Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Royal Air Maroc nie tout projet avec Star Alliance
Publié le 26 janvier 2015 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Emirates intensifie sa présence vers l’Ethiopie, l’Ouganda...
La découverte de cafards sur un vol Royal Air Maroc laisse...
Royal Air Maroc relance la ligne directe Casablanca-Pékin...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
lysflyer a commenté :
26 janvier 2015 - 9 h 23 min
Laissons le temps au temps mais il n’y a pas de fumée sans feu. J’espère vraiment qu’il s’agit d’un coup de bluff de la part des marocains et qu’AT intègrera Star Alliance dans un futur pas si lointain.
Kevin a commenté :
26 janvier 2015 - 10 h 46 min
Je pense vraiment que la RAM va integrer OneWorld. J’ai remarque la presence de Geoffrey Weston au Maroc lors de la livraison du Dreamliner a la RAM. GW c’est le directeur M&A de AIG qui regorupe BA et Iberia…
Sinon Star Alliance serait aussi interessant si la RAM veut s’associer a d’autre transporteur Africain pour dominer le continent…
AS a commenté :
26 janvier 2015 - 13 h 52 min
Je pense que ST serait un choix plus réfléchi. Royal Air Maroc a développé de puissants accords avec Air France, notamment dans le domaine de la maintenance. Sans compter que les liens avec le Maroc sont plus importants avec la France que l’Allemagne.
Avec la présence de Kenya Airways à l’est, avoir une compagnie à l’ouest serait parfait pour ST.
On verra bien!
czl a commenté :
26 janvier 2015 - 15 h 34 min
La RAM dans Star Alliance signifie concurrence avec SN Brussels sur l’Afrique Noire
La RAM dans Sky Team, concurrence avec Air France
Il ne reste que One World
Fcb1962 a commenté :
26 janvier 2015 - 17 h 13 min
C’est tout le problème de ne pas vérifier ses sources correctement. ?….
Pierre a commenté :
26 janvier 2015 - 17 h 21 min
Pour l’Afrique Noire, One World a Qatar Airlines, peut être pas aussi direct, mais bien plus réputée comme compagnie (du moins aux yeux des Nord-Américains et Asiatiques)
groovy a commenté :
26 janvier 2015 - 18 h 44 min
A mon avis sa sera bien star alliance royal air maroc adore le 747 du coup ils pourront profiter de ceux de luthtansa………
Thomas a commenté :
26 janvier 2015 - 19 h 22 min
La RAM adore le 747 ???
Ils n’en ont qu’un, utilisé pour les pèlerinages et les périodes de fortes affluence…
Kev a commenté :
27 janvier 2015 - 18 h 48 min
Je pense toujours que OW serait plus startegique.
Ils auront quartier libre sur toute l’Afrique. Un bon relais pour BA pour couvrir les pays anglophones.
La RAM pourra se servir de QA pour aller en Asie. La companie a aussi annoncer une etude pour lancer Casablanca Dallas, qui est le hub de AA (OW aussi).
Guy a commenté :
8 mars 2015 - 18 h 00 min
Tout dépend avec qui elle partage le plus de codes… Il y a quelques bonnes années, elle a tenté de rentrer dans la skyteam pour une meilleure collaboration avec air France et tenter d’atteindre l’Est du continent avec Kenya Airways… Mais l’adhésion à l’alliance à échoué. Perso, je ne pense pas qu’elle aurait se place dans la Star Alliance car trop de compagnies se concentrent sur l’Afrique de la Star(Turkish, Brussels Airlines, Egyptair, Ethiopian (actionnaire de Arik Air) et South African).