Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Europe Airpost relance la liaison Paris-Halifax à l’été 2015
Publié le 26 janvier 2015 à 18h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Rise Air, compagnie de lancement de l'ATR 72-600 au Canada...
Tourisme culinaire : les meilleurs nouveaux restaurants...
Parité : Toronto-Billy Bishop accueille l'événement Girls...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
AeroLand a commenté :
26 janvier 2015 - 18 h 16 min
un vol transatlantique avec un Boeing 737-700, en plus sur une compagnie de troisième zone, je dis non!!! Pour moi ça sera de Montréal cet été soit le B777-300 d’Air Canada ou le A333 d’Air transat 😉
Gribouille320 a commenté :
26 janvier 2015 - 19 h 02 min
“De troisième zone”? Vous les connaissez vraiment bien j’espère, pour critiquer une compagnie en public. J’ai déjà eu affaire à eux, et ils n’ont rien d’une compagnie de “troisième zone”
À moins que tout ce qui sorte de l’ordinaire soit pour vous de mauvais goût.
JG a commenté :
26 janvier 2015 - 20 h 19 min
Je les ai pris une fois et c’etait nase comme service, mais bon bonne chance a eux.
FlySSC a commenté :
26 janvier 2015 - 19 h 11 min
British Airways fait bien des Londres (LCY) – New York JFK en A318 et ça ne semble choquer personne … Lufthansa proppsait également il y a peu des Vols Allemagne- USA en B737-700 configurés tout business (vols effectués par la compagnie Suisse Privat’ Air) de même que SAS avec un Stavenger-Houston…. Un transatlantique en B737-700 n’est pas pire qu’en B757 comme le font aujourd’hui nombre de compagnies américaines ou canadiennes
AirBreizh a commenté :
26 janvier 2015 - 19 h 20 min
Dans certaines zones du monde des 319 (Océanie, Amérique centrale et Sud…) font bien de très longues distances. Tant qu’ils restent dans leur domaine ETOPS…Je dis bravo à Europe Airpost et que ça donne des idées au pavillon français, ça évitera de tomber dans la sinistrose ambiante.
James2a a commenté :
26 janvier 2015 - 19 h 20 min
une compagnie de 3eme zone ? dite leur déjà merci de vous emmenez toutes les lettres et les colis, ça apparemment, c’est de première zone !
Vincent a commenté :
26 janvier 2015 - 22 h 11 min
EUROPE AIRPOST possède parmi les meilleurs pilotes.
Prétendre que cette compagnie serait de “3ème zone” révèle une méconnaissance certaine du secteur.
BOEING 777-300ER a commenté :
26 janvier 2015 - 18 h 38 min
Un Boeing 737 transatlantique ?! Visiblement Europe Airpost imite WestJet.
un plus de 3000 h de vol a commenté :
26 janvier 2015 - 18 h 42 min
Avec un tarif Halifax-Saint Pierre (A-R) compris entre 450 et 700 Euros ( si billet remboursable ou non), cela nous fait un coût global de 1150 à 1400 euros pour un France- Saint Pierre A-R!…..comme pour aller en Australie! en Polynesie ou en Nouvelle Calédonie …Il est vrai que la concurrence est moins importante ! Vive les DOM-TOM ….
jef a commenté :
26 janvier 2015 - 20 h 38 min
Nous sommes en 2015 les DOM-TOM n’existent plus on parle de départements d’outre mer ou de collectivités d’outre mer donc des DOM-COM.
Petite précision les vols transat de LH ou BA sont opérés en full business.
Dire que AIR EUROPE est une compagnie de troisième zone est tout simplement déplacé et lorsque l’on voyage en Y la différence de confort avec une major ne doit pas être significatif.
Il est sur qu’il faut vraiment avoir envie d’aller à SPM – 18° en plein mois de juillet LOL A tout choisir pour le même prix je préfère aller sur NOU ou PPT.
Pour un CDG-YHZ, niveau prix on peut trouver moins cher sur BA IB et AY mais avec correspondance à chaque fois et durée plus longue.
AirBreizh a commenté :
26 janvier 2015 - 19 h 16 min
Pour une fois que la veille Europe imite le nouveau monde…Si Europe Airpost se met à imiter Wetjet, je dis bingo, ça prouve qu’ils ont de l’ambition et l’envie de varier leurs activités. Et puis Dublin Halifax c’est pas vraiment du long courrier non?
Pour Saint Pierre et Miquelon en effet le DOM TOM le plus proche mais vraiment le plus cher…A quand des idées innovantes…
Romain a commenté :
26 janvier 2015 - 21 h 31 min
Habitant à l île de la reunion et étant grand voyageur, J ai appris avec le temps a délaisser mon amour de 777 pour faire des renion/chenai/bangkok en 738 …. dur pour les pas mais aussi pour le PN donc rien de choquant. A trop voyager en 777 380 330 787 ou autre on en oublie peut être les performances de nos moyens courriers …..
Fred le corse a commenté :
26 janvier 2015 - 21 h 58 min
à voir….mais un peu long
Freddy a commenté :
26 janvier 2015 - 22 h 15 min
Sérieusement on trouve les même prix avec compagnie régulière en gros porteur
Avec le service qui va avec
Même west jet en mono couloir a un IFE et des connexions
Vous faites quoi une fois arrive a halifax ??
Entre AIr France air Canada air transat et Corsair il y a parfois jusqu’à 8 ou 9 vols pour Montréal quotidiens en été et donc qui dit concurrence dit prix maîtrisés
Et avec un qualité de service meilleure que AirPost
lysflyer a commenté :
26 janvier 2015 - 22 h 48 min
Une lignes des plus bizarres! Mais visiblement, Europe Airpost semble bien fonctionner sur cette niche. Le service y est de bonne qualité d’autant plus. Espérons que cette ligne remporte un certain succès.