Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Golfe : les subventions selon les compagnies américaines
Publié le 6 mars 2015 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Southwest Airlines : un Boeing 737-800 touché par un tir...
Spirit Airlines près du dépôt de bilan après l'échec des...
Gangwal, cofondateur d'IndiGo, nommé président du conseil...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
flo a commenté :
6 mars 2015 - 9 h 10 min
Voilà la preuve que ces compagnies ne sont pas du tout viables. Ce ne sont pas les bulots, ploucs anti-AF ou le fameux bossu-précoce de Nice qui pourront dire le contraire.
Sans subventions, pas de crabes du golfes et air france serait dans le vert depuis au moins 10 ans.
Malheureusement ces genres de compagnies mirageuses existent et volent la plupart du temps… vide de passagers mais assistées par leur pseudo état, un personnel frileux à la moindre plainte!
Spider a commenté :
6 mars 2015 - 9 h 22 min
Mémoire courte….
AF à touché bien plus depuis sa creation de la part de l’état français.
Sans l’état français, AF ne serait pas dans le vert, AF ne serait plus!
Sans parler des petits concurrents tués ou rachetés tout au long de la vie d’AF grâce à l’état français pour favoriser sa compagnie.
Alors n’oubliez pas ça, car aujourd’hui si vous avez le loisir de traiter de bulots et de faire votre boulot de nanti syndiqué, c’est bel et bien grâce aux énormes subventions touchées en leurs temps par AF.
Point positif pour vous: peut être que dans 50 ans les gulfsisters en seront au même point qu’AF, obèses et grasses, imbougeables, car nourris aux subventions.
… mais j’en doute.
French pilot in UAE a commenté :
6 mars 2015 - 10 h 08 min
Des avions vides de passagers, tu n’as pas du souvent prendre ces compagnies du golfe pour voyager. Les avions sont pleins et si elles sont si populaires, c’est que la qualite est au rendez-vous.
Camericain a commenté :
6 mars 2015 - 9 h 11 min
L’hôpital qui se fout de la charité!
Des compagnies qui se mettent en faillite sous chapter 11 et qui dans la foulée commandent des dizaines de gros porteurs. Subventions publiques? Oui bien sûr. Mais ces compagnies américaines, comment ont elles fait pour autant se develloper? Chacun son tour moi je dis.
Kevin777 a commenté :
6 mars 2015 - 9 h 14 min
Heureusement que j’avais bien parler de protesionisme american contre les crabes du golf il y a quelque jours!!!!
Et je suis sur que l’administration américaine va y répondre favorablement pour limite leurs développement ! Afin de protégés leurs compagnies!
Alex a commenté :
6 mars 2015 - 10 h 27 min
si te dis “9” sauras-tu retrouver dans tes commentaires de quoi je veux parler ?
czl a commenté :
6 mars 2015 - 9 h 39 min
Comment arrive-t-on à quantifier des subventions non quantifiables?
Et pourquoi une photo de Aer Lingus?
Erik de Nice a commenté :
6 mars 2015 - 9 h 39 min
Ce sont les Américains qui ont inventés la déréglementation du ciel croyant pouvoir tout bouffer.. Ce sont les Américains qui ont engloutis des milliards dans leurs compagnies Aériennes à l’époque ou celles-ci ne coûtaient plus qu’1$ symbolique et aussi dans leurs banques qui coûtaient le même prix.
Ce sont les Américains qui ont provoqués la crise de 2008 et qui ont entraînés la chute du marché mondial.
Sans les mégas commandes des pays du golf au début des années 2000, ou en serait Boeing aujourd’hui? (Eux aussi ADORENT les subventions).
Ce n’est pas ce “Flo de conneries” qui pourra y changer grand chose du fond de sa campagne. Alors, le golf subventionne ses Compagnies et ont le droit de voler maintenant partout?
Mais c’est très bien, ils jouent à un jeux dont les Américains ont écris les règles….et gagnent!!! Ils apportent un super service, ils donnent des millions d’heures de travail aux employés des deux constructeurs aéronautiques, ce que les compagnies dites traditionnelles sont strictement dans l’impossibilité de faire, bien sûr, et rapportent, ici, en Europe, plus d’argent à la CEE que AF et LH réunies, ce que les compagnies européennes ne savent ou ne souhaitent plus faire, n’en déplaise au mytho qui a posté en premier!!!
C’est bien mais ça rend sourd mon garçon alors change de sport, conseil de bossu!!!!
un plus de 3000 h de vol a commenté :
6 mars 2015 - 9 h 46 min
Dans le même ordre d’idée , on ne va as tarder à mon avis de reparler des dossiers subventions publiques américaines à Boeing et de l’Europe à Airbus ….si on parle de distorsion de concurrence contraire aux règles de l’OMC…La partie de Ping-pong n’est pas terminée entre les 2 constructeurs …qui font semblant de s’offusquer mais en réalité sont bien content du statu-quo…
Alex a commenté :
6 mars 2015 - 10 h 02 min
Information rendue publique le 26 février 2015 sur de nombreux médias !
vous êtes un peu en retard sur ce coup AJ pour un spécialiste de l’aérien^^
Fred le corse a commenté :
6 mars 2015 - 10 h 08 min
SPIDER t’as la mémoire d’un bulot…alors je vais t’expliquer enfin je vais essayer car pas facile avec les bulots! AF etait nationalisée, pas de concurrence déloyale,sur un CDG-FRA pour 100 places AF,LH en avait 100!! ensuite AF comme IT se DEVAIT d’obéir, comme l’achat des concordes ou des A300… et surtout chose que les bulots ne savent pas c’est que lorsque AF avait des bénéf, ils partaient dans les poches de….. l’état!!!!!!!!! toi comprendre? ou moi devoir expliquer encore? bon toi pas compris…. c’est comme ryanair qui reçoit des sousous 600millions et ont 200millions de sousous en bénéf MAIS ne les redonne pas…… AF devait redonner les sousous bulot avoir compris?
fred06 a commenté :
6 mars 2015 - 10 h 35 min
La division “Concorde” était entièrement pris en charge par l’Etat, ce qui était logique, mais profitait à l’image d’AF.
Aulongcourt a commenté :
6 mars 2015 - 10 h 16 min
Il faut une fois pour toute que les divers intervenants aient une position de principe claire sur les subventions d’argent public…On ne peut pas A LA FOIS dénoncer l’injection d’argent public de nos jours chez nous comme inacceptable…et dire que c’est normal pour certains AUJOURD’HUI ( puisque d’autres en ont reçu AVANT HIER..( a une époque où c’était la norme pour tous)
Ou il faut AUJOURD’HUI tenir le langage de ” pas d’argent public ” et dans ce cas il faut le tenir POUR TOUS y compris les acteurs exterieurs’…,ou il faut dire ” c’est normal de soutenir avec de l’argent public….”..” et alors il faut tenir ce langage POUR TOUS y compris pour les acteurs de chez nous…
Une position de principe unique s’appliquant à tous serait la bienvenue et rendrait vos logiques de pensée plus acceptables et pertinentes!