Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Icelandair passe au Boeing 767-300ER et au Q400
Publié le 19 mars 2015 à 09h00 par François Duclos
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BOBO7 a commenté :
19 mars 2015 - 11 h 33 min
bravo pour les Q400 avion très confortable et très silencieux
Vincent a commenté :
19 mars 2015 - 11 h 44 min
Q400 vs/ ATR ? Appareils très concurrents, avec chacun leur lot de qualités et de défauts.
BOBO7 a commenté :
19 mars 2015 - 15 h 29 min
L’avantage avec ‘ATR c’est qu’il consomme moins de kero que le Q400 mais il en a bien autre
JACQUES BAROLET a commenté :
19 mars 2015 - 16 h 49 min
Côté confort et vitesse, le Q-400 est un autocar alors que l’ATR est plutôt un bus.
L’ATR se rapproche de l’avion de brousse alors que le Q-400 est idéal comme court courrier rapide.
Sur le plan de la sécurité, le Q-400 a connu un accident fatal alors que l’ATR en a subi une quinzaine.
TFFG a commenté :
19 mars 2015 - 18 h 38 min
A noter que le Dash-8Q-400 est également bien plus jeune que les deux séries d’ATR.
Beaucoup avant lui s’amusaient à comparer les ATR42/72 avec les Dash-8-100/200/300, chacun évoluant, pendant plusieurs années, dans des conditions de vol différentes. Certains voyaient dans les ATR des zincs tout-terrain (comme vous l’écrivez) et chez les Dash une famille adaptée à une exploitation en conditions extrêmes.
Vincent a commenté :
20 mars 2015 - 2 h 01 min
Le Dash 8 eut aussi une épidémie persistante de trains s’effondrant à l’atterrissage, et totalise au total, toute version confondue, 11 craches mortels.
Quant aux causes des crashes de l’ATR, lorsque l’équipage fonce sur un cumulonimbus, confond le moteur gauche du droit (TRANSASIA), ou lorsque la maintenance monte une jauge de 42 sur un 72 (TUNINTER), ou … Vous le voyez, si l’on veut faire du parti pris aveugle, c’est très facile !
Vous avez parfaitement le droit de préférer le Q-400 à l’ATR, mais l’objectivité impose de reconnaître que chacun a ses qualités et ses défauts, et satisfait des clientèles aux besoins différents.
bencello a commenté :
19 mars 2015 - 17 h 57 min
Y a pas à dire, “Air Iceland” filiale de “Icelandair”, c’est plus que cohérent!! 🙂
Vincent a commenté :
20 mars 2015 - 2 h 06 min
Encore passe-t’on sous silence ICELANDICE, filiale à … créer !
alexis a commenté :
20 mars 2015 - 7 h 14 min
Air Iceland est la traduction de “Flugfélag Íslands”…