Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Pékin : lancement de la construction du nouvel aéroport
Publié le 29 décembre 2014 à 16h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Danin a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesJuan Trippe a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriGrinch' a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Air Canada : reprise de la desserte de Pékin et Shanghai...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
bencello a commenté :
29 décembre 2014 - 17 h 31 min
“…sera construit dans le respect des principes de frugalité…”
Si la construction de 7 pistes (un record?) constitue de la frugalité, je ne sais pas ce qui serait de l’abondance.
On verra si Berlin sera mis en service avant. Pour l’instant, entre le communiqué de Mars et le début des travaux récents, le projet a déjà pris 5 mois de retards.
Mais je fais confiance aux dirigeants du PCC pour affecter la quantité de main d’oeuvre nécessaire au bon avancement du projet.
En tout cas vu l’engorgement et les retards records de PEK, on ne pourra pas reprocher aux autorités d’avoir eu les yeux plus gros que le ventre. Cette structure est plus que nécessaire.
liang a commenté :
29 décembre 2014 - 22 h 12 min
totalement d’accord avec Bencello, cet aéroport est plus qu’indispensable, pour un trafic énormissime, même le T3 ne suffit plus et pourtant il est démesuré pour nous pauvres petits européens ! quand j’arrive à roissy T1 après avoir embarqué au T3 de PEK, je trouve que c’est une honte pour la France d’avoir une aérogare comme celle-ci !! cela fait vraiment pitié, délabré, il n’y a pas de mot, à peine arrivé que l’on veut déjà repartir !! à choisir je préfère encore débarquer à bruxelles zaventem !!
mamouta a commenté :
30 décembre 2014 - 2 h 27 min
Eh rien t’en empêche mais quand tu verras Bruxelles-Zaventem, ne dis pas après je préfère Schipool ou Heathrow.
Pierreantoine a commenté :
30 décembre 2014 - 2 h 30 min
Vous avez raison, Liang! La démesure et l’excès à fond la caisse! Y a que ça de vrai. CDG existe depuis 1975(sauf erreur) et connait une mise à niveau régulière. On peut toujours faire mieux. Zaventem est génial à cet égard avec son passage entre les zones Schengen/non Schengen étriqué, et son fantastique jeu d’escalators et de couloirs.
Vous avez honte ?? De quoi?? Les Pékinois ont ils honte d’avoir encore une pagaille d’infrastructures en retard ?? ..
Vous faites preuve de beaucoup d’ingénuité. Un peu de maturité svp
DidierC a commenté :
30 décembre 2014 - 8 h 05 min
Malgré son âge, le Terminal 1 de Roissy est un magnifique bâtiment, magique pour les voyageurs dans la mise en scène du départ au travers du “cratère” central puis du passage souterrain vers les satellites.
Je ne me lasserai jamais de l’emprunter quelle que soit la destination.
BOEING 777-300ER a commenté :
30 décembre 2014 - 11 h 13 min
Le terminal 1 est malheureusement étriqué pour accueillir 4 A380. J’ai fait l’expérience avec Thai Airways et je vous assure que ce n’est pas de la rigolade, loin de là !
mamouta a commenté :
30 décembre 2014 - 16 h 46 min
Je suis d’accord avec vous mais bon il faut attendre 2025 comme ca pour voir le T4 à CDG au nord au dessus de la ligne TGV direction Lille il me semble.
Fabien a commenté :
30 décembre 2014 - 8 h 07 min
T1 à CDG délabré? J’ai le sentiment que vous ne connaissez pas le sens de ce mot!
Mais c’est vrai, il est de bon ton de dénigrer systématiquement CDG.
allons a commenté :
30 décembre 2014 - 8 h 20 min
En embarquant sur une vol AF de CDG et en arrivant sur pas mal de destinations (PEK compris) vous risquerez d’avoir le même raisonnement. Les compagnies locales ont toujours les installations les plus récentes ou les plus performantes.
J'me marre a commenté :
30 décembre 2014 - 9 h 50 min
…sinon vous prenez une autre compagnie qui,en arrivant de Pékin vous fera arriver à CDG- T2 en lieu et place du T1 que vous n’aimez pas: ca sera tout de même plus simple que d’aller a Zaventem….sauf peut être si vous habitez Lille ou Dunkerque!