Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Grève des pilotes chez Lufthansa : 769 vols annulés
Publié le 18 mars 2015 à 07h00 par François Duclos
©Lufthansa
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Cinq passagers et six membres d'équipage d’un Boeing 747...
Groupe Lufthansa : de nouvelles lignes internationales pour...
L'Italie conclut un accord avec Lufthansa sur la vente d’ITA...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pilote a commenté :
18 mars 2015 - 7 h 24 min
Bonne chance. Plus personne ne fera marche arriere. La course au profit minimum est lancee et on fera tous nos achats dans des supermarchés low cost, on roulera dans des voitures low cost, on fera des vacances low cost,… Bref une vie low cost se rapprochant du communisme liberalj
linux 35 a commenté :
18 mars 2015 - 8 h 21 min
Mais avant le lowcost, je ne prenais jamais l’avion.
J'me marre a commenté :
18 mars 2015 - 8 h 57 min
Linux 35
Vous vivez une époque merveilleuse: celle où votre salaire – qui n’était sans doute pas élevé puisqu'” avant les low cost vous ne preniez jamais l’avion”- vous permet aujourd’hui de prendre l’avion grâce aux low cost…Demain votre salaire et celui de vos enfants baisseront dans les mêmes proportions que la baisse des prix des billets d’avion puisqu’il faudra ” etre moderne et adapter son travail et ses revenus aux nouvelles conditions du marché”…. et de nouveau vous et vos enfants ne pourront plus prendre l’avion…
Ah,la chance égoïste que vous avez de vivre cette courte période economique…..profitez en bien et surtout,pour ne pas vous gâcher votre plaisir,ne pensez à rien et ne regardez pas autour de vous…juste savourez!!!!!
Alex a commenté :
18 mars 2015 - 9 h 43 min
au ‘lobby’ du low cost a toujours répondu le lobby du luxe, précurseur et pourvoyeur de qualité ! le LC est une mode, une tendance de consommation pour certains, mais ne répond pas à une demande globale et généralisée. D’où la réponse du legacy dans ce cas qui concernent finalement la majorité des consommateurs.
B744 a commenté :
18 mars 2015 - 9 h 46 min
Bonne analyse, malheureusement !!
Ceci étant, low cost pour high profit…question de savoir comment on partage la richesse générée par l’activité. Doit-on payer les salariés ou engraisser les actionnaires. Le choix semble avoir été fait!
Quand au low cost pas cher, j’ai récemment voulu prendre un vol sur une célèbre compagnie low cost orange pour un vol d’une heure…450€ soit plus cher qu’un aller-retour Antilles avec service à bord !!! (je précise que c’était à plus de deux semaines du départ)
le pisteur de trolls a commenté :
18 mars 2015 - 7 h 36 min
Encore une grève .
Et veux qui ne jugent que par LH se trompent.
Alex a commenté :
18 mars 2015 - 9 h 40 min
j’invite ces personnes à passer chez BA ! fiabilité des appareils et fiabilité du personnel…
TONNELLIER a commenté :
18 mars 2015 - 7 h 46 min
Encore une grève et bien sûr les pilotes. Les temps changent comme la fonction de pilote : ils sont informaticiens mais pas de vrais pilotes ils surveillent le tableau de bord . Rien à voir avec les seigneurs du ciel il y a des décennies
Camericain a commenté :
18 mars 2015 - 7 h 58 min
13 grèves (même courtes) Et ils n’ont toujours pas atteint Le niveau de La seule grève de AF (400 millions) j’aimerai savoir comment ils gerent tout ça pour minimiser l’impact sur leur CA.
AS a commenté :
18 mars 2015 - 8 h 04 min
Ce n’est que la 13eme en 1 an. On est plus à ça près…
---------------------------- a commenté :
18 mars 2015 - 9 h 25 min
l’internationale des enfants gâtés est en ordre de marche, eh oui fini la poule aux oeufs d’or, la mondialisation c’est pour tout le monde, y compris pour les galonnés d’opérette…
J'me marre a commenté :
18 mars 2015 - 9 h 35 min
…vous confirmez ici ce que je disais plus haut à Linux35 : la mondialisation atteindra tout le monde: certes ” les galonnés d’opérette”,mais aussi tous les linux35, sans parler des ————— !!!!!!
J'me marre a commenté :
18 mars 2015 - 9 h 39 min
…et peut être meme que moi meme..je ne me marrerai plus!!!!! C’est dire…
Rogerwilco a commenté :
18 mars 2015 - 9 h 51 min
Tres cher ————— ( je prononce correctement j’espère …) expliquez moi pourquoi les jeunes devraient accepter les mêmes charges et mêmes responsabilités que leurs anciens sans pouvoir toucher le même salaire ?
Au nom de quelle illusion les pilotes de Lufthansa doivent ils accepter cette INJUSTICE….
La marche des peuples vers le progrès ne doit pas s’arrêter a cause de quelques décideurs d’operette qui n’ont qu’un objectif soigner leurs bilans annuels ainsi que leur avantages innombrables et indécents. ( je reprend ici la réthorique qui nous est imposée en la matière )
Le transport aérien n’a jamais ete une poule aux œufs d’or pour personne .
Pas pour les investisseurs c’est sur .
Pas pour les employés et meme les pilotes dont les salaires sont élevés commencent à se demander si le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Les conditions sont dures ,les salaires et conditions de travail ne font que se dégrader, alors pourquoi risquer autant en prenant autant de responsabilités , avoir autant d’obligations de résultat , de formation etc pour aussi peu de reconnaissance .
Ils leur aurait été plus facile de s’assoir derrière un joli bureau pour gagner autant…
La repose est dans la bouche de Mr Sullenberger ( vous savez l’a320 dans l’Hudson) :” je ne connais aucun de mes amis pilotes qui conseillerait à un de ses enfants de devenir pilote”
Exploiter la passion de quelques jeunes n’aura qu’un temps …