


Publié le 18 mars 2015 à 11h00 par Olivier Nilsson
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Jean Neymar a commenté l'article :
Air France reliera Paris CDG à Phuket en Thaïlande en novembre prochainfayçalair a commenté l'article :
Air France reliera Paris CDG à Phuket en Thaïlande en novembre prochainNT a commenté l'article :
Air France reliera Paris CDG à Phuket en Thaïlande en novembre prochainExcellent! a commenté l'article :
Transavia : un programme hivernal 2025/2026 avec 18 nouvelles lignes internationalesNos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 2 avril 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 7 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 2 avril 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 7 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
piero a commenté :
18 mars 2015 - 12 h 43 min
Il faut faire une photo du Dreamliner qui atterri à l’île de Pâques, de jour Evidemment!
ça, ce sera la photo du siècle !!!! zavez vu la piste de l’aéroport ?
un plus de 3000 h de vol a commenté :
18 mars 2015 - 14 h 09 min
DE toute façon le Dreamliner utilisera a peine le 1/3 de la piste ….Même en se posant à mi-piste , il pourrait faire une remise de gaz sans problème …..
rantanplan a commenté :
18 mars 2015 - 15 h 04 min
Pour info, cette piste qui fait 3318m utiles (presque 4000m si l’on se pose en bout de seuil a été rallongée par les Américains afin de pouvoir servir d’atterrissage à la navette spatiale en cas de problème (il en est de même par exemple pour la 38 à Madrid entre autres)
Aulongcourt a commenté :
18 mars 2015 - 17 h 44 min
comme celle de la Base Aérienne de Istres dans les Bouches du Rhône,si mes souvenirs sont bons…..
TFFG a commenté :
18 mars 2015 - 20 h 51 min
Il me semble (mais la mémoire à long terme étant ce qu’elle est, vous pourrez me jeter des pierres) qu’Istres fut allongée bien avant le programme STS afin d’accueillir les premiers C-135F qui étaient de véritables bouffeurs de piste avec leurs J57 à injection d’eau lors des départs MCTOW.
Thomas a commenté :
18 mars 2015 - 18 h 37 min
La piste d’Istres est (était vu le retrait ?) également apte à recevoir la navette spatiale américaine avec sa piste de 5000m
jacqdunord a commenté :
19 mars 2015 - 1 h 53 min
une piste 38 ????
Wel a commenté :
18 mars 2015 - 14 h 53 min
c’est sure.. Le dreamliner est nettement devant pour l’instant ( c’est la vrais nvlles pour le monde de l’aéronautique)
Hclaudepie a commenté :
19 mars 2015 - 5 h 00 min
Eh bien voilà quand on veut ! Un sujet avec de vrais commentaires aéronautiques pertinents (sauf Wel, zéro plus value) sans se bagarrer entre pro et antis je ne sais quoi ! Bref un enchaînement de posts comme on aimerait en voir plus souvent !
Daniel lima a commenté :
19 mars 2015 - 18 h 28 min
Photos A350-900 TAM, http://www.aeropuertosarg.com.ar/wp-content/gallery/latam_design787350/787-9-3.jpg http://www.aeropuertosarg.com.ar/wp-content/gallery /latam_design787350/a350-3.jpg
breul a commenté :
26 janvier 2016 - 1 h 52 min
Le dreamliner est magnifique, très bel avion, dommage par contre que les services de Lan , ainsi que le site, ne soit pas a la hauteur.
LE Directeur , une grosse nouille molle, totalement inéfficace.
Surtout vérifiez bien vos miles , car Lan se chargera vite fait d’oublier de vous les comptabiliser et ne vous fiez pas a leur pub, pour pouvoir passer au statut supérieur, on n’en parle meme pas, ce qui veut dire que meme si vous comptabilisez un bon nombre de miles, vous ne pouvez les utilisez pour etre surclassé, si vous n’avez pas le statut pour cela. Bref une pub mensongère.