Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Aer Lingus détaille son Dublin – Nantes
Publié le 4 mars 2015 à 08h00 par François Duclos
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Jsd a commenté :
4 mars 2015 - 8 h 18 min
Pour être complet, il faut rajouter une 3e ligne Aegean annoncée récemment, à savoir le lancement de Corfu avec 1 vol par semaine.
AeroNantes a commenté :
4 mars 2015 - 10 h 02 min
On pourrait aussi ajouter Iberia Express sur MAD en 2/7 en plus de certains vols d’Air Nostrum, et certains des vols sur Dublin seront upgradés en A320.
TONNELLIER a commenté :
4 mars 2015 - 9 h 21 min
Quand se fera le prochain aéroport ” notre dame des Landes” Cela va devenir une nécessité absolue. Bravo à Nantes pour un tel développement du_ service aérien dans la région grand ouest
beber a commenté :
4 mars 2015 - 12 h 14 min
Je ne comprends pas bien votre commentaire. Sinon pour ma part je ne comprends pas bien l’intérêt de construire un nouvel aéroport dans le coin. Entre Rennes, Angers et Lorient en plus de l’actuel aéroport de Nantes il y a déjà de quoi accueillir de nouveaux passagers.
J'me marre a commenté :
4 mars 2015 - 12 h 37 min
..mais l’un des objectifs collatéraux est peut être justement de fermer Lorient,Rennes et Angers…
beber a commenté :
4 mars 2015 - 15 h 08 min
Sans doute. Mais investir des 100aines de millions d’Euros pour un aéroport en sachant qu’il en existe déjà à proximité … A mon sens il vaudrait mieux utiliser l’argent pour rénover le réseau ferré français par ex.
Lucarbiter a commenté :
4 mars 2015 - 16 h 03 min
D’autant plus que Gatwick et Genève ont un trafic largement supérieur et ne possèdent qu’une seule piste. Je ne vois pas l’utilité d’un tel aéroport.
rantanplan a commenté :
4 mars 2015 - 16 h 07 min
Ryanair ne propose pas 6 fréquences par semaine au départ de Nantes, mais 3, ce qui est déjà bien. Par contre, Aer Lingus se positionne les mêmes jours que cette dernière (Ma,Je,Sa)…. cherchez l’erreur…. Ce n’est pas un cas isolé mais NTE accueille de plus en plus de compagnies et de destinations et les appareils partent souvent peu remplis. Volotea s’est un peu désengagée, TRANSAVIA s’y investit, il est à croire que l’on veut sciemment “engorger” cette plateforme afin de mieux faire passer la pilule NDDL….
Rorito a commenté :
4 mars 2015 - 21 h 23 min
@beber, entièrement d’accord avec vous, le trafic actuel de Nantes Atlantique ne justifie pas la construction de NDL. Mais c’est juste une question politique. Je suis et serais toujours contre, n’en déplaises a Aeronantes. Nous savons qu’il y a France un nombre trop important d’aéroports…. Donc dans ce cas il faudrait fermer définitivement Rennes,Lorient, Angers et biensur Nantes. @ Rantanplan, merci pour vos commentaires et précisions. @ Lucarbiter, Aeronantes vous répondra qu’actuellement les trajectoires sont trop dangereuses pour les riverains et provoquent énormément de nuisances………Cela dit
Rorito a commenté :
4 mars 2015 - 21 h 25 min
La croissance à Nantes est la donc il faut la soutenir.
Flagoo a commenté :
5 mars 2015 - 10 h 11 min
“On” ne veut pas engorger Nantes, il y a un gros bassin de clientèle du Finistère au Calvados en descendant vers la Charente. Lorient est une base aéronavale donc ne fermera pas. Rennes a une piste de 2100m qui ne peut être allongée. Angers est une aberration d’aménagement du territoire (1900m de piste), vraiment pharaonique et inutile. J’habite Nantes, je suis survolé directement par les avions, je suis pour qu’un maximum de gens puissent habiter près du centre, je suis écologiste, je suis favorable au déménagement de l’aéroport (il s’agit bien de fermer Nantes-Atlantique à l’aviation commerciale, ne subsisteraient qu’une poignée de Beluga par semaine pendant quelques années). 80% de la clientèle de l’aéroport vient du nord Loire et doit la traverser. La plus grosse ville de Vendée a 50 000 habitants et les touristes qui fréquentent ces côtes remplissent majoritairement des campings et des mobil-homes et ne viennent pas en avion…