Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
L’aéroport de Siem Reap franchit le cap des 3 millions de passagers
Publié le 3 janvier 2015 à 09h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bencello a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCHECK LAST a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéSi ils vont le fairz a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLire aussi
British Airways en partenariat avec Bangkok Airways pour...
Cambodge : Emirates de retour à Phnom Penh via Singapour
Emirates reprend ses vols quotidiens à destination de Phnom...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
TONNELLIER a commenté :
3 janvier 2015 - 9 h 42 min
Bravo à l’aéroport de Siem Reap lequel est plein de charme et l’accueil sympathique .
un plus de 3000 h de vol a commenté :
3 janvier 2015 - 9 h 58 min
Plus de 25 compagnies internationales desservant Siem Reap au Cambodge, Lyon Saint Exupéry par exemple comme beaucoup d’aéroports régionaux français …en est encore loin ….même si le Centre a été classé aussi au Patrimoine mondial de l’UNESCO…
Avec 1 million de PAX de plus tous les 2 ans ….Siem Reap , comme Bagan au Myanmar doivent s’équiper en marche forçée….
rantanplan a commenté :
3 janvier 2015 - 12 h 25 min
Si j’ai bien compté et vu sur le site de St Exupery, il y a 35 compagnies qui desservent LYON, 29 à TOULOUSE, 25 à BORDEAUX et une Vingtaine à NANTES pour ne citer que ces villes. C’est déja bien mais peut être que les Compagnies étrangères hésitent à venir se “frotter” au marché Français….pourquoi donc ?
un plus de 3000 h de vol a commenté :
3 janvier 2015 - 13 h 49 min
Je parlais de véritables compagnies étrangères internationales .. pas nationales ..
rantanplan a commenté :
3 janvier 2015 - 23 h 48 min
Je me rattrape pour les Compagnies étrangères: 26 à lyon, 23 à Toulouse, 22 à BORDEAUX,13 a NANTES….
Soso a commenté :
3 janvier 2015 - 12 h 44 min
Quel est l’intêret surtout de comparer Lyon et Siem Reap?
Pierreantoine a commenté :
3 janvier 2015 - 13 h 42 min
Aucun, sinon celui de couiner pour se plaindre une fois de plus de ci et de ça..
SiemReap a-t-il des liaisons TGV qui évitent l’aérien? Non, mais une gare routière et un marché couvert.. Etc..
un plus de 3000 h de vol a commenté :
3 janvier 2015 - 13 h 47 min
Ne serait-ce que pour quantifier les marges de progrès de Lyon Saint Ex … et donc de Lyon pour attirer des visiteurs étrangers sur un autre site classé au patrimoine mondial par l’Unesco….Le vieux Lyon!
HAWK18 a commenté :
3 janvier 2015 - 15 h 23 min
Comparer le vieux Lyon au site d’Angkor, faut être gonflé !
Soyons sérieux, en terme d’attraction touristique c’est comparer une souris à un éléphant.
J'me marre a commenté :
4 janvier 2015 - 9 h 36 min
Ah mais ca,d’une certaine manière,on peut comparer…en tout cas du point de vue de leurs attractions : en gros,les hommes préfèrent les souris et beaucoup de femmes préfèrent..les éléphants!!!!
Dakota a commenté :
4 janvier 2015 - 11 h 47 min
En janvier 2010, dans l’aérogare de Siem Reap, on récupérait les bagages de soute sur une sorte de comptoir fait de cylindres mécaniques inertes (ils ne servaient à rien, donc) et les bagagistes déversaient les bagages directement de l’avion. En août de la même année, des conditions tout à fait dignes des meilleurs aéroports internationaux (je parle de la salle de réception des bagages) : une révolution ! Ceci dit, j’en reviens (pour la quatrième fois) et cela reste une toute petite aérogare dans laquelle on va gentiment prendre son avion à pied. Quand au nombre de compagnies présentes, sachons de quoi nous parlons : Bangkok Airways, malgré la présence depuis un an environ, de Angkor airline et des ses trois rotations quotidiennes vers Bangkok, peut continuer tranquillement à exiger des tarifs scandaleux (sa prétendue concurrente s’étant aligné, à quelque chose près, sur ces mêmes tarifs…