Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Crash TransAsia GE235 : 29 pilotes suspendus (vidéo)
Publié le 12 février 2015 à 08h00 par Olivier Nilsson
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Crash AF 1611 : la justice autorise le repêchage de la Caravelle...
Starlux Airlines inaugure son Taipei-Seattle, sa troisième...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
JFL a commenté :
12 février 2015 - 8 h 52 min
60 % de leurs pilotes interdits de vols !
Il faudrait maintenant que l’AAC ( Taiwan) fasse passer des tests de compétences aux controlleurs aériens, maise ca entrainerait probablement la suspension d’un grand nombre d’entre eux et donc la fermeture d’un certain nombre d’AD.
Il est temps que la compagnie TransAsia Airways ferme, car le probléme d’incompétence des pilotes est sans doute la partie visible de l’iceberg !
greg a commenté :
12 février 2015 - 9 h 00 min
Je serai curieux qu’on fasse la même chose chez Air France, et beaucoup de monde en serait surprit des résultats
piero a commenté :
12 février 2015 - 9 h 28 min
STOP au bashing anti AF, je parie que les pilotes de chez AF sont parmi les meilleurs du monde!
Falko a commenté :
12 février 2015 - 10 h 18 min
si c’est vraiment les meilleurs au monde je t’invite à relire le rapport du RIO – PARIS la compétence de l’équipage prouvent bien que ce sont les “Meilleurs au monde” …. faudrait un peu arrêté de croire au père noël mon cher Monsieur .
lebeber a commenté :
12 février 2015 - 10 h 21 min
“Je serai curieux qu’on fasse la même chose chez Air France”
Les pilotes d’AF doivent suivre une formation initiale et continue respectant une réglementation européenne très stricte. Les pilotes AF, dans leur ensemble, doivent donc être au même niveau que ceux des autres compagnies européennes.
BOBO7 a commenté :
12 février 2015 - 9 h 49 min
Vraiment n’importe quoi. ! vous croyez que les pilotes d’AF sont incompetants? je serais curieux de vous voir aux commandes d’un avion de ligne. Vous croyez quoi au juste? delta, american,us airways british airways china airlines korean air et j’en passe n’ont ils pas connu de crash? mais aujourd’hui? parmis les meilleures. Ceux qui minimises AF sont en realites les clients les fideles d’AF. !
superyoda86 a commenté :
12 février 2015 - 9 h 56 min
Incroyable! ça fait peur! Franchement avec la multiplication des compagnies, on trouve de tout! Il faut faire attention maintenant quand on prend l’avion, en plus Taiwan n’est pas un pays sous développé! Pour AF c’est autre chose, je pense qu’ils sont bien formés à la base mais certains pensent qu’ils sont les rois et qu’il n’est pas nécessaire de respecter toutes les procédures, du coup ils pilotent avec un manque de concentration et sans aucune rigueur comme dans un jeu. Il y’a aussi du laxisme au sein de la direction.
kimi a commenté :
12 février 2015 - 10 h 12 min
même en Europe il ya ce genre de pilotes incompétent vu que la formation des pilotes est de plus en plus ridiculisée surtout avec l’intégration de la licence MPL
en effet le problème se pose chez les LLC comme ryanair dont l’expansion rapide n’est pas accompagné avec la formation adéquate et nécessaire des pilotes
chez ryanair on trouve des CDB âgé de 24 ans avec à peine 4000 H de vol
L’exception chez les grandes compagnies d’Europe c’est air france vu le nombre élevé des incidents et d’accidents ces dernières années ,mais il faut pas dire que tout les pilotes d’air france manquent de compétence, il ya ceux qui sont bons et qui forment d’autres pilotes à travers le mondes chez d’autres compagnies
lebeber a commenté :
12 février 2015 - 10 h 31 min
“chez ryanair on trouve des CDB âgé de 24 ans avec à peine 4000 H de vol”
Si le pilote a suivi une formation adéquate il faut bien commencer un jour pour avoir de l’expérience.
“L’exception chez les grandes compagnies d’Europe c’est air france vu le nombre élevé des incidents et d’accidents ces dernières années”
Le problème c’est le les liens entre la DGAC et AF. AF a été autorisée à faire certaines choses alors que la DGAC fait c… les autres compagnies françaises pour des pb beaucoup moins importants (pb qui peuvent ne plus être des pb quand ça touche AF)
Falko a commenté :
12 février 2015 - 10 h 33 min
marrant de voir le tissus de connerie débité par les lecteurs de ce site …. CDB à 24 ans et le must du must à 4000 H de vol …. bonne nuit je pense que chez vous il doit faire nuit car vos idée et vos blabla ne me paraissent peut claire .
Falko a commenté :
12 février 2015 - 10 h 28 min
je t’invite toi aussi a revoir les termes du mot diffamation et par la suite il te suffirait de savoir qu’une enquête interne au sein d’air france avait eu lieu il y a quelques années ou certains commandant ou copi évaluer leur collègues de travail , il a été dit mot pour mot qu’il y avait de trop grosse négligence et que la charge de travail n’était pas effectuer correctement alors avant de traiter les gens de “Connard” (qui plus est peut être répréhensible de diffamation ) tu devrait mieux te renseigner et éviter de cracher de la merde surtout quand on reste dans sa corse et qu’on y voit a peine les cotes française …