Le 10 février dernier, un vol Ryanair entre Riga en Lettonie et Dublin, s’est dérouté pour un atterrissage d’urgence au Danemark, en raison de l’étrange comportement d’un passager ivre et à moitié nu.

Sur la vidéo, mise en ligne par un des passagers, un homme demi-nu, bombant ses pectoraux et de toute évidence sous l’emprise de l’alcool, se met à boxer les parois de la cabine du Boeing 737-800 de Ryanair, tout en émettant des grognements étranges. Il a finalement été maîtrisé par d’autres passagers de l’avion alors que l’équipage de cabine s’alarme de son étrange comportement.

Le commandant de bord a choisi de se dérouter vers l’aéroport d’Aarhus de Tirstrup, au Danemark, pour remettre à la police locale l’homme alcoolisé, avant de repartir pour sa destination finale, sans autre incident. Peut-être parce qu’il n’a pas été violent et qu’il n’a pas montré de résistance à son arrestation, Peter Hallstrøm, de la police  d’East Jutland, n’avait pas confirmé hier si le perturbateur, qui a passé une nuit en cellule de dégrisement, serait poursuivi.

En revanche, Ryanair quoi collabore avec la police, a affirmé que « l’individu avait été interdit de voyager sur sa compagnie ». « Nous ne tolérons aucun comportement indiscipliné ou perturbateur et nous nous excusons sincèrement auprès des autres clients pour la gêne occasionnée, a indiqué son porte-parole. La sécurité et le confort de nos clients, de l'équipage et de l’avion sont notre priorité numéro un. »

La vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=phzGLI7GvuU