Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Crash AirAsia QZ8501 : le fuselage ne sera pas remonté à la surface
Publié le 28 janvier 2015 à 07h00 par Olivier Nilsson
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
AirAsia X inaugure un vol vers Nairobi
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Crash AF 1611 : la justice autorise le repêchage de la Caravelle...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
sylvain a commenté :
28 janvier 2015 - 7 h 20 min
La famille du pilote porte plainte contre x alors que c’est lui même qui crash l’avion… Il aurait du tout simplement le retourner à 180 degrés pour éviter qu’il tombe… manque de connaissance du monde aérien quand tu nous tiens
pacha25 a commenté :
28 janvier 2015 - 7 h 53 min
En 1…il était pas pilote mais COPILOTE.
en 2 ….tu étais dans l’avion pour dire que c’est le pilote ou copi qui a fait crasher l’appareil pauvre pomme?
en 3…. tu y connait quoi toi en pilotage , si c’est pour sortir de connerie pareil va voir ailleurs.
CA me fait rire ces guignoles qui prétendent tout savoir.
Alain 45 a commenté :
28 janvier 2015 - 8 h 01 min
…..”C’est lui qui crash l’avion”…..Qu’Est-ce que vous en savez ?
Attendons les conclusions au lieu de porter un jugement prématuré.
D’autant plus que si vous avez pris le temps de lire l’article :
“Une nouvelle « piste » pour expliquer l’accident a été révélée par le magazine indonésien Tempo, selon qui l’A320 aurait rencontré dans les mois et semaines précédant le crash des problèmes de FAC – les systèmes contrôlant entre autres le palonnier”
Mat a commenté :
28 janvier 2015 - 11 h 59 min
Laissez tomber, ce sylvain fait vraiment pitié … Ce genre de personne, le mieux c’est de les ignorer tout le trucmoche.
jacqdunord a commenté :
28 janvier 2015 - 8 h 18 min
le fait que le contrôleur avait 14 avions en contact n’a ,a priori,aucun rapport avec l’accident .Si on considère que l’espace aérien était saturé avec 14 avions en contact avec le même contrôleur…les compagnies aériennes ont du soucis à se faire !!je connais pas mal de secteurs de contrôle en europe où il faudra rajouter des limitations !!
superyoda86 a commenté :
28 janvier 2015 - 10 h 22 min
Quelle bande de Branquignole cette armée Indonésienne! Depuis plus d’un mois, pas capable de remonter un fuselage a 20 mètres de profondeur alors que c’est essentiel pour l’enquête! Il faudrait peu être que la France leur propose de l’aide vu que c’est un Airbus, on pourrait participer voir même diriger l’enquête, on serait sûr des conclusions au moins car j’ai bien peur que ces zouaves vont vouloir étouffer cette affaire! Quand on pense en plus que presque toutes les compagnies aériennes sont sur liste noire…
superyoda86 a commenté :
28 janvier 2015 - 10 h 23 min
compagnies aérienne indonésiennes sont sur liste noire pardon
Vincent a commenté :
28 janvier 2015 - 12 h 19 min
Pour vous éviter toute désinformation, apprenez que le BEA participe à l’enquête sur place.
Mais puisqu’il s’agit de “branquignoles” (au passage, l’orthographe exacte est branquignols, sans “e”) et de “zouaves” (je ne vois pas beaucoup de fantassins algériens en Indonésie, mais si vous le dites ! ), vous devriez aller les conseiller : de toute évidence, ils n’attendent que vous.
FO AMBARA a commenté :
28 janvier 2015 - 10 h 51 min
Sylvain premièrement la perte de contrôle d’un liner lorsque cela arrive est très difficile à corriger en pratique il n’est pas question ici d’un PA28 ou d’un D40 c’es beaucoup plus complexe que sa il est vrai que les commandes irréversibles prennent 100 % de nos efforts en vol ce qui est génial évidement quand tout fonctionne correctement seulement arrête de croire que la haut s’est un fleuve tranquille car vue ton commentaire PASHA25 a tout à fait raison tu débordes d’ignorance je t’invites à mieux te renseigner et surtout à ne pas salir la mémoire des gens inutilement merci .
pacha25 a commenté :
28 janvier 2015 - 11 h 52 min
superyoda86 et sylvain = même blaireaux qui connaissent tout sur tout ,retourner a l’école
cela ne pourra que vous êtres bénéfique .
superyoda86 a commenté :
28 janvier 2015 - 12 h 16 min
Du coup toi tu dois tout savoir? tu seras le professeur? t’auras une règle pour nous taper sur les doigts? Au prochain accident on appellera pacha25 pour résoudre l’enquête à lui seul! Avec superpacha25, vos enquêtes seront résolues en moins de 24h et puis vous aurez en bonus une leçon de morale!
Vincent a commenté :
28 janvier 2015 - 12 h 10 min
SYLVAIN détient LE scoop qui va révolutionner le monde de l’aéronautique!
Il fallait bien évidemment “le retourner à 180 degrés pour éviter qu’il tombe” (référence à Hollywood et au film Flight, avec Denzel WASHINGTON).
Et il ajoute : “manque de connaissance du monde aérien quand tu nous tiens”.
Puisque SYLVAIN aime le cinéma, restons sur une réplique des Tontons Flingueurs : “Les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît”.
Vincent a commenté :
28 janvier 2015 - 12 h 11 min
…ça osent tout…
MAB a commenté :
28 janvier 2015 - 12 h 38 min
Sylvain
Retourner l’avion à 180°, c’est ce que vous avez vu dans un film, si je me rappelle bien… et puis il est sûr que si vous étiez aux commandes ce ne serai pas passé comme ça, puisque la faute est aux pilotes, n’est ce pas Monsieur-qui-connait-les-causes-avant-meme-les-enqueteurs ?
A320FO a commenté :
28 janvier 2015 - 13 h 29 min
Pacha25, peux tu m’expliquer la différence entre un pilote et un copilote ?