Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Cebu Pacific s’envole vers le Qatar en Airbus A330 haute densité
Publié le 15 mars 2015 à 15h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Jet2 : ouverture d'une nouvelle base à Londres-Luton à l'été...
Spirit Airlines file finalement en faillite, sous processus...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
massona a commenté :
15 mars 2015 - 18 h 46 min
cela vaut bien pour un 330 la densité prévue mais abandonnée par air austral sur son 380 (800PAX)
si on pouvait avoir une photo de l’aménagement intérieur cela doit valoir le coup
un plus de 3000 h de vol a commenté :
15 mars 2015 - 19 h 48 min
@Massona, Il suffit que vous alliez sur le site Seatguru
A330-300 Cebu…et vous aurez une idée…..
Camericain a commenté :
16 mars 2015 - 2 h 17 min
Ceibu n’est pas répertoriée sur ce site.
un plus de 3000 h de vol a commenté :
16 mars 2015 - 7 h 26 min
Mais si! a CEBU pacific
un plus de 3000 h de vol a commenté :
16 mars 2015 - 7 h 31 min
Plus exactement voir:
” Seatmaestro Cebu pacific A330-300″
un plus de 3000 h de vol a commenté :
15 mars 2015 - 19 h 35 min
436 sieges dans un A330-300, sauf le respect que je dois aux Philippins venant travailler au QATAR pour pouvoir nourrir leurs familles et retourner parfois au Pays 11 heures de vol dans ces conditions …entre DOHA et Manille cela ressemble plus aux “Boat-people” qu’à un transport aérien…
La seule donnée manquante dans l’article est le prix du Billet A-R a comparer des autres compagnies , pour savoir qui de CEBU ou des Pax gagnent le plus ….
fayfay37 a commenté :
15 mars 2015 - 21 h 43 min
Pour info je viens de faire une simulation pour 1 aller-retour pour 1 personne entre Manille et Doha et en prenant toutes les options (bagages + repas) on est a 350€A-R, après pour les Philippins c’est autre chose…
mnbee a commenté :
15 mars 2015 - 20 h 26 min
Appareil seulement pour les ouvriers et bas salaires du Qatar pour visiter leurs familles au pays…
Une boîte à sardines volante quoi
Gryngo a commenté :
16 mars 2015 - 9 h 31 min
On est pas loin du 777 d’AF pour les DOM avec ses 468 pax, le pitch est le meme en classe eco et la seule difference reside dans la volonté d’AF de conserver quelques business a l’avant.
Apres si CEBU trouve un marché et que les clients sont satisfaits du rapport prix /confort pourquoi pas …
Chris_DXB a commenté :
16 mars 2015 - 12 h 17 min
Pour avoir fait un Dubaï – Puerto Princessa avec la-dite compagnie, je peux vous dire que c’est imbattable (environ 700 euros pour 2 personnes, avec bagages en soute, repas et places en sièges-double). La même prestation avec Emirates m’aurait coûté au minimum 2,5 fois plus cher.
Concernant la qualité de service, évidemment c’est du low-cost. Avions tout neuf, mais pitch super réduit, siège raide, pas d’IFE, longue attente. Mais lorsque vous payez le prix d’un steak haché chez le boucher, vous n’attendez pas une entrecôte en retour. Et bien là c’est pareil. Il suffit d’y aller averti !
Détrompez-vous. Cette compagnie n’est pas uniquement empruntée par des Filipinos. De nombreux internationaux l’utilisent par exemple pour se rendre à Boracay. Pour ma part elle m’a permis de découvrir l’île paradisiaque de Palawan.
Bien sur si vous n’avez pas un minimum l’esprit backpack, passez votre chemin! Mais comme le dit Gryngo, on ne doit pas être loin de certaines densités 777 COI ou 747 Corsair…
Roman a commenté :
16 mars 2015 - 21 h 18 min
Quand tout est dit avec limpidité, et sans parti pris, merci Chris, ça fait du bien ce genre de commentaire 🙂