Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Occident vs Golfe : l’Europe à la rescousse ?
Publié le 16 mars 2015 à 08h30 par François Duclos
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flo a commenté :
16 mars 2015 - 8 h 33 min
Enfin nos chers politiques adorés ouvrent les yeux! Ces compagnies du golfe, un vrai cancer de l’aérien!
Camericain a commenté :
16 mars 2015 - 8 h 55 min
Tout est dit, mauvaise foi. Ces memes pays accusateurs ont à un moment où un autre utilisé leurs gouvernements pour subventionner leurs activités et/ou redresser leurs compagnies. Ils ont juste la mémoire très courte.
G22 a commenté :
16 mars 2015 - 8 h 57 min
Si la concurrence est saine et bénéfique à tous, puisqu’elle oblige les entreprises à s’adapter aux demandes et besoins des clients, elle se doit aussi d’être équitable et manifestement il semble il y a avoir des soucis de ce côté. Les ” excuses à la limitation de la concurrence” ne doivent pas permettre n’importe quoi.
Et si l’Europe de Bruxelles plutôt connue pour son libéralisme que son conservatisme commence à prendre conscience du problème c’est qu’il y’a certainement un faisceau d’indices suffisamment conséquents… C’est assez rare pour être souligné.
---------------------------- a commenté :
16 mars 2015 - 9 h 38 min
si elle n’est pas équitable, le commerce mondial l’est-il dans son ensemble ? Vous êtes un doux naïf, prenez votre chèque et partez chez les saoudiens, ils embauchent et cessez de venir pleurnicher sur ce site.
merci MOOsieur le PNT AF.
Steward a commenté :
16 mars 2015 - 9 h 01 min
Tout à fait d’accord avec l’UE il faut limiter le développement des compagnies du Golfe car il faut se protéger contre cette concurrence déloyale !
B744 a commenté :
16 mars 2015 - 9 h 48 min
Alors, comment expliquer simplement, en 1993, AF avait un actionnaire principal qui s’appelait l’État français. Lequel a joué son rôle d’actionnaire en recapitalisant.
Les compagnies du golfe sont supposées être privées.
AF002SSR a commenté :
16 mars 2015 - 9 h 50 min
Nos responsables politiques ont, comme toujours la mémoire courte…
L’epoque ou Air France faisait voler 2 concordes présidentiels vers les Antilles (en cas de panne de l’un des 2 avions) aux frais du contribuable est tellement loin…
Par ailleurs, Easyjet et Ryannair ont-elles placé leurs sièges sociaux dans le Golf..?
Trucmuche a commenté :
16 mars 2015 - 9 h 53 min
Préparons nous à la disparition d’AIR FRANCE tôt ou tard amenée à la faillite .
Quant à KLM , connaissant le pragmatisme des Néerlandais , ils doivent étudier le moyen de quitter le groupe AF-KLM pour une association avec un partenaire mieux géré et des pilotes moins stupides ! On peut être un Pilote compétent tout en étant incompétent en matiére de réalités économiques … Nos valeureux gréviculteurs de PNT estampillés SNPL en ont fait la démonstration .
Stiv\' a commenté :
16 mars 2015 - 10 h 02 min
L’espagne, Italie et d’autres veulent plus de vols de compagnies du golfe. D’autre part le low cost long courrier commence a venir en europe. Que les vieilles compagnies europeennes au service minable mettent la clef sous la porte point barre.
lebeber a commenté :
16 mars 2015 - 11 h 34 min
Souhaiter la faillite de compagnie européenne … Après il ne faudra pas pleurer qu’on n’a pas telle ligne, les compagnies du Golfe comme toute autre compagnie privée ne reprendront que les lignes rentables (ce qui en soit ne peut leur être reprochée). Quand on voit certains qui se plaignaient qu’AF remplaçaient des CRJ700 par des ATR72 sur les lignes telles que Quimper-Orly ou Stasbourg-Orly, là ce ne sera plus de vols tout court.
JG a commenté :
16 mars 2015 - 11 h 30 min
Oui enfin Alitalia est sauvée grâce à Etihad et AF en a besoin pour l’Australie ! Qatar est chez Oneworld et Turkish chez Star. Et bon on ne tape pas sur les chinois comme cela. Après pourquoi pas négocier une sortie de conflit.