Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Les ambitions d’Ethiopian Airlines aux Seychelles et ailleurs…
Publié le 28 janvier 2015 à 18h30 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Ethiopian Airlines a accueilli le tout premier A350-1000...
Ethiopian Airlines renforce ses fréquences entre Addis Abeba...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Aulongcourt a commenté :
28 janvier 2015 - 19 h 01 min
Il n’y a pas si longtemps,quelques jours à peine,il y avait ici meme un article Sue le difficile futur de South African Airways,et j’y mentionnais l’une de ses difficultés ( son impossibilité geographique d’établir un véritable hub rayonnant à 360) face à une concurrence mieux placée: côté concurrences africaines a SAA, Ethiopian est assurément leader en ce domaine… Et si en plus elle parvient à établir de vrais hubs efficaces à Lome et Lilongwe’..
TOMTOM a commenté :
28 janvier 2015 - 19 h 15 min
Qatar airways ne dessert plus les Seychelles depuis un bon moment.
Alain Lebas a commenté :
28 janvier 2015 - 20 h 46 min
exact, c’est corrigé
Erik de Nice a commenté :
28 janvier 2015 - 20 h 28 min
Moi, je la vois bien cette Compagnie. Assurément, celle-ci, desservant à l’avenir plus de destinations en Asie, va devenir l’acteur principal du transport Asie/Afrique voir correspondance pour certaines destinations européennes, (même avec quelques heures de plus), surtout si ils font le Stop Over gratuit, à l’image de ce que propose Island-Air, pour la destination…
Dans ce cas, je serais même probablement client de passer un séjour de 2 ou 3 jours à Addis -Abeba, pour un parcours à suivre en Asie à bord d’un triple 7 voir d’un 787, vu l’expension de la ville et de sa modernité annoncée…
Ground Ops VP EY a commenté :
29 janvier 2015 - 12 h 23 min
Et est une compganie avec un belle avenir, très professionnelle et ambitieuse.
Et je suis ravi de voir que dans ce cas si on ne la juge par rapport aux données géopolitique de son pays d’origine.
car le salaire moyen d’un travailleur de ET à ADD est encore plus bas que ceux des travailleurs dans le golfe. Le système de soin de santé moins développé, liberté de la presse inexistante! Libertés individuelles également.
Mais bizarrement ca choque moins de monde.
Bravo à ET, belle compagnie et plaisir à voir un tel développement.
GREEN777 a commenté :
29 janvier 2015 - 12 h 56 min
L’Ethiopie n’est pas certes une démocratie mais n’a pas la volonté de ne pas progresser ! Cette absence de “liberté” est du à la politique sécurité et pour le comprendre il faut bien connaître les derniers soubresauts politiques de ce pays et de la corne de l’Afrique ces 30 dernières années ou simplement ces 15 dernières années : décomposition de la Somalie avec islamisation extrême, guerre civile au Yémen et en Ouganda (depuis plus de 20 ans pour l’Ouganda), la guerre et l’instabilité du Soudan (Nord et Sud) jalousie de lma part de l’Erythrée… vous comprendrez qu’à Addis-Abeba il faille est très en mesure de contrôlé toute parcelle du pays car à défaut tout petite part de l’état sans contrôle pourrait devenir une tumeur grandissante et déstabilisante cela pas forcément pour le développement du pays! En outre, pour le développement économique, ce n’est pas dans des discutions interminable qu’on avance : c’est malheureux mais c’est une réalité qu’on compris les pays développés et ceux qui s’y approche. Les pays pauvres ou très pauvres qui prennent le temps de la discutions n’avancent pas!!!
Bravo à Ethiopian car qui aurait cru que sans pétrole (voir le Nigéria) ce pays aurait une-t-elle compagnie!!!