Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Crash TransAsia GE235 : 31 morts, 12 disparus
Publié le 5 février 2015 à 07h00 par Olivier Nilsson
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Crash AF 1611 : la justice autorise le repêchage de la Caravelle...
Starlux Airlines inaugure son Taipei-Seattle, sa troisième...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
michel durand a commenté :
5 février 2015 - 7 h 31 min
Le transmetor QW semble ne pas marchait qui implique une surcharge sur les TGs, il suffit de passer sur de STALL à 22 qui stabilise l appareil afin qu’il ne s’incline pas pour un atterrissage forcé…
Manque de connaissances des pilotes comme la plupart des gens sur ce site
Alfo a commenté :
5 février 2015 - 8 h 16 min
Le jeu auquel vous jouez est simplement pathétique, à moins que vous aimiez vous faire du mal vous-même ou que l’on vous fasse mal (il existe des clubs pour ça).
C’est certain que vous, vous ne manquez pas de prétention. En revanche sur la question de l’orthographe, des progrès sont encore à faire ex : semble ne pas marchER).
Max50 a commenté :
5 février 2015 - 8 h 21 min
c’est pas vous le fameux pilote AF licencié pour fautes nombreuses victime d’un complot ? ou vous êtes un troll de cette charmante personne ?
dans tous les cas vous aimez passer pour ce que vous n’êtes pas (plus)…
DidierC a commenté :
5 février 2015 - 8 h 25 min
Manque de connaissance de la grammaire aussi…
Pour le commentaire, heureusement que le ridicule ne tue pas !
Alain 45 a commenté :
5 février 2015 - 9 h 01 min
Ce serait surprenant ce manque de connaissance avec 14 000 heures de vol !
Alain 45 a commenté :
5 février 2015 - 7 h 56 min
Quand même bizarre que sur un avion quasiment tout neuf (28.03.2014) on ait déjà changé un moteur !
(pas surprenant qu’on ait envoyé quelqu’un illico chez Pratt & Whitney).
Un ATR ne peut-il pas décoller avec un seul moteur ?
Falko a commenté :
5 février 2015 - 9 h 10 min
décoller non ; volé oui
rantanplan a commenté :
5 février 2015 - 9 h 54 min
Bien sûr qu’il peut décoller, soit tout à fait automatiquement soit manuellement en augmentant la poussée du moteur valide, au delà d’une certaine vitesse atteinte (je passe les détails techniques que d’autre apparemment plus “spécialistes” que moi égrènent sur le site….). D’ailleurs, il a bien décollé et atteint 1000 fts à une vitesse de 120 kts environ. Ensuite il a perdu vitesse et altitude en faisant quand même 3 ou 4 virages pour finir là ou l’on sait.Pour le reste, mis a part l’hypothèse surréaliste de @MICHEL DURAND, il faut attendre un début d’analyse des 2 boites avant de poster n’importe quoi.
Vincent a commenté :
5 février 2015 - 9 h 23 min
Heureusement qu’il y a M. Michel Durand pour me rappeler que je suis simplement un visiteur passionné d’aviation sur ce site…
Fred le corse a commenté :
5 février 2015 - 9 h 45 min
il faut arrêter flight similulateur Michel Durand …ou bien un bon prétentieux mais qu’on ne comprends même pas ce qu’il écrit ou bien-être vrai pilote atr pensant parler à des pnt atr
Alain45 a commenté :
5 février 2015 - 11 h 42 min
La direction de l’aviation civile a décidé de clouer au sol 22 ATR appartenant à deux compagnies taïwanaises pour des vérifications.
En fouillant un peu, on s’aperçoit que les ATR ont connu quelques sérieux problèmes moteurs ! On en a moins parlé car pas de crash…. 3 exemples dont un pas plus tard qu’au mois de septembre……
Janvier 2013.
Alarme incendie sur l’un des deux moteurs, Air Tahiti, vol VT433 Raiatea et Bora Bora. Atterrissage d’urgence.
24 juin 2013
Swiftair vol AEA7306, Madrid-Vigo atterrissage d’urgence.
29 septembre 2014
Flybe vol BE6031 Münster-Osnabrück, casse moteur après le décollage.