Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Cyprus Airways au bord de la faillite
Publié le 2 janvier 2015 à 16h30 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Spirit Airlines file finalement en faillite, sous processus...
Etats-Unis : Spirit Airlines vers un dépôt de bilan sous...
Air Belgium en faillite : un sursis de quatre mois pour...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
amnon a commenté :
2 janvier 2015 - 17 h 23 min
pourquoi rejeter aegean? certes cyprus est une compagnie dont la gestion n’était peut être pas terrible mais qui a été “tuée”aussi par l’arrivée des low cost: le marché chypriote est très restreint (750000 habitants) et la compagnie a perdu son monopole et ses vols en a320 étaient souvent pleins! dommage
loloboyer a commenté :
2 janvier 2015 - 17 h 52 min
Allô, Etihad Airways ?
CADU a commenté :
2 janvier 2015 - 20 h 23 min
De toute manière le gouvernement chypriote (du Sud) devra choisir entre Aegean, Etihad et même Gulf Air.
Sinon, il n y aura plus de compagnie originaire de Chypre et bye bye les touristes!
rantanplan a commenté :
2 janvier 2015 - 22 h 32 min
Cyprus n’est plus, et de loin, la seule Cie à amener des touristes…Transavia le fait très bien depuis la France, Aegean, Air Berlin, Easy, entre autres le font aussi. Aégean, selon toute logique est la mieux placée.
Adam Simmons a commenté :
3 janvier 2015 - 7 h 49 min
” bye bye les touristes”> Pas du tout. J’habite Lanzarote et, jusqu’à novembre 2014, nous avons recu 4,77 million de passagers internationaux et domestiques (Madrid, Barcelone, etc.) Les cinq lignes espagnoles ont apporté seulement 10% de ce total et, si elles disparaissaient demain, les lignes étrangères augmenteraient les fréquences pour satisfaire à la demande.
loloboyer a commenté :
2 janvier 2015 - 22 h 13 min
Non, le mieux serait une NEW BASE RYANAIR ! 2 ou 3 avions à LCA et jamais Chypre n’aura reçu autant de touristes et permettra enfin aux Chypriotes de se déplacer aisément a prix correct. Et encore plus mieux, un partenariat entre Ryanair et Etihad !
jef a commenté :
3 janvier 2015 - 2 h 22 min
RYAN AIR en remplacement du compagnie nationale wouarf sans façon. AEGAN n’est d’ailleurs pas la plus chère des compagnies une Nantes / Thessaloniki pour 270€ avec bagages en soutes on ne peut pas dire que cela soit exorbitant. Bon certes de m’écarte du sujet Cyprus mais mon post tient la route puisque certains mettent en cause Aegan au profit de Ryan Air qui annonce des tarifs certes pas élevé mais qui deviennent rapidement très chers lorsque l’on ajoute la réservation de la place, les bagages en soute et les aéroports exotiques à 100 kms de la ville desservie.
D’ailleurs tout le monde connait bien l’empenage de Ryan Air https://www.dropbox.com/s/658zov2jkd4ohvt/2014-10-07%2016.03.55.png?dl=0
Le rejet de Aegan a mon humble avis est okus de l’ordre politique et historique du contentieux hélleno-turc.
hclaudepie a commenté :
3 janvier 2015 - 12 h 38 min
Effectivement, la photo de la dérive Ryanair sur votre lien est tellement vraie ! Ça m’a bien fait rigoler tiens ! Et c’est tout à fait ça !
J'me marre a commenté :
3 janvier 2015 - 13 h 43 min
J’hallucine: ils ont osé peindre ca sur la queue chez RyanAir…J’y crois pas…
Dans un autre genre,ça me rappelle les trois immatriculations des trous B 747 initiaux de Corsair : F-?SEA,F-?SUN et F-?SEX…avec ,pour qui se souvient des couleurs de l’empennage,quelque chose qui ressemblait à un spermatozoïde attaquant un ovule….( les communicants marketing internes y voyaient,eux,une vaguelette et un soleil stylisés….On avait le droit de les croire..ou pas!
Fred le corse a commenté :
3 janvier 2015 - 9 h 58 min
ryanair…. ils n’attendent que ça,recevoir des subventions locales pour voler et une compagnie nationale n’a pas le droit d’en recevoir…chercher l’erreur!! courage aux confrères chypriotes
Gilles68 a commenté :
3 janvier 2015 - 10 h 26 min
Je me rappelle de ce vol mémorable à bord d’un 320 au départ de Paris en Mars 2013 où on était 8 Pax à bord (on a été surclassé) ! Et a retour nous étions le double 16 pax (mais pas de surclassement ) !!! J’ai posé la question au PNC si c’était toujours comme cela, elle m’a répondu en hivers c’est le cas sauf sur Londres et cela avait été pire car le vol était en Airbus A330 !