Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Alitalia retourne à Seoul et Shanghai
Publié le 11 février 2015 à 08h00 par François Duclos
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Alain 45 a commenté :
11 février 2015 - 8 h 32 min
L’horaire du vol retour est ok mais celui du vol aller est peu enviable : Milan-PVG à 6h10 du matin (ce qui veut dire se lever à 3h00 du matin à moins d’habiter proche de MXP) …….pour arriver à 23h30 !
Marco a commenté :
11 février 2015 - 14 h 58 min
Ca commence, autant de trafic qui ne passera plus par le hub de Roissy pour alimenter les lignes long-courrier d’AF… La stratégie d’Etihad/Alitalia est claire, ne plus être le pourvoyeur d’AF-KLM en voyageurs long-courriers…
J'me marre a commenté :
11 février 2015 - 18 h 31 min
Il ne passera plus non plus par FRA/ZRH/LHR/IST….etc….etc…..
Chaque nouvelle ligne directe de n’importe quelle ville A vers n’importe quelle ville B ,et quel que soit le transporteur conduit à prendre une petite partie du marché A-B des autres et de plus créé éventuellement de nouvelles opportunites de correspondances vers les ville C-D-E…etc…etc….qui prennent elles aussi des parts de marché aux autres…
C’est juste la loi du genre qui s’applique également a tous!
IneR a commenté :
11 février 2015 - 20 h 21 min
Alitalia appartement à SkyTeam, les correspondances privilégiées automatiquement (par système informatique) compte tenu de ce partenariat étaient bien évidemment par Paris et Amsterdam… C’est donc bien évidemment, Paris et Amsterdam qui seront les grands perdant… Alitalia n’allait pas acheminer des passagers sur Frankfort (LH StarAlliance), sur Londres (BA OneWorld), etc. etc. Il se marre, mais il raconte surtout n’importe quoi… 🙂 C’est totalement méconnaitre le principe de l’alliance, des options privilégiées dans les SIR, etc. etc. Mon Dieu, que d’inepties parfois dans les commentaires de certains… (de beaucoup en fait)…. 😉
J'me marre a commenté :
12 février 2015 - 12 h 06 min
Eh bien il se trouve que je n’ai nullement prétendu que CDG & AMS seraient moins touche que d’autres…ni que ce n’était pas une mauvaise nouvelle pour AF/KL,….J’ai juste dit que toute ouverture de ligne était une concurrence de plus qui ,forcément,prenait des clients jusque là transportes par d’autres….qu’elles que soient leurs alliances d’appartenance!
Par ailleurs il y a longtemps que AZ rouvre des lignes,meme AVANT l’arrivée de Etihad et AF/KL ne l’a jamais dissuadé/empêche ( EZE,RIO……)
Sony a commenté :
11 février 2015 - 15 h 56 min
AF-KLM pensait siphonner le trafic long-courrier d’Alitalia en le faisant transiter par Cdg ou Schiphol.. C’est râpé, Alitalia va multiplier sous l’impulsion d’Etihad les vols directs long-courriers au départ de Rome et Milan, et va utiliser le hub d’Abu Dhabi d’Etihad pour les vols qu’elle ne peut pas – encore – ou ne veut pas desservir… Je serais curieux de connaitre la part de marché des pax italiens transitant par Paris ou Amsterdam et que va progressivement perdre AF…
Pierreantoine a commenté :
11 février 2015 - 19 h 39 min
Si on prend en compte la gamelle princière que prend EY avec Darwin, et ce qui se passe avec 9W, plutôt que de réduire les connexions via CDGFRAZRH etc.. on pt se demander ce qu’il restera d’AZ ds deux ans. Les annonces et fanfaronades concernant Darwin et 9W voient leur réalité tourner au vinaigre.
Vincent a commenté :
12 février 2015 - 12 h 47 min
+ 1
Hclaudepie a commenté :
12 février 2015 - 14 h 16 min
Ben oui, mais tout le monde est plus ou moins hors sujet ici ! Rouvrir 2 lignes vers l’extrême orient, n’a rien à voir avec EY : ces vols n’ont pas pour but de renforcer Etihad, révisez un peu votre géographie ! Si je vais d’Europe vers Séoul ou Shanghai, je ne vois pas ce que EY (à part comme actionnaire principal) vient faire là dedans. Nulle part il n’est dit que les avions font une escale à AUH !
Donc c’est juste 2 nouvelles lignes entre l’Europe et l’extrême orient.
Il faut y voir surtout un retour à une meilleure respiration financière pour Alitalia, qui peut réinvestir des marchés perdus ! EY ou Skyteam n’ont rien à voir directement là dedans !