Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Crash AirAsia QZ8501 : le fuselage localisé
Publié le 15 janvier 2015 à 07h30 par Olivier Nilsson
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peyronnaud a commenté :
15 janvier 2015 - 8 h 25 min
C est horrible de voir ca au fond de l eau NOW EVERYONE CAN FLY
easy sleeping pilot a commenté :
15 janvier 2015 - 9 h 08 min
Depuis que les données des enregistreurs ont étés telecharges , on veux bien nous dire que la queue de l’appareil est a 3 kilomètres du fuselage . Ça , y’a pas photo, ce n’est pas un appareil qui est arrivé en un morceau a la surface de l’eau .
fred28300 a commenté :
15 janvier 2015 - 9 h 23 min
Qui sait avec le courant? Un morceau peut flotter quelques heures puis couler.
Alain 45 a commenté :
15 janvier 2015 - 9 h 55 min
Si j’étais cynique il aurait fallu écrire NOW EVERYONE CAN DIVE ! J’ai volé pas mal de fois avec Air Asia, N’ont que des avions récents. J’espère de tout cœur que les données vont permettre de comprendre….
Alain 45 a commenté :
15 janvier 2015 - 10 h 04 min
Au vu des photos, il reste des parties importantes de l’A320, on peut déjà comprendre que l’avion ne s’est pas complétement désintégré, ce qui veut dire que le pilote a probablement tenté un amerrissage. Vu la mauvaise météo et le creux des vagues, peu de chance de s’en sortir… pas surprenant que l’avion se soit abîmé lors de l’amerrissage et que des morceaux se soient détachés et qu’on les retrouve par conséquent éparpillés…..+ en effet ajouter la dérive par les courants comme dit FRED28300
alixgregory@hotmail.com a commenté :
15 janvier 2015 - 10 h 25 min
Justement easysleepingpilot,
Voir une section d’une trentaine de mètres sur les 37 mètres que font un A320 normalement avec la base des ailes toujours accrochée c’est enorme! Même sur la terre ferme il faut le faire. Je pense qu’il y a eu un minimum de contrôle quand même et sa me fait penser à l’amerrissage de l’Hudson river surtout que pour certains amerrissages précédent et quand la mer n’est pas calme et donc que le touché est dur la première partie à s’arracher est la queue qui sera forcément beaucoup plus loin derrière le reste du fuselage. La queue étant plus légère elle coulera moin vite et elle aura le temps de dériver avec les courants… Dans l’eau il est rare de trouver un avion en aussi bonne état. Que les ailes s’arrachent s’est normal vu la houle le jour de l’accident. Regardez la simulation de l’amerrissage de l’ATR de tuninter en Méditerranée lors du touché la queue s’est arrachée la première et le fuselage a continué à glisser sur l’eau plus loin. Je pense que si l’avion s’était disloqué en vol ou que la queue avait cédé avant l’impact il aurait été incontrôlable et on aurait pas trouvé de tronçon aussi grand et en relativement bon état. Je ne suis pas expert, juste j’utilise de la logique au vue de ce qui s’est déjà produit et de mes petites connaissances en aéronautique pour dire cela même si on a la composante météorologique qui est contre ma these a moins d’un miracle c’est a dire le vent et les grosses vagues ce jour la sachant qu’un amerrissage demande une mer calme ou bien les pilote on géré jusqu’au bout? N’oublions pas aussi la composante politique Malaisie , Indonésie , Singapour , france-europe-airbus qui nous cachent souvent beaucoup de choses… Bonne journée a vous tous et si vous avez des petites explications allez y pour argumenter notre sujet
fred06 a commenté :
15 janvier 2015 - 10 h 29 min
Explosion en vol, morceaux à 3km
Vincent a commenté :
15 janvier 2015 - 12 h 32 min
Quand je lis les posts d’EASY SPEEPING PILOT, d’ALAIN 45, d’ALIXGREGRORY et de FRED 06, je m’étonne que le BEA et le NTSB n’aient pas songé à les recruter pour leur “expertise”.
Cependant, pour ces experts en modélisme et en Flight Simulator, il existe un site fumeux dédié aux commentaires les plus délirants (www.crash-aerien.aero): ils devraient y rester soigneusement confinés.
Spider a commenté :
15 janvier 2015 - 22 h 50 min
Ils participent à ce forum en donnant juste leur hypothèse, et non pas en affirmant détenir la vérité.
Je vois pas pourquoi c’est un problème?
Au contraire, le résultat de l’enquête montrera qui se rapprochait le plus de ce résultat, il faut prendre ça comme un jeu 😉
sebastien1 a commenté :
15 janvier 2015 - 19 h 01 min
@vincent
Le site fumeux dont tu parle est peut etre le site le plus serieux que tu puissent trouver sur le sujet avec une floppée de vrais experts(pilotes,controlleur aerien,operateur radar,et j’en passe,donc garde tes commentaires “fumeux” pour toi meme
Vincent a commenté :
15 janvier 2015 - 22 h 29 min
Derrière SEBASTIEN1 se cache sans aucun doute l’administrateur de ce site d’experts en aéromodélisme.
“une floppée de vrais experts” : heureusement pour vous, la bêtise ne tue pas (ni votre orthographe et votre grammaire laissant un idée du niveau intellectuel du site en question), elle ne fait que scandaliser les proches des victimes et exploser de rire les rares professionnels qui ont eu un maigre écho de vos théories délirantes !
Allez, retournez vite sur crashaéromodélisme.com, on vous attend !
CRJ1000 a commenté :
15 janvier 2015 - 19 h 57 min
l’avion ne s’est pas désintégré c’est une evidence dans le cas d’une désintégration nous retrouverions que des tonnes de petits débris or ici l’avion semble encore dans un état de conservation remarquable ce qui me laisse perplexe … l’avion aurais donc tenter un amerrissage les pilotes contrôlaient encore plus ou moins l’avion au moment de l’impact ce qui laisse peut être penser a une panne grave ou peut être un incendie qui aurais détruit tout moyen de communication ? seul l’enquête nous permettra d’avoir la vérité sur ce crash en attendant paix aux victimes et a tout ceux qui sont touchés de plus ou moins prés.
Letec a commenté :
16 janvier 2015 - 1 h 03 min
La politesse vous connaissez? Il y en a toujours un pour allumer un autre quand ce n’est pas un concours de celui qui a la plus grosse ou l’éternelle gueguerre pro Air France versus tous les autres (dont la plupart auraient rêver d’y entrer).
En ligne, volant depuis des années je me dis qu’heureusement la grande majorité de mes collègues sont loin de vos attitudes vulgaires. On peut avoir un avis sur tout, ne pas être d’accord mais il est bien dommage que souvent les commentaires sur ce site se résume à une foire d’empoigne.