Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Swiss : un Genève – Biarritz en juin
Publié le 29 janvier 2015 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
SWISS annonce de nouvelles liaisons cet été vers Montpellier,...
SWISS étend l'option de présélection aux repas de la classe...
SWISS et Helvetic Airways prolongent leur partenariat de...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Erik de Nice a commenté :
29 janvier 2015 - 7 h 43 min
Vivement que le groupe LH touche ses CS100. Ça, je pense, aura le mérite de relancer ce genre de destinations..
Doudou a commenté :
29 janvier 2015 - 7 h 49 min
Super nouvelle ! On attend maintenant lufthansa
ramada a commenté :
29 janvier 2015 - 7 h 49 min
Pauvre petite etihad regional!
Faudra demander des sous sous à sa grande maman!
En Europe, chacun est libre d’ouvrir des lignes sur le dos des autres
Wimo a commenté :
29 janvier 2015 - 8 h 57 min
Swiss du haut de sa grandeur et de son arrogance envers les autres compagnies ne me fera jamais changer d’idée: je préfère 1000x prendre une autre compagnie qui dessert la même destination qu’elle.
RichieRSA a commenté :
29 janvier 2015 - 9 h 15 min
Je ne vois pas en quoi c’est arrogant de se défendre, de proposer des nlle lignes, etc… pour faire face a la concurrence…. Vraiment stupide de poster cela
lebeber a commenté :
29 janvier 2015 - 10 h 52 min
Arrogance ????? On ne peut pas vouloir d’un côté avoir la libre concurrence dans le transport aérien et le ciel unique européen et d’un autre côté critiquer une compagnie car elle ouvre une ligne déjà assurée par une autre compagnie. Sinon que dire d’Etihad Regional qui a ouvert TLS-Genève alors qu’EZY assurait déjà la ligne qui fonctionnait certes correctement mais sans être un immense succès ? D’ailleurs Etihad Regional abandonne cette ligne dès le mois prochain (EZY continue de son côté de l’assurer).
rantanplan a commenté :
29 janvier 2015 - 8 h 57 min
Biarritz se développe pas mal depuis quelques années et se positionne comme l’aéroport de référence dans le 64 (contrairement à PAU qui stagne désespérément). Par contre un certain nombre de problèmes subsistent: Piste courte, 2000 à 2200m utiles selon le sens sans possibilité de rallongement, taxiway trop court avec systématiquement l’obligation de remonter la piste dans les 2 sens (attente fréquente à l’atterrissage) et surtout ILS limité, d”ou déroutements fréquents. Donc, expansion limitée à terme.Ceci dit, la clientèle est là et les compagnies étrangères ne s’y trompent pas.
Wimo a commenté :
29 janvier 2015 - 9 h 11 min
En plus, elle (Swiss) n’est même pas foutue d’y mettre un avion “Swiss” mais juste un coucou de Tyrolean. “Cette destination estivale répond à une demande de nos clients Romands et Français” Me fera toujours bien rire, Swiss.
lysflyer a commenté :
29 janvier 2015 - 9 h 22 min
Je suis heureux de voir que LX se développe en France. Maintenant, je pense que cette ouverture ne vise qu’à affaiblir encore plus Etihad Regional pour l’emmener doucement mais sûrement vers la faillite…
Jean-Luc a commenté :
29 janvier 2015 - 10 h 08 min
surtout qu’Etihad n’a pas encore versé d’argent aux dernières nouvelles…
serge.gva a commenté :
29 janvier 2015 - 10 h 31 min
Il ne faut pas s’étonner de lire des commentaires anti-Swiss en Suisse romande, aujourd’hui encore… Le comportement arrogant et zuricho-centré de Swissair dans les années 90 a laissé énormément de traces!
A noter que Swiss sera également en concurrence avec Hop! sur Genève-Biarritz (un vol par semaine).
lebeber a commenté :
29 janvier 2015 - 11 h 00 min
Hop, Etihad Regional et maintenant Swiss soit 3 compagnies pour la ligne Genève-Biarritz ???? Pour les lignes Nice-Paris et TLS-Paris (ORY et CDG) il y a 2 compagnies… (je sais je focalise sur TLS lol)