Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
XL Airways: 16 destinations depuis Lille cet été
Publié le 1 janvier 2015 à 10h00 par Olivier Nilsson
@XL Airways
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Ryanair relie Dakhla à Madrid et aux îles Canaries
Espagne : Aena a réalisé 1,45 milliard d'euros de profits...
Air Arabia lance une nouvelle liaison entre Fès et Milan
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
ARNAUD a commenté :
1 janvier 2015 - 10 h 57 min
Pourquoi s’obstiner à desservir NYC au départ de Paris , un axe sur lequel tout le monde se bouscule tandis que toutes les grandes ville réclament en vain des vols vers les USA: Lyon, Marseille, Toulouse etc
BOEING 777-300ER a commenté :
1 janvier 2015 - 11 h 18 min
XL Airways dessert chaque été JFK depuis Marseille. Dans notre monde d’aujourd’hui, les aéroports de province servent à alimenter les grands hubs de CDG, Heathrow, Francfort, Munich, Madrid et Dubaï. Une ligne directe ne serait rentable que vers la Réunion au départ de LYS et MRS surtout l’été, les vacances scolaires et les fêtes de fin d’année. Sinon bonne année 2015 !
rantanplan a commenté :
1 janvier 2015 - 11 h 22 min
Protectionnisme d’ADP et AF mon cher monsieur…… Par contre, pour les villes de Province, toutes n’ont pas le potentiel requis a moins de mettre en place une bretelle (même avec une autre ville étrangère).LYS a été abandonnée (il est vrai que l’aéroport de Genève n’est pas si éloigné) mais un potentiel existe (triangulaire avec BOD par exemple car la clientèle est semblable), MRS était desservie par XL vers NYK me semble t’il mais je crois que c’est terminé, quant à TLS, leur tentative d’obtenir une telle liaison au travers d’une campagne publicitaire en début 2014 a avorté d’une souris… Reste donc NCE (l’exception).
Aulongcourt a commenté :
1 janvier 2015 - 12 h 40 min
Votre argument de protectionisme AF-ADP est tout particulièrement inapproprié sur une ligne France-USA,pour ne pas dire totalement faux!
En effet les accords de traffic aerien entre l’UE et les USA ( dans lesquels s’insèrent les lignes France-USA) est aujourd’hui un accord dit “de ciel ouvert”, en vertu duquel toutes les compagnies immatriculées dans l’UE peuvent desservir toutes les villes de l’autre côté de l’Atlantique ET DEPUIS TOUTES les villes de l’UE..( et réciproquement bien sur pour des compagnies US!).
C’est pourquoi une desserte de NYC ( ou autre ville US) depuis MRS,TLS,LYON…etc..ne nécessite aujourd’hui aucune obtention particulière de droits de traffic ,et donc aucune opposition possible des autorités ( qui agiraient pour le compted’AF selon votre théorie)..
RIEN n’empêche XL ou quiconque d’autre d’ouvrir ces lignes….
——————————————————————————–
Mes vœux pour 2015 sur ce site: que chaque intervenant arrête de dire n’importe quoi….de colporter n’importe quelle contre-vérité…et bien sur,s’abstienne d’utiliser l’insulte et la grossièreté..
rantanplan a commenté :
1 janvier 2015 - 18 h 18 min
Vous enfoncez les portes ouvertes. Ce que vous avancez (tout à fait justement par ailleurs) est connu de tous…. néanmoins, avouez que les demandes d’aéroports de régions allant dans ce sens sont restées vaines jusqu’à présent. Le seul problème réside dans la gestion de ces plateformes qui ont tendance (et c’est un faible terme) à tirer la couverture à eux, occultant le fait que des alliances leur seraient profitables afin justement de profiter de ces droits. Quant à AF/ADP, ils ont le HUB de CDG à préserver et leur logique commerciale tend évidemment à limiter les liaisons LC depuis la Province. Cela dit, merci pour vos vœux pieux.
Roman a commenté :
1 janvier 2015 - 13 h 43 min
Parce que Paris représente tout simplement la meilleure alternative économique dans le cadre de cette desserte, et qu’il ne suffit pas de réclamer à corps et à cris pour obtenir, mais qu’il faut pouvoir générer le trafic correspondant à une telle capacité !
Et on ne peut pas vraiment reprocher à XL de ne pas essayer la province, notamment MRS, dont l’opération saisonnière a été reconduite en 2014.
Des dessertes de la province, tout aussi pertinentes qu’elles puissent paraître, nécessitent une logistique qui va forcément requérir un investissement important de la compagnie, tels que les éventuels positionnement de l’appareil (même si le NYC-MRS est en W), ainsi que la gestion d’équipage.
Il s’agit de coûts fixes calculables, et quand l’étude de marchés est réalisée, il suffit de faire les additions pour déterminer la rentabilité éventuelle de telles opérations.
dede a commenté :
1 janvier 2015 - 11 h 15 min
xl airways=betayere
clo77 a commenté :
1 janvier 2015 - 12 h 48 min
Bétaillère qui a l’énorme avantage de pouvoir s’offrir un LC à un tarif plus qu’avantageux. Certes il y a des prestations payante à bord et un confort sommaire sans tv dans le siège. Le tout c’est de le savoir et de prévoir en conséquence. Et puis qui n’a pas de tablette ou de smartphone avec film et musique dedans… Beaucoup seraient prêt à sacrifier le confort car au bout, il y a le plaisir de pouvoir s’évader! Et puis, les classes eco des majors, malgré IFE, ne sont guère plus confortables….Meilleurs voeux à tous! clo77.
bumbo klat a commenté :
1 janvier 2015 - 15 h 53 min
le confort des majors est sommaire , vous devez bosser chez eux. il y a pour tous les gouts. si on a pas envie de s emmerder , on paie; c est tout.xl fait ce qu il peut avec les moyens qu ils ont , ils sont petits ; donc il font du petit . je respecte mais ce n est pas pour moi . bonne annèe , bon vent à eux
clo77 a commenté :
1 janvier 2015 - 17 h 51 min
relisez mon post, à quel moment je parle du confort sommaire des majors? je mentionne juste qu’il n’est pas extraordinaire, c’est tout.
CRJ1000 a commenté :
1 janvier 2015 - 15 h 19 min
Mais nous qui sommes des passionnés d’aviation de devoir prendre un vol en plus pour rejoindre la capitale et prendre son LC ne devrais pour nous gêner plus que ça
Spiderman a commenté :
1 janvier 2015 - 15 h 22 min
X à Lille ? Qu’une compagnie de pauvres parte de chez les pauvres, quoi de plus naturel ?
J'me marre a commenté :
1 janvier 2015 - 17 h 32 min
Commentaire de ringard farci de clichés…..
rantanplan a commenté :
1 janvier 2015 - 18 h 03 min
Commentaire imbécile, méchant, primaire, élitiste de bas étage qui devrait être systématiquement censuré et qui me laisse à penser que les modérateurs d’AJ ont pris une journée sabbatique ce 1er Janvier…. Dans ce cas, XL à Lyon implique que tous les Lyonnais sont des indigents. XL à MRS,TLS, BOD, NTE laisse à penser que tous les habitants de ces villes vivent en dessous du seuil de pauvreté. SPIDERMAN, si c’est pour raconter des conneries pareilles, allez donc tisser votre toile ailleurs !
A380MSN001 a commenté :
1 janvier 2015 - 18 h 19 min
Les lignes NYC au départ de la province ne sont pas rentables, XL et plusieurs compagnies US s’y sont essayés sans résultats concluants cher Monsieur