Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Royal Air Maroc : le Dreamliner à Dakar fin mars
Publié le 13 janvier 2015 à 13h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéFCB1962 a commenté l'article :
La FAA assouplit l’interdiction de vol de compagnies américaines vers HaïtiLire aussi
Boeing va licencier près de 700 employés dans le Missouri
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
rantanplan a commenté :
13 janvier 2015 - 13 h 44 min
CMN / DKR, ce n’est pas la vocation première du Dreamliner.Autant déployer un E90 supplémentaire si le 738 est “full”. Le 788 est avant tout un Long Courrier et pour 3h de vol environ ce n’est peut être pas l’appareil idéal.
cosmo a commenté :
13 janvier 2015 - 15 h 18 min
Ça peut surtout être un moyen de communication destiné au marché Ouest Africain
saucisson a commenté :
13 janvier 2015 - 16 h 28 min
Sans doute histoire de familiariser les équipages sur cette nouvelle machine…
J'me marre a commenté :
13 janvier 2015 - 16 h 29 min
Sans doute,sans doute…
Faut il encore avoir un E90 disponible depuis Casa sur cette tranche horaire…Si les 4 E90 sont en découcher: impossible…
Si les dernières rotations de fin apm/ soirée les font rentrer a Casa vers 23 h.: impossible..
Et si le 787 est disponible lui, depuis Casa en soirée,alors cela devient une simple affaire de gestion opportuniste des disponibilités…
Erik de Nice a commenté :
13 janvier 2015 - 15 h 27 min
Le 787 est utilisée, notamment en Asie pour des vols de 60 à 120 minutes et de façon très pertinente également.
Mais un 747-8 ou un 380 pour des vols de pèlerinage, ça fait beaucoup… Il peut bien évidemment aussi assurer des vols vers Dubaï, Montréal, New York ou même Paris, mais va falloir surtout le remplir 365 jours par an..
BENHMIDA a commenté :
13 janvier 2015 - 15 h 50 min
Bienvenu au Club, Bel Oiseau! Il est magnifique ce coucou!
Je crois que Dakar est juste un entraînement des équipages & que ce n’est pas sa vocation première comme l’a bien signalé RANTANPLAN. Son domaine à lui c’est le long courrier en plus des destinations moyen courrier qui connaissent un pic de passagers nécessitant de facto un aéronef de plus grande capacité.
BOBO7 a commenté :
13 janvier 2015 - 16 h 43 min
Tout dépend de ce que la compagnie y gagne ils ont leurs raison. Mais ce que je ne comprend pas c’est pourquoi desservir une destination en changeant d’avion et pour cela pour une période de 2 mois et ensuite remplacer encore l’avion. Paris apres paris KJFK et ensuite Dakar ….
groovy a commenté :
13 janvier 2015 - 18 h 07 min
En gros sa sera un Dakar ny avec un stop casa doit y avoir des biznessman sénégalais qui veulent se rendrent a ny et vis versa.
MAB a commenté :
13 janvier 2015 - 18 h 19 min
BOBO7
Le 787 vole 5 fois par semaine à New York, et Dakar sera desservie en 787 2 jours par semaine, donc finalement je pense que c’est le même appareil.
MMS a commenté :
13 janvier 2015 - 20 h 02 min
Vueling ne propose plus de Paris-Casablanca
BOBO7 a commenté :
13 janvier 2015 - 20 h 12 min
@MAB merci de m’avoir répondu