Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France-KLM : un été axé sur le long-courrier et le low cost
Publié le 11 mars 2015 à 07h00 par François Duclos
©Air France-KLM
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
KLM lance trois nouvelles destinations intercontinentales...
Transavia : un trafic passagers en hausse de 8 % depuis...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Airbid a commenté :
11 mars 2015 - 8 h 10 min
Allez! Un nouveau petit essai pour tout enterrer des 6 mois au milieu des pleurs.Mais quand mettra t on à la tête d’AF autre chose que des hauts fonctionnaires copains des pouvoirs? Aucune proposition à l’international pour les grandes villes françaises . Nul . Heureusement , il y a les autres….
---------------------------- a commenté :
11 mars 2015 - 10 h 22 min
Alexandre de juniac est un ex haut fonctionnaire, il est radié de son corps de sortie de l’ENA depuis plus plusieurs années. je rappelle aussi qu’il est X, et que plus de 50% des entreprises du CAC40 français sont dirigés par des X, bon nombre d’entre elles sont des leaders internationaux. Alors épargnez nous vos commentaires du café du commerce, il n’existe pas de superman manager du transport aérien, c’est une chimère que les syndicats brandissent quand ils n’ont plus d’autres griefs à avancer contre la direction.
Toto a commenté :
11 mars 2015 - 8 h 34 min
Très bien ! Et il faut faire évoluer la mentalité des employés, car l’entreprise peut encore survivre si elle s’adapte
pierreantoine a commenté :
11 mars 2015 - 8 h 55 min
Comme toujours, l’herbe n’est jamais assez verte..On voit pourtant que la gestion commerciale et financière s’améliore, que la gestion des pax et des services va nettement dans le même sens.
Airbid, n’avez vs pas relevé sur les deux dernières années un net progres ds la qualité des services ???
Ici même des louanges étaient lancées à LH qd AF présentant des améliorations similaires était vouée aux gémonies.. Un peu moins de cette râlerie franchouillarde et systématique ferait du bien.
P a commenté :
11 mars 2015 - 9 h 03 min
Air France augmente son Paris-Lima avec un vol de plus le jeudi. Donc il passe de a 5 fois par semaine. Mardi,mercredi,jeudi,samedi,dimanche
aulongcourt a commenté :
11 mars 2015 - 9 h 06 min
En date du 10 mars à été publié sur le site capa aviation ( en anglais) un article super intéressant sur les fragilités actuelles et prévisibles des partenariats AF en Asie….qui met en relief les déclarations d’AdJ sur le sujet…Le code shape historique AF-JAL sur Paris -Tokyo prend fin avec le début de la saison d’été 2015… Au delà des communiqués de presse lénifiants,cet article ,que je vous recommande,illustre bien les problématiques rencontrees….
Par ailleurs,il est réconfortant de voir que AF ne se disperse pas a courir tous les lapins en même temps et reste concentrée sur son coeur de cible: le hub de CDG a développer et renforcer.Certes cela se fait au prix du renoncement à la satisfaction d’une demande de services directes depuis plusieurs autres villes françaises,( toujours à définir et évaluer concrètement d’ailleurs!),mais quand on n’a pas les moyens financiers de soutenir une telle activité,il serait suicidaire de la lancer : il faut alors faire des choix et celui la en est un vrai ..qui ,à ce stade ,doit être maintenu sans état d’âme,et quoi qu’il en coûte…AF a encore beaucoup à parcourir sur le chemin de la guérison avant de pouvoir se permettre une dispersion tous azimuts ….
FRANCOIS a commenté :
11 mars 2015 - 9 h 19 min
“En province, en continuation des adaptations initiées à l’hiver, HOP! Air France suspend ses vols internationaux”
!! ce n’est pas comme ça qu’AF va pouvoir récupérer les passagers partis sur les “low cost” qui proposent des vols directs depuis les aéroports de province sans être obligés de passer par le “hub” de CDG…
Père Denis a commenté :
11 mars 2015 - 9 h 43 min
Ce n’est pas non plus avec les type d’appareils qu’utilise HOP! Air France – qui se veut elle une compagnie régulière ,que la compétition avec les low cost peut tourner à son avantage…dès lors continuer cette exploitation revient à continuer à creuser le trou des pertes financières….car HOP est pour l’instant toujours en pertes financieres….Une réorganisation s’impose et dans toutes les compagnies,les réorganisations nécessitent de couper des branches mortes ou mâle des…donc de fermer des lignes,voire des secteurs d’activité complet….Il y a toujours une phase de contraction difficile à passer!Pour HOP ce sont les lignes internationales province qui sont touchées…Apres étude et mutation on va revoir des lignes se remettre en place,mais pas toutes celles fermées assurement….
Fred le corse a commenté :
11 mars 2015 - 9 h 26 min
AIRBID vient d’en faire un à son effigie de bide….un bon bulot
GeorgeAbidbaule a commenté :
11 mars 2015 - 9 h 50 min
Avec une demande de plus en plus contrastée (low cost pour les Européens au pouvoir d’achat de plus en plus plus réduits) et Long courrier aux standards “upper intermediate” de la part d’une clientèle de classe moyenne/Sup hors Europe en plus du réservoir de clients France/Europe Existant). quels sont les compagnies ayant déjà adopté cette philosophie et quels ont été les résultats?
Rm a commenté :
11 mars 2015 - 10 h 10 min
Et toujours rien de nouveaux au départ de Province, ils ont vraiment rien compris.
Air France croit encore que pour aller de Lyon à Lisbonne ça nous dérange pas de passer par Paris. est ce qu’un Parisien serait prêt à passer par Toulouse pour aller à Berlin!!!
Et ne me dite surtout pas qu’il n’y a pas assez de passagers au départ des grandes villes de Province, le succés indéniable des EasyJet, Ryanair, Volotea … sont là pour contredire
Kevin777 a commenté :
11 mars 2015 - 10 h 25 min
Belle perspective pour AF!!! Bravo