Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
L’Etat vient à la rescousse de South African Airways
Publié le 25 janvier 2015 à 11h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
South African Airways : 50 millions de dollars bloqués au...
« Retard extrême » dans les remboursements : les États-Unis...
South African Airways recherche son 5ème CEO au cours des...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
JY a commenté :
25 janvier 2015 - 11 h 12 min
Il n’y a pas une erreur dans le titre… vous ne parlez pas plutôt d’AF? 7 années de pertes consécutives…. apocalyptique!
RichieRSA a commenté :
25 janvier 2015 - 15 h 27 min
Commentaire complètement nul !!!!
lysflyer a commenté :
25 janvier 2015 - 11 h 20 min
Les requins d’Etihad attendent patiemment pour faire une nouvelle acquisition hors de l’union européenne et de ses règles trop contraignantes…j’espère que SA ne cédera pas aux sirènes émiraties…
Fred le corse a commenté :
25 janvier 2015 - 11 h 39 min
pas évident d’être excentré,courage aux confrères
TIM a commenté :
25 janvier 2015 - 11 h 45 min
Peut-être aussi un mauvais choix dans les avions et les aménagements intérieurs, SSA a encore beaucoup d’A340 en service et ses long-courriers sont aménagés avec un taux important de sièges affaire avec grand confort et du coup ses a340-600 n’ont que 310 sièges en deux classes.
En tout cas ça fera une compagnie en plus dont Etihad entre dans le capital…
RichieRSA a commenté :
25 janvier 2015 - 15 h 31 min
@Lysflyer: je pense tout au contraire que faire rentrer Etihad dans le capital de SAA serait une très benne chose pour SAA et pour lAfrique du Sud en General. SAA n’a que trop souffert de l’incompétence de ces dirigeants qui a conçoit cette compagnie la ou elle est actuellement…. De plus, SAA n’est pas excentre (@fred le Corse) du tout est son réseau africain est un bel atout, si SAA est trop excentre que devrions nous dire alors de Quantas ou de NZ ????
Aulongcourt a commenté :
25 janvier 2015 - 17 h 19 min
Bien sur que si l’Afrique du Sud est excentrée,il suffit de regarder une carte: un bout de continent avec rien en face sur plus de 180° d’horizon…Pas les seuls dans ce cas…Meme probleme comme vous le dites pour Air New Zealand et Quantas,sans oublier LAN Chile et Aerolineas Argentinas…..
C’est l’une des données fondamentales a prendre en compte par ces compagnies : impossible de se construire des Hubs totalement rayonnant sur 360° comme a DXB,IST,CDG,SIN ,JFK par exemple,…peut être pour SAA un bel avenir de Major Régional comme on dirait aux USA,avec deux ou trois destinations lointaines ( vues depuis JNB) économiquement rentables,mais guère plus car faute d’un vrai gros traffic de correspondance,celui de/vers AFS +pays environnants ( tous globalement assez pauvres économiquement parlant et sans guère de tourisme)ne suffira pas à faire de SAA une compagnie Major Worldwide….
RichieRSA a commenté :
25 janvier 2015 - 15 h 32 min
@Lysflyer: je pense tout au contraire que faire rentrer Etihad dans le capital de SAA serait une très bonne chose pour SAA et pour lAfrique du Sud en General. SAA n’a que trop souffert de l’incompétence de ces dirigeants qui a conduit cette compagnie la ou elle est actuellement…. De plus, SAA n’est pas excentre (@fred le Corse) du tout est son réseau africain est un bel atout, si SAA est trop excentre que devrions nous dire alors de Quantas ou de NZ ????
(Desole pour le 1er commentaire mais le correcteur orthographique est vraiment énervant par moment…..)
AirBid a commenté :
25 janvier 2015 - 23 h 11 min
Tres drôle cette discussion sur le centre. La terre étant ronde chaque point a son antipode. A moins que vous considériez que le centre du monde est l’Occident de l’hémisphère nord, en toute modestie. Mais les avions sont justement faits pour relier les extrêmes.
Vincent a commenté :
25 janvier 2015 - 23 h 46 min
C’est vrai sur le plan géographique, pas sur le plan économique.
En l’occurrence, AULONGCOURT est dans le vrai.
Pierreantoine a commenté :
26 janvier 2015 - 0 h 06 min
Ha ha ! Bien vu!
Je rejoins également Richiersa, l’Af du Sud est excentrée vue de France/d’Europe, mais son poids économique est considérable en Afrique. Et le pays n’est en rien excentré vu d’Afrique.