Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 10 février 2015 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
Tourisme culinaire : les 10 meilleurs nouveaux restaurants...
Air Canada étend son offre intermodale en Europe et en Corée...
Air Canada lancera de nouveaux vols vers l'Europe et les...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Tristanlucas_09 a commenté :
10 février 2015 - 12 h 20 min
Qu’Air Canada continue dans cette voie! Elle le mérite! Ses services et le confort qu’elle fournie sont de très bonnes qualités. En plus de cela elle est dans le groupe Star Alliance (un groupe vraiment bien) qui devrait détrôner One World (à mon avis…).
Fcb1962 a commenté :
10 février 2015 - 12 h 22 min
Ce sont les PNT et PNC de notre très chère compagnie nationale qui devraient prendre des cours d’anglais car il arrive souvent que le résultat oscille entre le gaguesque et l’horreur linguistique!!! Comment peut-on être si nul alors que les allemands, néerlandais et scandinaves sont si bons….?
arnaud a commenté :
10 février 2015 - 13 h 13 min
@FCB1962: parce que vous, bien sûr, parlez mieux anglais que TOUS les pilotes d’AF, je suppose (qui sont tous nuls à vous lire)? En fait tous les sujets sur ce site sont matière à cracher sur les pilotes d’AF!!! Si les allemands, néerlandais et scandinaves sont si bons en anglais, peut-être est-ce parce que l’anglais y est mieux enseigné que dans notre beau pays?
Fcb1962 a commenté :
10 février 2015 - 16 h 48 min
Oui….mais je suis bilingue! Je ne crache pas sur AF…. AZ, IB, PT ont le même problème…. Cela vient de notre système d’éducation… Si tu penses qu’à AF le personnel parle très bien l’anglais, alors oui je comprends ta colère…. lol… je viens de faire un CDG-BKK et c’était à mourir de rire!
chiefpilot a commenté :
10 février 2015 - 12 h 38 min
Le jour ou la France et les Francophones respecteront la langue des autres ce sera un progrés
Pierre a commenté :
10 février 2015 - 14 h 27 min
Alors la, ça c’est la plus grosse blague. D’année en année AC fait de moins en moins d’efforts pour servir les francophones, et on ose nous faire croire que ce sondage n’est pas turqué?
tristanlucas_09 a commenté :
10 février 2015 - 16 h 18 min
On voit bien que vous n’emprunter pas les mêmes lignes que moi…
david a commenté :
10 février 2015 - 14 h 28 min
Les pays scandinaves diffusent tous les films étrangers ou presque en version originale sous-titrée d’où leur très bon niveau d’anglais. Les allemands quant à eux commence la pratique des langues étrangères bien plus tôt que chez nous à l’école. De toute façon, il n’y a qu’à voir la publicité en France qui détériore volontairement ou non toutes les marques à consonance anglaise… exemple “Signal White Now” transformé en “Signal White No” ou encore la série “Personne of Interest” qu’ils annoncent comme “Personne ove intéréste”
Et n’en déplaise à certains, quand je voyage sur AF, c’est vrai que le niveau est risible. Et pourtant, je reste persuadé qu’il y ait des gens qui parlent mieux mais il faut croire que les annonces sont toujours faites par les personnes qui parlent le moins bien à bord.
david a commenté :
10 février 2015 - 14 h 29 min
Désolé pour la faute sur “Person of Interest”… c’est un auto-correct fail.
Airlito a commenté :
10 février 2015 - 15 h 08 min
Certains personnels commerciaux d’AirFrance ont un niveau très très faible en Anglais , AF devrait en être conscient .
Il n’est pas admissible que certains employés amenés à faire des annonces ne sachent pas prononcer les mots et les noms propres correctement et ignorent le nom des villes en Anglais , la formation interne devrait vraiment s’occuper de ce problème.
pierreantoine a commenté :
10 février 2015 - 16 h 59 min
Amusant de lire ci dessus toutes ces critiques concernant le niveau d’Anglais du staff AF. Vrai que les PNC ont souvent un Anglais meilleur que bcp de PNT. Quant aux fleurs lancées aux Scandinaves, n’oublions pas que leurs langues sont peu parlées, et l’obligation de l’apprentissage de l’Anglais venait du fait que c’était l’une des voies pour être compris et se développer; le cas de l’Allemagne est dû à l’américanisation forcée post 1945.
Rien de tel qu’un bon vol transatlantique sur BritishAirways: hormis l’Anglais point de salut.
Sur AZ,IB, et une pagaille d’autres cies, l’Anglais est moin d’être aussi bon qu’on ne le voit mauvais sur AF. Bashing usuel, donc.
Superyoda86 a commenté :
10 février 2015 - 17 h 06 min
Logique pour la compagnie nationale du Canada! Il y’a deux langues officielles et ils faut les respecter! Et normal que les passagers soit contents…Info inutile!