Bruxelles | Brussels Airlines | 29 mars |
Malaga | Vueling | 11 avril |
Brest | Volotea | 17 avril |
Prague | Volotea | 17 avril |
Dubrovnik | Volotea | 18 avril |
Corfou | Volotea | 19 avril |
Vienne | Europe Airpost | 1er mai |
Athènes | Aegean Airlines | 3 juin |
Glasgow | easyJet | 20 juin |
Toulon | Volotea | 29 juin |
Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
PE a commenté :
15 janvier 2015 - 10 h 29 min
À quand le tramway à l’aéroport ??
rantanplan a commenté :
15 janvier 2015 - 10 h 59 min
C’était dans les tiroirs mais ca a été voté…donc liaisons gare/aéroport pour 2017, bus n°1,navette,tram,et train Cestas ou Pessac avec continuation sur ligne dédiée.
Alexis44 a commenté :
15 janvier 2015 - 11 h 03 min
Bravo Bordeaux !! Je suis fier de contribuer à ma façon à ces chiffres, en travaillant pour Volotea 🙂
rantanplan a commenté :
15 janvier 2015 - 11 h 22 min
Au passage, merci à Volotéa aussi. Sans chauvinisme aucun car je ne suis pas Bordelais…
rantanplan a commenté :
15 janvier 2015 - 11 h 17 min
Bravo! Quand le président de l’aéroport avait assuré pour 2014 une croissance de 7%, tout le monde lui avait ri au nez…s’il n’y avait pas eu les gréves AF et ESY, les 5 millions de pax auraient été dépassés. Très bonne gestion et extrapolation, aucune concession à AF ou HOP, extension de Billy, réserves foncières considérables notamment sur l’ancien terminal fret au nord (6 postes disponibles). Vraiment, BOD est un exemple a suivre et se prépare intelligemment à l’arrivée de la LGV en 2017 qui lui fera perdre +/- 900 000pax. Chapeau bas.
lebeber a commenté :
15 janvier 2015 - 11 h 55 min
Etant toulousain je ne peux que reconnaître le dynamisme de l’aéroport de Bordeaux par rapport à Blagnac avec un choix de destination plus important (TLS c’est 7,5M de pax … mais plus de 3 vers PAris) … notamment Brest que je souhaiterais bien au départ de Blagnac lol. Après je suis aussi conscien que le potentiel touristique de Bordeaux est bien plus important que celui de Toulouse (une ligne loisir doit fonctionner pour faire partir des gens mais aussi pour en faire venir). Après je ne me plains pas non plus car des nouveautés à Blagnac prévues en 2015, l’aéroport dépends un peu moins d’une seule compagnie (AF encore bcp présente mais depuis 2 ans les nouveautés sont proposées par plusieurs compagnies, pas forcément Low Cost, et arrivée du tramway en avril même si ça peut paraître un détail (certes pas jusqu’à la gare … qui peut s’expliquer, sans parler du coût construction, sur le fait que ça ne serait pas plus rapide de faire tramway sur la totalité que métro+tramway)
rantanplan a commenté :
15 janvier 2015 - 12 h 59 min
3,3M de pax vers Paris….Il ne faut pas oublier que la liaison LGV doit arriver à TLS à l’horizon 2020, la mettant à 1h de BOD et à 3h de Paris… TLS est en passe d’être saturé, BOD a des réserves, mais pourquoi ne pas créer un aéroport a mi distance (30 mn de centre à centre) qui aurait un potentiel réel de 12 Millions de pax, sans compter le rapprochement de terminaux inutiles (Bergerac,Angoulême,Brive,Pau, Tarbes, Biarritz,St Sébastien pour ne citer qu’eux) desservis eux même par la LGV ou autres transports rapides, et pouvant aisément rameuter 2 ou 3 millions de passagers supplémentaires. Economies substantielles et potentialité existante (contrairement à NDDL)
Erik de Nice a commenté :
15 janvier 2015 - 11 h 35 min
Lorsque la LGV sera finalisée, normalement en 2017, Eurostar (Londres) et Thalys (Bruxelles et Amsterdam voir la partie Ouest de l’Allemagne) ont également des projets de dessertes de Bordeaux.
Je pense que ça risque aussi de réduire la voilure..
Antoine a commenté :
15 janvier 2015 - 12 h 09 min
Tout dépend du prix des billets de train. Vu les tarifs actuellement pratiqué par la SNCF, le report des PAX sur le rail pour voyager vers Paris, Lille, Bruxelles ou Londres n’est plus si évident que ce qui avait été envisagé initialement.
De plus, au delà de 500km l’avion reste très intéressant, en particulier pour ceux qui ne cherchent pas forcément à accéder à l’hypercentre des villes.
Antoine a commenté :
15 janvier 2015 - 12 h 14 min
Pour exemple, je vais souvent à Massy depuis Bordeaux et les 3/4 du temps c’est en avion (ORY) car ni les horraires ni les tarifs ne sont attractifs avec la SNCF.
Et quand on connait le prix de maintenance au KM d’une LGV le cout voyage en train ne risque pas de baisser à l’avenir…
JeanSabot a commenté :
15 janvier 2015 - 12 h 21 min
Un résultat qui serait encore bien meilleur si les des passagers arrivant de Rotterdam, de Londres-Stansted et de Liverpool et qui sont obligés d’utiliser l’aéroport de Bergerac pouvaient débarquer directement à Bordeaux.