Passagers | 2014 | Var. 14/13 |
Paris-CDG | 63 813 756 | 2,80% |
Paris-Orly | 28 862 586 | 2,10% |
Total ADP | 92 676 342 | 2,60% |
Istanbul Atatürk | 56 954 790 | 11,00% |
Ankara Esenboga | 11 012 119 | 0,60% |
Izmir | 10 936 772 | 6,90% |
Milas Bodrum | 2 017 703 | NS |
Gazipaşa | 726 252 | NS |
Médine | 5 703 349 | 22,10% |
Tunisie | 3 332 391 | -3,10% |
Géorgie | 1 788 571 | 8,90% |
Macédoine | 1 278 343 | 19,80% |
Zagreb | 2 430 971 | 5,70% |
Total TAV Airports | 95 127 477 | 13,70% |
2014 /2013 | part dans trafic total | |
France | -2,00% | 17,30% |
Europe | 5,30% | 43,00% |
Autre International | 1,90% | 39,70% |
Dont | ||
Afrique | 0,70% | 11,20% |
Amérique du nord | 1,40% | 9,50% |
Amérique latine | 1,40% | 3,20% |
Moyen-Orient | 6,70% | 4,70% |
Asie-Pacifique | 3,10% | 6,90% |
DOM-COM | -0,20% | 4,10% |
Airbid a commenté :
15 janvier 2015 - 8 h 24 min
Si le trafic Paris vers Régions baisse de 2%, on sait pourquoi..
allons a commenté :
15 janvier 2015 - 9 h 47 min
Concurrence du TGV….
Pierreantoine a commenté :
15 janvier 2015 - 10 h 11 min
Beau résultat. Paris a encore bcp de ressources, AF pourrait en bénéficier si la gestion des conflits internes lui en laissait l’opportunité
allons a commenté :
15 janvier 2015 - 11 h 21 min
Tout à fait , CDG , par exemple,n’est pas exploité au maximum des ses capacités structurelles et domaniales.
PE a commenté :
15 janvier 2015 - 19 h 18 min
Je pense qu’ADP à une chose (et une seule) à faire de TOUTE URGENCE : instaurer une liaison digne de ce nom entre CDG et Paris ; le RER est aujourd’hui une vraie bétaillière, dans un état lamentable (tags, etc.), il s’arrête toutes les 3 minutes en Seine saint-Denis, est beaucoup trop souvent victime de pbs techniques… Bref, un mauvais moment à passer avant de rentrer chez soi pour le parisien et (c’est là le plus important), une première image désastreuse de la France pour le passager étranger. Je peux vous dire que ce n’est pas le prétendu révolutionnaire CDG express qui changera tout : il arrivera beaucoup trop tard (on parle de 2014- à ce moment il sera déjà devenu complètement obsolète avant même d’être entré en service !!!), coûtera beaucoup trop cher (25€- soit 100€ pour une famille de 4 : comment oser??? Aujourd’hui, tout le monde veut payer son billet 30€ pour faire 2000 km mais par contre ça ne choque personne de payer 25€ pour faire 23 km !!!!!!!!), la fréquence ne sera pas suffisante (15 min alors qu’il faudrait 6 min- même le rer fait mieux que le futur CDG express puisque, lorsqu’il marche, il y en a un toutes les 10 min), le temps de trajet encore trop long (20 min- soit une moyenne de 75 km/h, pour comparaison, le maglev enTre l’aéroport pudong de Shanghai et le centre ville couvre 40 km en 6 min à la vitesse de pointe de 400 km/h…); et surtout, quel intérêt d’arriver à la Gare de l’Est qui n’est desservie que par 2 lignes de métro et aucune de Rer ? De tte façon, une fois à la Gare de l’Est, il faudra prendre le métro pour aller faire une correspondance à la Gare du Nord. Moralité : CDG Express, trop tard, trop cher, gain de temps quasi-nul, il faut revoir la copie !!! Je ne comprends pas comment les politiques sont près à investir 7 milliards d’euros pour 100 malheureux km de LGV reliant Poitiers à Limoges (moins de 150 000 habitants-> LGV= gouffre financier) et ne veulent pas sortir le moindre centime de leur poche pour une liaison de 23 km indispensable pour faire de Paris une grande métropole mondiale !!! Quelqu’un pourrait-il m’expliquer la logique ?
allons a commenté :
16 janvier 2015 - 14 h 27 min
C’est de la SNCF dont il est question et non d’ ADP. A moins qu’ ADP nous ait caché des activités de transports ferroviaires.
Fabien a commenté :
16 janvier 2015 - 15 h 23 min
Le Maglev de Pudong à Shanghai dont vous parlez n’arrive pas au centre ville.
PE a commenté :
15 janvier 2015 - 19 h 20 min
Erratum : évidemment, le CDG express est aujourd’hui prévu pour 2024 et non 2014 😉
Supersonic a commenté :
16 janvier 2015 - 2 h 14 min
Entièrement d’accord… Le CDG Express est mort-né… tous les choix fait le “plombent” avant même qu’il soit lancé… C’est un non-sens…