Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Crash AirAsia QZ8501 : le rapport préliminaire ne sera pas rendu public
Publié le 21 janvier 2015 à 07h10 par Olivier Nilsson
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
AirAsia X inaugure un vol vers Nairobi
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Crash AF 1611 : la justice autorise le repêchage de la Caravelle...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
SYlvain a commenté :
21 janvier 2015 - 7 h 30 min
ils faisaient quoi les pilotes aux commandes quand l avion tombé?!
Quand l’avion commence à décrocher, le mieux est de le retourner à 180 degrès avec une descente de 10 degres.
Puis une fois qu’il redevient stable, on le remet dans sa position initial.
J’ai vu ça dans plusieurs films donc ça paraît tres réaliste…
marty a commenté :
21 janvier 2015 - 7 h 46 min
Et le top pour voyager dans le temps, c’est d’avoir une delaureane avec un convecteur spatio-temporel, j’ai vu ca dans plusieurs films donc ca me parait sérieux…
moonmartre a commenté :
21 janvier 2015 - 9 h 35 min
L’orthographe exacte est: DeLorean.
michel durand a commenté :
21 janvier 2015 - 7 h 57 min
+1
Je suis arméno-congolais et travaillant au BEA du mozambique à Ougadougou, je comprends tout à fait votre logique et votre questionnement par le manque de réalisme du redressage de cet appareil
J'me marre a commenté :
21 janvier 2015 - 9 h 05 min
Je savais pas que le Mozambique avait un BEA…et encore moins qu’il était base à Ouagadougou…
C’est fou: on n’arrête pas le progrès……………….
BOBO7 a commenté :
21 janvier 2015 - 8 h 01 min
au moins l’enquête avance ce n’est pas comme pour le MH370 ou on ne sait rien et les familles des victimes ne savent ou donner la tête. c’est vraiment triste
Erik de Nice a commenté :
21 janvier 2015 - 8 h 07 min
Dans un film? Ça me paraît un peu fantaisiste votre théorie. Retourner un avion de ligne à 180 degrés, pour le récupérer, c’est du pure Hollywood!!!
Cependant et sans être pilote, chaque personne ayant un minimum de connaissance dans l’aérien peut savoir que pour récupérer une situation de décrochage, il faut de l’altitude afin de pouvoir prendre de la vitesse et pouvoir ainsi reprendre le contrôle de la situation. Un célèbre exemple en est la spectaculaire chute d’un Boeing 747-400 de 8000 mètres de la Compagnie Air China, il y a plus d’une dizaine d’années, au dessus du Pacific et le pilote avait cependant réussi à reprendre le contrôle de la situation à 3000 mètres d’altitude et malgré les nombreux dégâts que le 747 avait pu subir lors de cette chute spectaculaire et ce dernier avait pu finalement se poser à Sans Francisco, sauvant ainsi tous les passagers et membres d’équipage d’une mort certaine…
Mais pour le 320 d’Air Asia, personne ne peut (ou souhaite) à ce jour confirmer ou infirmer que cette situation de décrochage s’est bien déroulée telle que les rumeurs peuvent le présenter et encore moins que cette situation est bien à l’origine du crash…
J'me marre a commenté :
21 janvier 2015 - 9 h 07 min
Si si,toutes ces choses extraordinaires sont possibles..meme si pas courantes…Preuve: regardez ce que Alain Delon a fait avec un Concorde dans un film…C’est bien une preuve,ca! Non???
bencello a commenté :
21 janvier 2015 - 9 h 06 min
enfin une preuve de sérieux.
Il devient insupportable en effet que toute une population (pseudos experts, politiques, conspirationnistes…) gravite autour de ce(s) drame(s) pour capter un peu de lumière, quitte à sortir des énormités ou des approximations, par manque de dignité et/ou de compétences.
Laissons faire les enquêteurs et acceptons, un temps au moins, de ne pas savoir, même si cela est très difficile pour les proches des victimes. La manifestation de la vérité nécessite un temps incompressible que même internet, les dernières technologies, ne réduiront pas à de l’instantanéité.
JTB a commenté :
21 janvier 2015 - 10 h 00 min
Et les salaires ?
oui : les salaires des pilotes d AIRASIA !
certains syndicats français semblent dire que la responsabilité des pilotes justifie leur salaire ….
qu en est il dans ce cas ?
BOBO7 a commenté :
21 janvier 2015 - 10 h 09 min
totalement d’accord avec Vous BENCELLO. c’est facile d’être poser a la maison ou au travail dans son bureau et dire “VOILA CE QU’IL AURAIT DU FAIRE ” j’aimerais bien les regardes faire dans une pareille situation comme vous pensez que c’est facile ou encore que c’est du flight simulator ou du X plane c’est bien