Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Grève easyJet : 26% des vols annulés en France jeudi
Publié le 1 janvier 2015 à 07h00 par Olivier Nilsson
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
EasyJet annonce deux nouvelles lignes en France, depuis/vers...
EasyJet annonce 26 nouvelles liaisons pour l'été 2025
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
BOEING 777-300ER a commenté :
1 janvier 2015 - 11 h 18 min
Bonne année 2015
ouuuchhhhhcon ! a commenté :
1 janvier 2015 - 11 h 28 min
La baudruche se dégonfle visiblement, après le SNPL, c’est aux syndicats de PNC de se casser les dents sur le modèle EZY…. Ça doit faire réfléchir dans les rangs de la direction de notre ex “compagnie nationale”….
flyrelax a commenté :
1 janvier 2015 - 14 h 10 min
il faut noter un détail important :
à l’inverse des PNC – rarement salariés – de la low cost israelo-américano-”irlandaise” Ryanair les salariés d’ Easyjet ont, quand à eux , le droit de grève et de se syndiquer !
et ils participent (visiblement moins qu’ils l’espéraient) aux bénéfices de la compagnie dont ils sont salariés et non esclaves….
rantanplan a commenté :
1 janvier 2015 - 21 h 13 min
Vous n’en n’avez pas un peu marre de votre litanie? Israelo Américano Mexicano Irlandolituanienne voire RussoUkrainienne … Ou est le problème? C’est une compagnie qui donne du travail à ses salariés et je remarque que seul le personnel Français se met en gréve, titulaire comme le dit justement @VINCENT d’une CCA sensiblement équivalente à ce que l’on demande chez E.LECLERC pour devenir caissière (pardon! hôtesse de caisse). Déverrouiller un toboggan,placer des imbéciles qui ne savent pas regarder ce qui est noté sur leur carte d’embarquement, une gestuelle de guignol qui ne sert absolument à rien (tout est stipulé sur les consignes), un service souvent approximatif ne justifient aucunement une autre participation que celle validée lors de la signature de leur contrat de travail.Les actionnaires, contrairement au PNC, ont mis un peu de leur poche pour en retirer, s’il y a du résultat, des dividendes. Si c’est dans le rouge, ils perdent tout, tandis que les employés continuent à être payés…. Le PNT est sensiblement différent:Ils ont d’autres responsabilités, ont fait d’autres études ou se sont crevés la paillasse pour se payer des qualifs en s’étant endettés.
amnon a commenté :
1 janvier 2015 - 23 h 13 min
toujours vous à dire votre haine : selon vous les gens sont maltraités à ryanair car c’est une entreprise dont le patron est juif!!!encore une fois vous pourriez avoir de la retenue quand on sait que l’europe est un grand cimetière juif et que la france a été collabo: c’est sûr pendant cette période les conducteurs sncf n’on pas fait grève et ont participé à la déportation!
Vincent a commenté :
1 janvier 2015 - 16 h 43 min
Des camarades syndiqués FO ou UNAC nous ayant expliqué que devenir hôtesse et/ou steward exige des études élitistes, et affirmant risquer leur vie à chaque vol (sans blague ! ! ! : SANPOG : http://www.air-journal.fr/2014-12-31-greve-easyjet-68-vols-annules-aujourdhui-68-demain-5131953.html ), la grève est ainsi justifiée.
De surcroit, en critiquant ces grèves, je suis naturellement l’homme à abattre : aigri, jaloux, etc… (selon J’ME MARRE, ALEXANDRE, SANPOG, NICO28, GROOVY et ARNAUD), tous les poncifs du terrorisme intellectuel appris par cœur à l’école de dialectique du syndicat y passent. Pas de chance, en qualité de PNT, je n’ai jamais eu à me plaindre ni de mon salaire ni de vivre de ma passion ! Gardez donc ce discours pour d’autres gogos !
Pour rappel, le CCA (Cabin Crew Attestation, leur fameuse formation) n’exige pas même le niveau BAC, dure au plus 5 mois 1/2 et ponctue le plus souvent un échec scolaire : nous sommes loin de la formation dont SANTOG nous affirme, avec un aplomb hallucinant, qu’elle est de niveau BAC +4 !
Je ne méprise aucunement leur métier, ils sont utiles, mais il convient de leur rappeler la nature de leur mission subalterne, et qu’ils ne peuvent donc pas prétendre aux mêmes salaires que les PNT, des chirurgiens ou des cadres supérieurs.
ouuuchhhhhcon ! a commenté :
1 janvier 2015 - 17 h 49 min
Sauf qu’un PNT, n’est ni cadre et encore encore moins cadre sup ou chirurgien, pour reprendre votre raisonnement, un ATPL et une QT c’est 24 mois… Donc à mon tour de vous faire remarquer que sur la prétendue responsabilité et qualification des PNT/salaire, le débat est là aussi très ouvert… Et je vous épargne les questions de productivité en particulier dans les compagnies françaises….
Roger Wilco a commenté :
2 janvier 2015 - 0 h 01 min
Un ATPL c’est d’abord le théorique ( faut compter 12 à 18 mois) plus la formation CPL IR ( encore 12 mois) plus le MCC plus la QT plus un module d’intégration dans l’entreprise de plusieurs mois avec instructeur plus 1500 h au minimum sur avion lourd multipilote . Ouf….
On est loin de tes 24 mois…..
Au bout d’une douzaine d’année d’experience et approx 10000 hdv le petit pilote devient Commandant .
Il gère une équipe ( ca s’appelle un équipage ) utilise une machine valant entre 70 et 400 millions d’usd , est responsable de la vie de plusieurs centaines de passagers ( environ 2 millions d’euros le pax ) assure la survie de tout ça par tout les temps .
Il est surtout dépositaire de la confiance de tout les salariés de son entreprise dont la pérennité de l’emploi repose sur les décisions qu’il prend parfois en une fraction de seconde.
Un avion cassé, c’est toute l’entreprise qui s’effondre ,et ce dans toutes les entreprises de transport aérien.
Alors oui t’as raison c’est pas un cadre , même pas un cadre sup .
Alors d’après toi c’est quoi un pilote ?
A l’avenir , merci de nous épargner vos commentaires aussi inutiles qu inexacts et qui n’ont absolument aucun lien avec les articles
ALEXAIRBUS380 a commenté :
1 janvier 2015 - 19 h 11 min
Nice Saint Exupéry vous etes sur ?
groovy a commenté :
2 janvier 2015 - 0 h 36 min
Vicent tout le monde peut etre pnt il suffit justede payer 130000 euros……meme un ados sans le bac peut suivre la formation sur 2ans donc cessez de vous croire supérieur.
Stewmars a commenté :
2 janvier 2015 - 1 h 06 min
@ Vincent: Outre la pauvreté manifeste de tes commentaires qui ne traitent pas le fond du sujet, nous faisons ce métier par passion et non pas par défaut.
Perso’ avec un bac+5, quand je vois ma feuille de salaire monter à 3000€ pour un métier SUBALTERNE (tu n’en serais certainement pas capable plus d’une semaine!), je me marre!! Certes, j’aurais aimé avoir un peu plus des bénéfices de la part de ma chère low-cost mais j’en suis ravi et ne changerais pour rien au monde.
Je préfère faire envie que faire pitié!
Bonne année à tous les collègues PNC , n’ayez jamais honte de votre boulot de serveurs et armeurs de portes