Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Méditerranée cherche un repreneur
Publié le 13 janvier 2015 à 10h00 par François Duclos
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ontime a commenté :
13 janvier 2015 - 10 h 41 min
Merci de bien vouloir rectifier vos information erronées .
Hermes Airlines compagnie Grec, n’a aucun different en Italie et Malte.
Vous confondez avec FlyHermes compagnie Maltaise opérant en boeing 737-400.
valoche a commenté :
13 janvier 2015 - 11 h 07 min
On peut se demander si la compagnie va vraiment bien quand on voit que les avions restent très souvent au parking pendant la journée. Des avions qui ne tournent pas c’est une compagnie qui va mal.
Cmoi a commenté :
13 janvier 2015 - 11 h 58 min
Comme quoi sous payé ses employés, les faire bosser dans des conditions inacceptable, profiter de cet europe de merde pour créer une “sous compagnie”, tous ca ne suffit pas!!!!!!
ca sent la crapule!
rantanplan a commenté :
13 janvier 2015 - 13 h 18 min
Allez donc tout d’abord revoir vos bases grammaticales avant de poster quoique ce soit…. Quant aux employés “sous payéS et bossant dans des conditions inacceptableS” (rectification), allez donc leur demander, le jour ou ils seront au chômage s’ils préféraient travailler chez Air Med (ou ailleurs) au lieu de glander chez eux en attendant (au mieux) qu’une Low Cost ne leur propose un job.
Cmoi a commenté :
13 janvier 2015 - 21 h 53 min
Réaction digne d’un cadre de cette boite…. Les PN d’Air Med ne resteront pas longtemps au chômage. Et seront très certainement mieux payés dans une low cost que dans ta boîte à la con ( ce ne sera peut être pas vrai pour les cadres). D’ailleurs combien de Pn français reste-t-il en CDI?STP dis le nous pour le que l’on rigole un peu…. Cette entreprise a participé activement à la disparition des compagnies francaises.
Vincent a commenté :
13 janvier 2015 - 12 h 45 min
L’intention d’AIR MEDITERRANEE était de transférer toute son activité sous le pavillon grec d’HERMES afin de bénéficier des bienfaits de l’Europe en matière de dumping social et fiscal.
On se souviendra aussi (défense de rire ! ) qu’AIR MEDITERRANEE fut l’une des 1ères compagnies à décrocher le Label Horizon, créé par des fonctionnaires désoeuvrés du Ministère du Tourisme, Label vite retombé dans l’oubli !
Ce Label était sensé apporter une triple garantie aux passagers (là, je sens que certains vont s’étouffer ! ) : sécurité, transparence et qualité ! (sic).
rantanplan a commenté :
13 janvier 2015 - 12 h 59 min
Cette procédure de protection est valable 6 mois (renouvelable 1 fois). Les recettes engendrées par Air Méditerranée étant les plus importantes d’Avril à Octobre, ceci devrait lui permettre de passer la saison estivale et de tenir ses engagements, sans pour autant éponger la dette. Mais après ? c’est a mon avis reculer pour mieux sauter…. 5 A321 vieillissants,2 B735 dont on peut se demander ce qu’ils font au sein de la flotte et le tout en location.L’actif ne semble pas être très important et un repreneur (mis a part les contrats qu’elle peut avoir avec certains Tours Opérators), si repreneur il y a,n’en donnera certainement pas cher. Et HERMES, la filiale Grecque dans tout çà , est elle aussi en vente ? De toutes manières, face aux Low Cost qui pour certains ont également des contrats avec les voyagistes (ex: Volotea) je ne mise pas un sou (mais j’espère me tromper) sur l’avenir d’Air Med.
BOEING 777-300ER a commenté :
13 janvier 2015 - 19 h 16 min
Allô Etihad ?!
Olivier Rueil Malmaison a commenté :
14 janvier 2015 - 10 h 38 min
Les slots, ça vaut de l’argent.
Flagoo a commenté :
13 janvier 2015 - 22 h 36 min
Les A321 d’AirMed sont bruyants et donc interdits de nuit dans de nombreux aéroports, non ? (dont Toulouse, siège de la compagnie, héritage de FRAM, mais pas à Nantes, pourtant soumis fortement aux règles de l’Acnusa)
Ontime a commenté :
14 janvier 2015 - 9 h 45 min
Les airbus 321 d’air mediterranee ne sont plus interdits de nuit sur certains aéroports .
Des modifications ont été effectuées sur les moteurs.