La compagnie aérienne low cost des Philippines, Cebu Pacific, a annoncé son trafic passagers en 2014 : 16,9 millions de passagers en hausse de 17,5 % par rapport à 2013.
Cette croissance à deux chiffres s’explique en partie par de nouvelles liaisons lancées l’année dernière depuis son hub de Manille : Koweït, Riyad et Dammam ou encore ses cinq vols par semaine vers Sydney en Australie, devenant la première low cost à opérer cette route, en concurrence avec les compagnies traditionnelles Qantas Airways et Philippine Airlines. Ce vol sans escale, est opéré avec un Airbus A330 ayant la plus forte densité au monde, d’où son surnom de « bus volant », soit 436 passagers.
Cebu Pacific a de même ouvert de nouvelles routes à la fréquence quotidienne vers Tokyo, au Japon ainsi qu’un vol tri-hebdomadaire vers Nagoya. Elle a enfin augmenté ses fréquences vers Osaka, passant de trois vols par semaine à un vol quotidien.
Son coefficient de remplissage était de 84 % en 2014.
La low cost qui a accueilli son 100 millionième passager en janvier 2015, possède une flotte de 54 avions, d’une moyenne d’âge de 4,1 ans (41 monocouloirs Airbus, 5 A330-300 et 8 ATR 72-500). Elle a aussi en commandes 37 appareils dont 30 A321neo livrables jusqu’en 2021.
Titian a commenté :
15 février 2015 - 21 h 38 min
Souvent aux Philippines; je ne les félicite pas en tout cas pour leur ponctualité surtout en fin de journée, 2 heures de retard sont la norme, 4 à 5 heures ne sont pas anormales , sans compter les “pannes” d’avion…au sol heureusement !
jojo a commenté :
16 février 2015 - 6 h 33 min
J en est marre de cette compagnie qui change les horaire de vol toute les minute on ce retrouve avec des changements de jour d heure et même d aéroport parfois même sans avoir était prévenu 70 % de mes vol on était changé j espère que ce soir il sera à l heure et quand on parle mal l anglais merci pour les appelé perte d argent énorme la prochaine fois air asia pour moi