Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 5 février 2015 à 08h00 par François Duclos
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un plus de 3000 h de vol a commenté :
5 février 2015 - 8 h 23 min
Les 100 Millions de passagers , c’est pour 2015 ……Que dire de mieux , si ce n’est de souhaiter aux autre “Low Cost ” la même croissance…surtout avec en parallèle , l’amélioration des prestations et de la flexibilité …
Tartempion a commenté :
5 février 2015 - 8 h 38 min
Impressionnant. Ils n’ont pas laissé les 737 au parking cet hiver !
Et en se concentrant sur leurs nouvelles routes sur les aéroports principaux l’activité est un peu moins sujette aux variations saisonnières.
Igor a commenté :
5 février 2015 - 8 h 43 min
Magnifique, et ce sans avoir touché ne serait-ce que 20 % de ce qu’Air France a touché en aides diverses ces dernières décennies. Les jaloux jalouseront… le chien aboie, la caravane passe 🙂
gordon24 a commenté :
5 février 2015 - 8 h 46 min
Qu’on soit d’accord ou pas avec leur politique, il faut bien reconnaitre que le système Ryanair est un succes et réponds à une attente et un besoin…
bencello a commenté :
5 février 2015 - 9 h 01 min
Mince alors ! si je comprends bien Mr O brien, Zaventem aurait donc refusé de virer des centaines de milliers d’euros sur un compte sur l’île de Man. Ryanair est donc en train d’apprendre (de comprendre?) la vie sur les grands aéroports. Dur retour à la réalité avec un nouveau rapport de force! Cela change de Charleroi, Beauvais ou Hahn. Qu’ils prennent exemple sur Easyjet qui, manifestement sait allier le low cost avec de grands aéroports.
FLO a commenté :
5 février 2015 - 9 h 06 min
Sans subventions et en exploitant son personel, cette compagnie serait totalement en déficit. Ce modèle s’etouffe aux files des années
ARNAUD a commenté :
5 février 2015 - 9 h 23 min
“Un modèle qui s’étouffe” avec une croissance de 30%! Il y en a qui ont de l’humour.
fayfay37 a commenté :
5 février 2015 - 9 h 25 min
Change de disquette Floppy !
Hclaudepie a commenté :
5 février 2015 - 9 h 29 min
@FLO : ils sont nombreux sur ce site à prédire la mort de telle légacy, la mort de telle low cost, la mort des Gulf Sisters, des modèles économiques à bout de souffle !
En réalité, personne n’en sait rien : entre la projection de fantasmes personnels et le discret espoir de voir l’un ou l’autre se casser la figure, leur coeur balance.
En réalité, qui aurait prévu 5 ans à l’avance le chute de Swissair, celle de Pan Am ou celle de TWA !
Gardons-nous de prédire, les entreprises savent aussi s’adapter ! Ce qui est vrai, c’est qu’il y aura toujours des PAX à transporter d’un point A à un point B. Des riches qui veulent du service et peuvent le payer, d’autres plus économes, dont je fais partie, pour qui une low cost fiable suffit, dès lors que le vol dure moins de 3 heures !
Erik de Nice a commenté :
5 février 2015 - 9 h 29 min
+30%…..ce modèle s’essouffle au fil des années!!!
Ahahahahahahah…trop fort.
Fred le corse a commenté :
5 février 2015 - 9 h 52 min
IGOR tu devrais savoir qu’AF ne touche pas de subventions sauf pour le 1% patronal pour former ses salariés comme TOUTES les entreprises françaises…copie à revoir
Pierreantoine a commenté :
5 février 2015 - 9 h 54 min
Brillant résultat!
D’autant meilleur que la notoriété auprès des pax progresse de la même ampleur que les détracteurs du modèle.
Deux difficultés à traiter: transférer l’activité vers les hubs pour bénéficier des flux de pax et limiter le point à point, et attirer la clientèle affaires( pas gagné tenant cpte des aéroports excentrés, les agences pro ne les proposent jamais)