Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Londres: EasyJet supprime Gatwick – Newcastle, vante Heathrow
Publié le 2 février 2015 à 08h00 par François Duclos
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easy sleeping pilot a commenté :
2 février 2015 - 9 h 52 min
si BA ( deuxième compagnie britannique ) et easyJet ( première) se déclarent toutes deux favorables a Heathrow pour une piste supplémentaire , il n’a pas photo, ce sera Heathrow . Cela veux dire une future base easyJet a Heathrow …
F.Libery a commenté :
2 février 2015 - 10 h 32 min
De memoire, il me semble que BA n’a pas soutenu d’options. Meme si la 3eme piste a LHR est sans doute l’option la plus favorable pour IAG, BA ne la soutenait pas car le financement se ferait par une taxe d’aeroport plus forte
De fait, je suis meme etonne que easyJet soutienne LHR pour la meme raison 🙂
Bien a vous
bencello a commenté :
2 février 2015 - 10 h 29 min
je ne vois pas comment ce qui serait vrai à LGW (hausse des taxes) ne le serait pas à LHR, surtout que le coût des travaux dans le premier, plus éloigné du centre, serait surement moindre que dans le second.
En revanche, il est clair que puisque EZY veulent se développer à LHR, ils ont tout intérêt à l’agrandissement de cet aéroport.
easy sleeping pilot a commenté :
2 février 2015 - 14 h 46 min
effectivement , mais comparativement cette hausse serait proportionnellement moins forte .
Par exemple si gatwick a une base 100 pour ses taxes aéroportuaires , avec la piste supplémentaire le coût sera peut-être de 110 ( soit 10% de plus) ce qui n’est pas négligeable sur des lignes plus orientées loisirs .
A contrario , les coût actuels aéroportuaires de Heathrow son probablement aux environs de 150 ou plus ( sur une base 100 pour LGW) et passeraient a 160 (soit seulement 3% d’augmentation) sur des lignes plus orientées business .
D’autre part une piste supplémentaire a LGW c’est 100% d’augmentation que easyjet ne pourrait réaliser avec donc prise de part de marchés importantes par ses concurrents ( Norwegian par ex)
Alors qu’une piste sup a LHR c’est simplement 50% d’augmentation d’activité ou elle pourrait venir apporter une offre suffisante depuis ses autres bases ( en complément d’un petite offre de départ matinaux basée LHR)
just my 2 pence 😉
JG a commenté :
2 février 2015 - 15 h 55 min
Augmenter LHR est un casse tete administratif et logistique qui meme si le projet est approuve va prendre de longues annees. CDG et AMS ont une carte a jouer dans cette competition
thoreton a commenté :
31 mai 2016 - 16 h 32 min
il y a t il toujours le vol paris charles de gaulle Agadir