Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Finnair : la classe Affaires mise aux enchères
Publié le 22 janvier 2015 à 17h30 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Finnair : le premier Embraer E190 rénové est prêt
Finnair ajoute des vols vers les États-Unis et l'Asie pour...
BtoB : Travelport et Finnair signent un accord de distribution
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Crito Iø a commenté :
22 janvier 2015 - 17 h 51 min
Cela existe depuis longtemps sur Etihad
J'me marre a commenté :
22 janvier 2015 - 18 h 30 min
..et bien cela prouve seulement que “depuis longtemps” Etihad n’arrive pas à remplir sa classe Affaire avec des clients en nombre suffisant payant pour le service Affaire.,comme pour Finair….
Pas de quoi leur décerner un satisfecit !!!
Pierreantoine a commenté :
22 janvier 2015 - 19 h 06 min
Bien vu. Si on ajoute la cascade de prix bradés des GulfSisters toutes classes confondues, et pour les mêmes raisons, on voit pointer l’iceberg de la bulle aéronautique.
Alain 45 a commenté :
22 janvier 2015 - 22 h 41 min
Cela existe sur Etihad : à condition qu’il y ait de la place ce qui est RAREMENT le cas en haute saison.
De plus au départ il y avait un système d’enchères MAIS celui-ci a été revu, il y a depuis quelques temps déjà …il faut une enchère ou plus exactement on devrait dire une offre minimum. En haute saison un CDG-AUH surclassé est de 685 Euros minimum et un AUH-Bangkok 430 Euros. Donc au final, le billet dit “enchères” vous revient PLUS CHER que si vous aviez acheté directement un billet business ! ! ! De plus pas droit au taxi et vous ne touchez que 10% de miles en + par rapport au billet éco. Vous libérez votre siège éco que Etihad peut refourguer à un autre PAX, donc gagnante sur toute la ligne !
Donc peu intéressant pour le PAX.
Etihad “brade” TRES rarement ses billets business. Qatar idem.
Gauk a commenté :
22 janvier 2015 - 18 h 22 min
Même chose pour Malaysia… En fait rien d’extraordinaire quoi ^^
Ironick a commenté :
22 janvier 2015 - 18 h 57 min
Au contraire, une solution intelligente qu’un passager rapporte plus et donc d’augmenter la recette unitaire… Si chaque siège vendu rapporte quelques centaines d’euros de plus c’est tout bénéfice. Il est clair que cette vente au enchère n’est ouverte que pour les sièges non-vendus, elle n’entre donc pas en conflit avec des places business qui eux ont été vendus “plein pot”… Cela fait depuis des dizaines d’années que les compagnies aériennes américaines proposent à la vente des surpassements jusqu’au moment même de l’embarquement… KLM propose intelligemment jusqu’à après le décollage d’acheter un surclassement avec ses miles et c’est une idée tout bonnement géniale… cela s’appelle le yield management! et cela n’indique aucunement que la classe affaire ne se vend pas, car si la cabine avant est remplie, il est évident que rien ne peut être offert….
infomaniac a commenté :
22 janvier 2015 - 19 h 20 min
A mon sens, si les classes Eco de ces compagnies offrent un confort jugé satisfaisant (j’entends par là, pas parqué comme du bétail et traité comme tel), c’est un peu logique que les enchères pour remplir la classe Affaire ne rencontrent pas un franc succès. Dans le cas où ces classes Eco seraient jugées limites, ça changerait certainement la donne !
Une idée en passant : aucune compagnie n’a expérimenté le fait de mettre TOUS les sièges dans toutes les classes aux enchères ? Cela permettrait de savoir jusqu’à quelle somme pour une période donnée un voyageur est prêt à débourser pour une qualité de service donnée.
Marc a commenté :
22 janvier 2015 - 20 h 59 min
Mais est-ce que ceux qui payent plein pot la classe Affaire, on envie de voir arriver une horde d’Eco… Puis la Business Class Finnair est une des moins chère.
jacqdunord a commenté :
22 janvier 2015 - 22 h 16 min
qu’entendez vous par une horde d’Eco , vous voulez parler des manants incultes qui n’ont pas les moyens d’aller cotoyer les “lumiéres” qui voyagent en “affaires” ( rarement à leurs frais d’ailleurs ) .
Fred le corse a commenté :
22 janvier 2015 - 21 h 28 min
bonne idée et c’est vrai qu’au passage si Ethiad a déjà fais ca c’est que ca ne se vend pas tant bien que ca
Alain 45 a commenté :
22 janvier 2015 - 22 h 47 min
Il existe d’autres compagnies : Vietnam Airlines, SAS, Air India, etc …. qui surclassent également via optiontown.com.
Fait 2 fois avec Vietnam Airlines, très bien !
https://www.optiontown.com/