Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Ligne Paris-Quimper : le PDG de Hop ! justifie ses choix
Publié le 10 janvier 2015 à 12h00 par Joël Ricci
@Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Danin a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesJuan Trippe a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriGrinch' a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
Air France dévoile les nouvelles cabines de ses Embraer...
Brest / Quimper : les vols de Chalair vers Kerry et Pau...
Chalair lance 2 nouveautés en Bretagne
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
rantanplan a commenté :
10 janvier 2015 - 12 h 26 min
Peut être que les voyageurs a destination de Paris vont ils prendre l’avion à Brest.Finalement, ce n’est qu’à un peu plus de 70km et il y a 9 vols (en semaine)par jour vers la capitale. Ou est donc l’intérêt de conserver cet aéroport qui fait perdre de l’argent, non seulement à HOP mais également au gestionnaire ?
piero a commenté :
10 janvier 2015 - 13 h 27 min
AH! Et la semaine dernière, quand j’ai dit ça, je me suis fait insulter!!!
RichieRSA a commenté :
10 janvier 2015 - 12 h 35 min
Excellente réponse et totalement sensée de la part du PDG de Hop a tous les habituels détracteurs locaux qui ne connaissent rien au métier de l’aérien et qui pensent que tout leur est du (notamment dans cette partie de france) et qu’ils ne doivent rien payer (cf. destruction ders portiques Ecotaxes).
Vincent a commenté :
10 janvier 2015 - 12 h 35 min
C’est typiquement français : une minorité veut vivre aux dépens de la collectivité.
Si le MEDEF n’est pas content, il n’a qu’à mettre la main à la poche : contre monnaie sonnante et trébuchante, je suis sûr qu’AIR FRANCE pourrait même aller jusqu’à mettre à leur disposition un A380. Il suffit de payer !
FRANCOIS a commenté :
10 janvier 2015 - 13 h 03 min
Ce qui ne convient pas dans ce changement d’avion n’est pas un problème de confort ou non sur l’ATR par rapport au CRJ ni même les quelques minutes de vol en plus mais ce sont les modifications d’horaires qui en découlent: nécessité de partir encore plus tôt le matin pour arriver à ORY avant 8h00 et horaire du dernier retour vers UIP avancé donc moins de temps pour la journée à Paris ou moins de possibilités de correspondances.
Erik de Nice a commenté :
10 janvier 2015 - 13 h 43 min
Exactement…
Colibri13 a commenté :
10 janvier 2015 - 13 h 52 min
Pourquoi les vols de HOP airlinair partent de Paris Orly Sud?
J'me marre a commenté :
10 janvier 2015 - 16 h 02 min
Et d’où souhaiteriez vous qu’ils partent depuis Paris: Paris-Vatry? Paris-Beauvais? Paris -Cergy Pontoise?
Pierreantoine a commenté :
10 janvier 2015 - 14 h 27 min
N’y a -t-il pas une liaison TGVAir avec CDG/Paris ?
Bencello a commenté :
10 janvier 2015 - 15 h 04 min
Il est quand même ridicule de la part de chefs d’entreprises qui ( en principe) travaillent à la rentabilité de leur societe, de ne pas se poser la question de la rentabilité de cette ligne pour AF.
Bravo à Lionel guérin de leur avoir répondu avec un langage clair et compréhensible.
Peut être vont-ils se soucier ensuite de la rentabilité de l’aéroport?
J'me marre a commenté :
10 janvier 2015 - 16 h 08 min
Ben..oui & non: car l’amélioration de la rentabilité ne leur pose jamais aucun problème si elle se fait au détriment des clients. ( hausse des prix de vente) ou des salariés ( hausse des heures de travail, baisse des salaires,annualisait on du temps de travail donc baisse du nombre d’heures sup a l’année,ouverture le dimanche donc perte de vie familiale…): pour tout ca c’est ok pour eux…mais quand il s’agit d’une baisse de leurs primes de ci ou de ca,d’une baisse des aides et subventions en tout genre qu’ils quémandent non-stop,d’une baisse de leurs dividendes ,d’une baisse de leur confort ( terme général) de voyage ou de devoir eux mêmes supporter quelques inconvénients ou quelques efforts supplementaires,alors la,ça ne va plus…mais alors vraiment plus du tout….