Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 13 octobre 2010 à 16h40 par Alain Nguyen
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nido a commenté :
13 octobre 2010 - 18 h 48 min
c’est vraiment un pdg sans aucune decence tout c’est gens qui vont perdre leur boulot!!! c’est deja pas facile de travailler dans le milieu aerien, ba maintenant c’est de plus en plus dur!!!
Garlint a commenté :
13 octobre 2010 - 19 h 59 min
Il devrait arreter son chantage à la con celui-là!!!
En même temps je pense qu’il aimerait faire de marseille un exemple puisqu’il dit quitter l’aéroport alors qu’il maintient quasiment la moitié de ses liaisons!!!
Il se sert de ça pour maintenir voire accenture sa pression sur les autres aéroports, français notamment.
fonclaud, joseph a commenté :
13 octobre 2010 - 20 h 57 min
tu trouve que ce les pdg de ryanair le responsable??? la faute est la poignée d’irresponsable de syndicats à la botte d’air france ayant porté plainte contre ryanair. Ryanair a un business modèle, tous son staff (pnc/pnt du moins) est mobile avec un contrat irlandais (aucun salariés ne trouvent à en redire). Il y a des 10zaines d’aeroport qui attendent ryanair comme le messie, Ryannair peut caser ces avions facilement partout en europe et prefere cette solutiuon plutot que de se laisser emmerder par un peuple qui aime payer ces billets hors de prix et ralent quen il ny a pas de concurrence.
nadar max a commenté :
16 octobre 2010 - 22 h 51 min
Faisons un geste pour Ryanair : Instaurons l’esclavagisme pour sauver l’économie à Marseille ! !
Roman a commenté :
21 octobre 2010 - 10 h 12 min
Effectivement Ryanair a un business model. Toucher des subventions publics, et pratiquer le dumping social. Avec ça aucun concurrent ne vous résiste! En réalité sans subventions et en respectant la loi Ryanair ne serait pas rentable!
Michel a commenté :
21 octobre 2010 - 13 h 01 min
Ryanair respecte la loi partout en Europe – peut-être pas le décret Villepain, promulgué uniquement pour protéger AIr France. Ryanair respecte les prescriptions européennes en ce qui concerne les subsides (tout qui conteste ce fait peut se plaindre à la Commission Européenne, mais personne ne semble le faire, c’est étrange).
Il serait grand temps que tous ceux qui critiquent Ryanair examinent de près le modèle économique “low-cost” et en tirent les leçons. Qu’ils prennent quelques vols FR et ils verront qu’il n’y a guère de différence avec la classe “économique” d’une compagnie high-cost – sauf en ce qui concerne le ponctualité, beaucoup meilleure chez Ryanair, et surtout le prix du billet, jusqu’à dix fois moins élevé chez Ryanair. Quoi qu’on en dise, le prix reste un élément prépondérant.
Enrique a commenté :
21 octobre 2010 - 13 h 18 min
Tu dois payer en plus, le fait de payer ton billet d’avion par carte bleu, la ou les boissons à bord, le fait d’avoir des bagages en cabine, la presse, le fait d’aller à Beauvais, que ton avion ne décolle pas si le temps ne le permet pas etc…
certes les billets sont moins cher, à voir tout de meme, mais, en mettant tous bout à bout, je pense que le gain est réduit. car les billets sont payé par les impots de tous
Michel a commenté :
21 octobre 2010 - 15 h 06 min
En fait de suppléments, on peut aussi rappeler que les compagnies high-cost (dont Air France) ont, jusqu’il y a peu, fait payer aux passagers un supplément pour … le carburant ! (Ce que Ryanair n’a jamais fait, soit dit en passant).