Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Aer Lingus approuve l’offre de rachat d’IAG
Publié le 28 janvier 2015 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
IAG : un bénéfice d'exploitation de 2 milliards d'euros...
Aer Lingus reliera Dublin à Nashville en A321XLR au printemps...
Dublin : les compagnies aériennes envisagent de réduire...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pierreantoine a commenté :
28 janvier 2015 - 8 h 17 min
Bingo !
Félicitations à IAG,
Voilà qui va épicer la concurrence, et revoir sérieusement les règles du jeu sur l’Atlantique Nord, qui n’est pas la moindre route.
lebeber a commenté :
28 janvier 2015 - 9 h 02 min
“Voilà qui va épicer la concurrence”
Je ne comprends pas votre remarque. En effet je comprends surtout qu’une compagnie va absorber une autre compagnie … et donc qu’au final ça fera un concurrent en moins sur l’axe transatlantique.
bencello a commenté :
28 janvier 2015 - 9 h 27 min
+1, c’est même tout le contraire avec un acteur en moins, repris par le leader sur ce marché.
Pour le coup, Ryanair aurait amené, elle bien plus de concurrence sur ce marché. (fut-ce au détriment des salariés)
Pierreantoine a commenté :
28 janvier 2015 - 9 h 53 min
Si on voit le nombre de prestataires, IAG englobant EI, on pourrait dire que cette domination réduira la concurrence. Or elle va exacerber les tensions entre les alliances, QR étant déjà ds OW, les autres GS vont donc essayer d’entrer sur fe marché Europe US. LH et AF ne pourront donc attendre sans réagir, d’où mon post.
AS a commenté :
28 janvier 2015 - 10 h 14 min
C’est un mauvais choix que fait Aer Lingus. La proximité géographique des 2 hubs est stratégiquement mauvaise avec un léger risque de cannibalisation.
Qui vivra verra mais je trouve ce rachat pour le moins déroutant.
EI aurait eu plus d’intérêt à s’allier à AF ou LH.
Aulongcourt a commenté :
28 janvier 2015 - 11 h 21 min
Compte tenu de la saturation en spots dispo de LHR et LGW pour BA ,faire de DUBAÏ un troisième hub- nord ouest europeen bien placé géographiquement pour des correspondances USA/Canada-Europe n’est probablement pas une mauvaise chose pour IAG…..
Aulongcourt a commenté :
28 janvier 2015 - 11 h 22 min
..des sLots,bien sûr…pas des spots!!!!
Aulongcourt a commenté :
28 janvier 2015 - 11 h 23 min
…et DUB,pas Dubaï…ces correcteurs automatiques m’énervent parfois!!!!!!
beb a commenté :
28 janvier 2015 - 11 h 40 min
Et pendant ce temps là AF rame.
BOEING 777-300ER a commenté :
28 janvier 2015 - 15 h 51 min
AF n’a pas besoin de racheter une Cie comme EI car son hub de CDG ne connaît aucun problème de saturation ou de limitation de slots. En revanche, racheter une low-cost de type EasY jet ou Wizz Air serait intéressant.
mastercar2a a commenté :
28 janvier 2015 - 15 h 54 min
Même si je ne suis pas fan de Ryanair, je ne vois pas en quoi leur offre était plus un risque pour EI que celle d’IAG?
S’il y a bien deux compagnies qui ne doivent pas racheter Aer Lingus cause concurrence, c’est bien Ryanair ET British Airways!
Comme quoi, on refuse à l’un ce qu’on autorise à l’autre…