Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Royal Air Maroc : +16% vers l’Afrique en un an
Publié le 31 décembre 2014 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Emirates intensifie sa présence vers l’Ethiopie, l’Ouganda...
La découverte de cafards sur un vol Royal Air Maroc laisse...
Royal Air Maroc relance la ligne directe Casablanca-Pékin...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
NOUNOURS a commenté :
31 décembre 2014 - 15 h 46 min
compagnie nulle qui traitent ses passagers comme du betail. service client aux abonnes abscent,pnc,repas,tout est a revoir dans cette compagnie,
rantanplan a commenté :
31 décembre 2014 - 18 h 47 min
Cher NOUNOURS, le PNC à vrai dire, je ne sais pas trop, n’ayant pas pris cette compagnie depuis près de 10 ans….Par contre, ayant fait partie du PNT de la RAM pendant plusieurs années (ils avaient recours à des pilotes Français, comme toutes le compagnies du Maghreb d’ailleurs, par manque de personnel assez qualifié), je puis vous assurer que les pax n’étaient pas traités comme du “bétail”et le service à bord était exemplaire. Maintenant, quand je regarde les configurations appareils (171 pax dans un 738 qui peut en accueillir 189,138 dans un 73G ) je ne puis que me réjouir du fait que ce ne soient justement pas des “bétaillères” ainsi que 4 nouveaux E90 tout neufs et 2 B787 en commande.La seule chose (et de taille !) que je puisse leur reprocher,c’est d’avoir profité de l’abandon temporaire de lignes vers l’Afrique de l’Ouest par moulte compagnies (ebola) pour s’engouffrer sans scrupule dans la brèche ! Ceci expliquant sans doute les 16% d’augmentation sur ce segment.
BENHMIDA a commenté :
31 décembre 2014 - 21 h 22 min
Non mon cher RANTAPLAN! On ne “reproche” pas à une entreprise d’avoir profité du manque de la concurrence sur un marché donné!
Excellente année 2015 à
tous les passionnés de l’aérien!
cosmo a commenté :
31 décembre 2014 - 16 h 40 min
Bravo la RAM, en espérant que 2015 sera encore mieux.
Faudra penser à renouveler les vieux zincs des B 738/763 d’un autre âge.
Démocratiser encore le voyage par avion,
banania a commenté :
31 décembre 2014 - 18 h 40 min
Leurs 738 sont encore recents
cosmo a commenté :
31 décembre 2014 - 23 h 56 min
Les vieux 738 je voulais parler des premiers appareis livrés
Mais un lifting des cabines ne sera pas un luxe
groovy a commenté :
1 janvier 2015 - 0 h 29 min
Ils ont plus de pilotes etrangers que des chiotsmarocains de la cours par contre des superbes 737800 next genration et des e190 et b787 bref ddommage mais bon les equipages all around the Word c la tendance nos chiens d’abord vraiment dommage pour les passagers a avoir a supprter ces debiles c hellas international
BENHMIDA a commenté :
1 janvier 2015 - 10 h 07 min
Quand on force sur la bouteille à minuit lors du réveillon & qu’on a trop tiré sur le joint-à-moquette, il s’ensuit un chapelet de débilités pareilles!
Pierreantoine a commenté :
1 janvier 2015 - 11 h 26 min
Enfin une des Maghrébines qui sort de la navette vers la France et se tourne vers son Sud !!
Il y a un marché éminent à prendre, et +16% le prouvent.
A bien manier leur barque, les Marocains peuvent tailler de sévères croupières à AF, AZ notamment, et limiter les low costs sur leur marché.
GREEN777 a commenté :
1 janvier 2015 - 13 h 12 min
C’est le prix qui fait la différence! La RAM propose des tarifs très attractif qui sont bien moins chers que ceux d’Air France ou KLM ou Brussels Airlines. Du coup nombreux sont les passagers africains (depuis l’Afrique ou l’Europe) qui se ruent sur les vols de la RAM malgré le service à bord (PNC) très faible, le service au sol médiocre et des horaires d’arrivées et départs d’Afrique pas très attractif : l’argent (prix du billet) fait vraiment la différence !!!
cosmo a commenté :
1 janvier 2015 - 15 h 51 min
Les gars vous n’avez pas fini avec vos diatribes PNC, service au sol et patati patata!
ça se voit que pour nombreux d’entre vous vous faites le relais que des mauvaises expériences vécus par certains,
Je prends la RAM en moyenne chaque 3 semaines et majoritairement sur l’Afrique, entre 2010 et 2014 donc sur 4 ans il y’a eu beaucoup d’évolution en terme de qualité, moins de retard, moins de bagages perdu, et meilleurs qualités de service. La RAM a compris et a rappelé beaucoup d’anciens PNC pour encadrer les jeunes qui beaucoup ne sont pas des intérimaires comme par le passé.
Ceci est mon vécu personnelle et je le redis: la RAM a encore une marge de progression pour améliorer ses services.
Pour les horaires il y’aura toujours des insatisfaits, du coup c’est à la clientèle de faire de la pression si vraiment elle se sont lésée.
BENHMIDA a commenté :
1 janvier 2015 - 14 h 17 min
Les points de vue de PIERREANTOINE & de GREEN777 sont pertinents! Tout à fait d’accord.