Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France-KLM : pas de plan pour supprimer 5000 emplois
Publié le 14 janvier 2015 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
LorenzoCCO a commenté :
14 janvier 2015 - 8 h 13 min
si les pilotes d’air France n’avaient pas fait grève en septembre dernier les comptes de la société n’e’ serait pas la. de plus certains avantages concedes par une ex direction soucieuse de paix sociale en retribuant certaines categoríes de salariés sur des horaires de nuit non realises(par exemple) permettrait d’effectuer de nombreuses economies comme les couts hoteliers des PN. Mais quand on ne veux pas degraisser le mamouth il faut passer par d’autres solutions qui Gene moins l’action syndicaliste
Trucmuche a commenté :
14 janvier 2015 - 8 h 18 min
Pas encore coulée cette compagnie de grévistes..? Ça va pas tarder…Il va pourtant bien falloir se résoudre àtailler dans le gras un jour ou l’autre.
clo77 a commenté :
14 janvier 2015 - 9 h 01 min
Vous êtes pathétique, d’une part vous ne connaissez RIEN mais VRAIMENT RIEN du tout à l’aérien, d’autre part vos commentaires inconstructifs nous soûlent grave…. Je ne comprends même pas pourquoi vous n’êtes pas encore interdit sur ce site. Et puis 5000 personnes qui vont garder leur emploi par les temps qui courent, c’est plutôt une bonne nouvelle.
Falko a commenté :
14 janvier 2015 - 10 h 47 min
Je me permet de répondre à CLO77 parmi tous les “Connard pilotant chez air France sur une base salariale a 175000 € brut pour certains ,sachant que tu vole 2 semaines par mois et que tu travaille moins qu’un ouvrier lambda , trouve tu que cette gréve à la con( car le termes exacte ) sachant qu’ils sont trop payer a rien foutre , était elle justifier ? ont il penser à leur collègue PNC qui n’ont pas travailler ce jour la ? ou encore mieux , quand je voit des jeunes pilotes de 24 ans s’endetter sur une QT et autres alors qu’il ne trouve pas de travaille derrière et qu’ils font ça pour la passion et non pas pour le pognon comme “L’élite” d’air France ? je pense qu’il faudrait te renseigner mais je pense que tout le monde sera d’accord avec moi quand tu fait un trou d’un demi milliard d’euro à ta boite tu devrait être virer vite fait bien fait et ne jamais retrouver un travaille par la suite .
les gens du monde entier nous charrie , nous sommes les mieux payer (en compagnie nationale) et on osent se plaindre j’ai honte de nos pilotes et j’ai mon père qui en était un , je te rassure il pense la même choses que moi , avant il fallait la mérité sa place ….
Pardon pour l’orthographe
Fred le corse a commenté :
14 janvier 2015 - 9 h 19 min
si AF coule c’est 300.000 emplois indirects sans compter le chômage à payer cmu apl… ouais finalement certains nous poussent à vouloir être au chômage et les ploucs nous payeront pendant qu’ils iront turbiner… finalement pourquoi pas
pacha25 a commenté :
14 janvier 2015 - 9 h 20 min
y a pas de fumée sans feu comme on dit.
greg a commenté :
14 janvier 2015 - 9 h 23 min
Plus que 2 ans??! youpi !!
philou a commenté :
14 janvier 2015 - 9 h 32 min
CLO77: relax my friend… !
je pense qu’il n’y a pas de fumée sans feu… j’espère que ces gens la garderont leur emploi car effectivement par ces temps qui courent, ce ne sera pas facile de retrouver quelque chose…
on croise les doigts meme si pour une majeur partie des “gens” les seigneurs du ciel ont mis a terre cette belle compagnie… c’est un fait ! un pilote est un pilote et non un gestionnaire sinon cela ça se saurait!
Ancien d’ Air canada… je peux vous dire que des l’instant ou lépiote fourre son nez c’est une catastrophe. AC a su les remettre a leur place et du cout tout va mieux… donc a bon entendeur salut.
clo77 a commenté :
14 janvier 2015 - 10 h 14 min
Complètement ok avec vous cher philou, sachez que je cottois de très nombreux pilotes d’af dans mon travail et que beaucoup n’ont absolument pas cautionné cette grève… Mais bon que voulez vous, l’un des mauvais coté de notre France est bien son syndicalisme qui ne fossoie pas seulement l’aérien…Amitiés aériennes!
LFPG a commenté :
14 janvier 2015 - 10 h 17 min
La direction n’aura pas le courage de les remettre à leur place dommage!!!
Alfo a commenté :
14 janvier 2015 - 10 h 22 min
pour les pros AF :
-cela est dû aux low cost , au dumping social et aux taxes abondantes imposées par l’état.
-ce n’est pas mérité car AF et les pnc font de nombreux efforts
-les choses s’améliorent avec une meilleure efficacité et une dette en diminution
pour les anti AF :
-cela est dû aux syndicats engraissés, aux postes dédoublés au sol, aux prix trop élevés.
-au sentiment de ‘monopole’ encore existant face aux autres compagnies
-au manque de réactivité sur le marché face aux low cost
et j’en passe….
pour ma part, j’étais chauvin et pro AF. Mais depuis la dernière grève du zèle, j’ai décidé de faire sans eux dans la mesure du possible car entre l’hétérogénéité des cabines, un personnel bien meilleur mais pas toujours, des prix assez élevés et un programme Skyteam absolument plus intéressant, je suis passé chez BA et OW. Pour des prix plus bas et en peu de temps pouvoir devenir Gold (à peu près équivalent platinum chez ST) cela a tous les avantages et c’est sans regret. Alors certes le catering BA n’est pas toujours au top, mais les efforts consentis par leur personnel et les mesures prises pour améliorer la compétitivité paient.
Après ça, AF se compare à IAG et LH group sans comprendre pourquoi ni comment ils s’y prennent ? il est peut être temps de prendre les bonnes mesures au lieu de se plaindre et d’acheter la paix sociale à coup d’avantages parfois archaïques.