La compagnie aérienne américaine Delta Air Lines expérimente jusqu’au 31 mars 2015 une nouvelle garantie de bagages livrés en moins de 20 minutes sur des vols intérieurs aux Etats-Unis.
« Nous nous engageons à vous offrir un service bagages fiable et livré dans les temps à chaque fois que vous prenez l’avion », a indiqué la compagnie dans un communiqué sur son site Internet. Elle garantit désormais leur livraison sur carrousel, moins de 20 minutes après le débarquement des passagers. Et si le bagage est livré après la 20ème minute, elle offre une compensation aux passagers (un bonus de 2500 SkyMiles) via un formulaire en ligne à remplir sous trois jours. L’offre compensatoire s’adresse uniquement aux passagers qui étaient déjà membres du programme SkyMiles au moment de la réclamation. De même, les bagages perdus, endommagés, en surpoids ainsi que ceux contenant certains articles spéciaux, sont exclus de la garantie.
Si l’initiative est saluée unanimement par les passagers, reste à savoir si Delta Air Lines a les moyens de mesurer le temps d’acheminement de chaque bagage sur autant d’aéroports différents même si elle précise qu’elle utilisera pour cela son système de suivi des bagages. Enfin, cette période test pourrait être gâchée par de nombreux passagers peu scrupuleux, tentés de demander une compensation en trichant sur le temps de livraison. La phase d’expérimentation se terminera le 31 mars 2015, a prévenu Delta Air Lines.
Alaska Airlines a été la première compagnie américaine à mettre en place un tel système puisqu’elle dédommage, en cas de bagage livré au-delà de la 20ème minute, de 2 500 Miles Alaska Airlines ou 25 dollars déduits sur le billet d’un prochain vol Alaska Airlines.
Pbe77 a commenté :
22 février 2015 - 20 h 40 min
Et la … un incident du type de celui d’American Airlines mentionné dans un article précédent … Ils vont débourser des SkyMiles chez Delta !!
Crj1000 a commenté :
22 février 2015 - 20 h 56 min
Et pour les clients membre de programmes de fidélité de compagnies de l’alliance skyteam rien du tout
Marlowe a commenté :
22 février 2015 - 21 h 24 min
Juste pour les vols domestiques US; c’est vrai que ça serait un véritable exploit à CDG !
Nico777 a commenté :
22 février 2015 - 22 h 58 min
A Roissy, AF livre ses bagages France/Shenghen avant 20mn…rare le sont après.
Vivelaconcurrence a commenté :
22 février 2015 - 22 h 30 min
ADP serait déficitaire avec ce genre de garantie !
Bravo Delta !
C a commenté :
23 février 2015 - 12 h 10 min
… La livraison des bagages est la responsabilité de la compagnie et de ses assistant. Pas d’ADP…
JG a commenté :
23 février 2015 - 10 h 08 min
CDG a fait de grands progres mais c’est vrai que les baggages ca reste en dessous des meilleures performances. Regardez a ATL, les baggages c’est extremement rapide. Comme regle generale il faut que les baggages voyagent plus vite que les passagers au sein d’un aeroport.
J'me marre a commenté :
23 février 2015 - 11 h 59 min
Votre exemple à ATL me fait rire…
Si vous récupérez vos bats a ATLANTA c’est donc que vous n’êtes pas en correspondance et terminez votre voyage dans cette ville…
Il vous faudra donc avant d’arriver au tapis bagage,marcher de votre porte d’arrivée a la gare du val locale dans votre terminal d’arrivée..puis prendre ce val qui dessert d’autres terminaux pour les correspondances et finit son voyage au terminal ” de sortie locale”.. Puis remarcher encore et passer formalités diverses avant d’être devant le carrousel…
Alors pour que les bagages y arrivent avant vous,il faut soit les décharger-trier-livrer tres vite,soit que vous preniez vous meme plus de temps pour arriver au tapis bagages…A Atlanta c’est largement la deuxième solution qui prime!!!!!
Justine a commenté :
23 février 2015 - 11 h 55 min
Les bagages à Roissy c’est juste “infernal”… par ailleurs, l’heure indiquée d’arrivée des bagages n’est jamais respectée… le pompon revient probablement à la livraison des bagages au 2G (le terminal Algéco)… où l’avion est à moins de 200 mètres, à tout casser, des carrousels de réception des bagages. Et bien il n’est pas rare de les attendre plus de 20mn, et pire, ils m’en ont déjà perdus deux… entre l’avion et le salle de livraison… il faut quand même le faire… c’est d’ailleurs l’endroit où ils sont le plus “pillés” de l’aveux même du Service bagage d’AF du 2G… ça fait plaisir…