Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Bombardier CS300 : allumage moteur
Publié le 27 janvier 2015 à 12h00 par François Duclos
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TIM a commenté :
27 janvier 2015 - 12 h 52 min
Yes!
Le remplaçant de l’a319 et du 737-700 se présente!
Par rapport à ses concurrents il a les avantages suivants:
– Masse inférieure
– Prix inférieur
– Intérieur plus confortable, sièges un peu plus larges et possibilité réduite d’être assis entre deux autres passagers.
– La conception est plus récente et l’aérodynamique plus efficace
En tous cas il fait mieux en matière de commande que ses deux concurrents réunis.
Il ne manque plus que Bombardier fasse le CS 500 et ce sera parfait, il pourra casser le duopole a320/737-800 sur le marché des 150 sièges.
Il y a quelques semaines j’ai même dessiné une cabine de CS 500 avec 12 sièges affaire par rangées de 4, et 138 de classe éco par rangée de 5 (27 rangées complètes plus une de 3). Même avec un pitch de 84 cm pour la classe éco et un pitch de 1,20 mètre on peut mettre tout ça dedans à condition que cet avion fasse 42 mètres, soit 4 de plus que le C S300, qui peut prendre 130 sièges en deux classes dans un 10/120.
Tony a commenté :
27 janvier 2015 - 17 h 08 min
C’est beau de rêver !
Erik de Nice a commenté :
27 janvier 2015 - 12 h 54 min
Il est juste superbe. On dirait un mini 787 en plus joli encore..
Je lui souhaite donc un franc succès bien que cet avion semble un peu décalé (3+2), et la tendance du marché de mono couloir soit plus orientée en configuration 2+2 (E-Jet) ou 3+3 (320/737) de nos jours.
Mais ça devrait fonctionner quand même, ce ne sont pas des débutants..
TIM a commenté :
27 janvier 2015 - 15 h 49 min
Le 3+2 est efficace pour faire des avions de 120 à 150 sièges, car l’erj est trop petit pour aller jusque là , et les 737 et a320 sont plus trapus et donc plus lourds par sièges. C’est pourquoi j’affectionne beaucoup cette formule qui fut déjà expérimentée sur le Comet il y a 60 ans.
lysflyer a commenté :
27 janvier 2015 - 12 h 58 min
Il est beau, j’ai hâte de le voir en opération.
AeroLand a commenté :
27 janvier 2015 - 13 h 44 min
Bonne chance pour cet avion qui j’en suis sur trouvera preneur bientôt.
Bombardier a selon moi deux avantages:
1- Des prix plus bas que Boeing ou Airbus
2- Un site de production immense a savoir l’aéroport de Mirabel en entier au nord de Montréal ( Aéroport désormais dédié au fret)
Colibri13 a commenté :
27 janvier 2015 - 15 h 09 min
Il est pensable que les compagnies acquéreurs de cet avion pourront commercialiser les places “couples” un peu plus chère que les 3 de front, comme sur long courrier, cela pourra être un argument de vente. Ça ne fera pas engranger des millions mais un profit certain. J’ai hâté de le voir voler.
Tartempion a commenté :
27 janvier 2015 - 15 h 47 min
Vite vite une commande Volotea please.
Erik de Nice a commenté :
27 janvier 2015 - 17 h 16 min
Un super argument de vente même… Et puis, pour la rangé de 3, ils pourront vendre plus cher pour les couples avec 1 enfant !!!
Et puis tient, vendre des sièges “homme” et d’autres “femme”, pour prendre comme ça du fric au célibataires…
le chavenois a commenté :
27 janvier 2015 - 17 h 31 min
Que du plaisir de voir de nouveaux appareils sur les tarmacs ! Espérons toute la réussite que mérite ce constructeur.
Claude a commenté :
27 janvier 2015 - 18 h 26 min
Un superbe avion qui a les memes technologies que le 787 et le A350. Un avion conçu pour spécialement pour transporter entre 125 et 150 passagers. Il est très silencieux et sa distance au décolage est très courte. Une fois en service, les commandes seront nombreuses. C’est plus qu’un avion remotorisé à la hâte qui a plus de 30 ans voir 50.
Vivement son entrée en service.