Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Prix du billet d’avion : légère hausse en février
Publié le 18 mars 2015 à 10h00 par François Duclos
©Air Journal
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Taxe Chirac : les députés votent son augmentation mais posent...
Dubaï : le transport aérien, pilier central dans le développement...
TSBA en France : un surcoût estimé pour le passager Affaires...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Yves a commenté :
18 mars 2015 - 10 h 28 min
Et quid de la forte baisse des prix du petrole toujours pas d’impact sur les prix des billets d’avion c’est tres etonnant a part quelques exceptions
Aulongcourt a commenté :
18 mars 2015 - 11 h 15 min
Je ne doute pas qu’au delà des chiffres finaux publiés,vous savez lire et comprendre les communiqués explicatifs fournis par les compagnies:aussi,et pour ne prendre que deux exemples,LH et AF vous ont dit où sont les économies attendues de la baisse du prix du pétrole/au mieux elles apparaitront dans les résultats du second semestre 2015..et donc il n’est même pas encore certain que pour ces deux là le bilan soit in fine positif sur ce point en 2015!Les deux ont invoqué leurs couvertures pétrolières ( dont je suis certain vous connaissez et le principe et le fonctionnement) qui ont pour tout 2014 joué en leur défaveur et pour plusieurs centaines de millions d’€ chacune ( en clair elles ont payé le pétrole à un prix convenu antérieurement et non re-négociable bien supérieur au prix du marché en 2014 et cela continue pour les 6 premiers mois de 2015)..et d’autres part leurs recettes unitaires moyennes baissent fortement depuis la fin du printemps 2014: en clair le prix moyen des billets baisse :il est donc fort peu probable que vous voyiez des baissent au nom du pétrole..Elles seront noyées dans la tendance générale à la baisse..
Quant aux statistiques publiées ci dessus,en lisant bien ce texte,vous verrez que si quelques secteurs ont subi une hausse entre février 2014 et février 2015,d’autres sont stables et de nombreux autres sont à la baisse…
beber a commenté :
18 mars 2015 - 11 h 17 min
Si les compagnies aériennes peuvent profiter de la baisse du pétrole pour augmenter leurs marges elles auraient tort de ne pas en profiter. Les compagnies sont des entreprises privées qui doivent gagner de l’argent malgré une forte concurrence (ce qui empêche souvent de répercuter la totalité de la hausse du pétrole quand celle-ci est importante, les clients pouvant facilement voir la concurrence)