Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Cathay Pacific : achetez un billet une heure avant le vol
Publié le 29 décembre 2014 à 12h00 par Olivier Nilsson
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Gian a commenté :
29 décembre 2014 - 12 h 13 min
Encore fumée noir pour la classe éco, rien de nouveau à l’horizon pour la classe “inférieure”!
un plus de 3000 h de vol a commenté :
29 décembre 2014 - 12 h 20 min
ET pourquoi pas de proposer pour gagner du temps de payer dans l’avion , comme dans les Bus ! Les gens sont tellement pressés et speedés!
Je suis surpris que Ryanair n’y ai pas encore pensé.. ou Air France avec ses Navettes . Il suffirait de faire faire la queue aux Passagers à l’aéroport (c’est déjà le cas malheureusement même avec des réservations !), de compter les places disponibles et les premiers arrivés , premiers servis….et quand l’avion est plein les autres attendrons le suivant..
Je crois me souvenir que çà a déja fonctionné pour les “Shuttles” aux USA , séquencées toutes les heures …ou on payait dans l’avion avec carte de crédit .. …
En fonction des “No show” , et des places disponibles libérées , les listes d’attente fonctionnent déjà …il suffit d’extrapoller…
Aulongcourt a commenté :
29 décembre 2014 - 13 h 10 min
..vous croyez vous souvenir…et votre souvenir est correct…Des lors,la question qu’il faut se poser c’est: Pourquoi ce qui s’est fait -et c’était il y a longtemps- ne se fait plus,meme là-bas,aux USA??
BA avait également tente l’expérience lors de la mise en place de navettes-sans-reservation-premier-arrivee-premier-monte à bord entre Glasgow et LHR..( a l’époque en HS Trident!!!!)
Réponse: parceque cela n’a pas marché si bien que ca….et que les contentieux devant les tribunaux pour cette catégorie de clients ont été hallucinants en proportion de la clientèle représentée!!!!!.De plus cela a généré de nombreux conflits Passagers-PNC chargés de l’encaissement,qui ont de manière recurrente impactes le reste du service boisson/snack sur ces vols courts,au point que ces services à tres souvent dus être annulés…a la grande colère des autres clients ( ceux avec réservation,sur les vols US car BA ne faisait aucune resa sur sa tentative de navette) qui n’ayant rien à payer à bord se voyaient privé de leur service habituel…
Il est parfois de bonnes idées théoriques qui sont moins positives en pratique…Mais peut être des compagnies qui ont essayé en ce temps la,aucune n’avait trouvé le bonne formule….( c’était surtout NY Air,Eastern,TWA,PeopleExpress Airways et toutes uniquemént sur les navettes du triangle NYC-Boston-Washington) Toujours est il que plus personne nulle part aujourd’hui n’a retenté l’aventure……Qui sait: demain est un nouveau jour!!!!
Aulongcourt a commenté :
29 décembre 2014 - 13 h 10 min
Commentaire
J'me marre a commenté :
29 décembre 2014 - 13 h 13 min
La grosse différence bus-avion,et ça ne vous aura pas échappé,c’est que devant une personne a probleme un bus ca s’arrête,ca ouvre ses portes et ca éjecte l’emmerdeur ( -euse…) illico!!!!Mais dans un avion,on fait comment?
un plus de 3000 h de vol a commenté :
29 décembre 2014 - 18 h 36 min
Aux USA , on lui met des menottes , on l’attache à son siège ….et on le remet à l’arrivée aux Agents du FBI …. Humour !
Pierreantoine a commenté :
29 décembre 2014 - 13 h 16 min
Voilà une bonne idée, et je rejoins partiellement Gian, c’est un bon produit d’appel pour qui a l’argent immédiatement nécessaire.
J'me marre a commenté :
29 décembre 2014 - 13 h 21 min
Ben oui…et on se demande bien a quoi ca servirait d’offrir ( c’est une image ce mot,faudrait dire” proposer”!) ce service à des gens désargentés!!!!
Pierreantoine a commenté :
29 décembre 2014 - 13 h 59 min
Il ne s’agit pas d’offrir un produit a quiconque, mais d’attirer une clientèle disposant de fonds qui dorment et qui seraient mieux gérés par CX
alexis a commenté :
29 décembre 2014 - 17 h 41 min
Si je me pointe chez air france “à la dernière minute” (par ex deux trois heures avant un vol pour New York et qu’il y a effectivement de la place) : ça serait tarifé comment ? très haut prix ou prix ridicule ? Peut-on faire un pari et se pointer juste avant pour voir et acheter la place si le prix est intéressant ?
Aulongcourt a commenté :
29 décembre 2014 - 18 h 34 min
La logique du yield management voudrait que chez AF comme ailleurs,que les sièges gardes “pour les achats de nécessité de dernière minute” soient vendus au tarif le plus cher possible….sachant que le client est le seul qui pourra rapprocher prix du passage et “nécessité” de ce voyage et prendra sa décision en fonction….Quelques jours avant le vol ( une à deux semaines selon la nature des documents nécessaires au voyage: passeport/visa spécifique….) le systeme du yield détermine en fonction des resa déjà faites et du nombre de sièges encore vides,s’il y a lieu de faire ,sur internet le plus souvent,des offres commerciales exceptionnelles…c’est pour cela que un mous avant le vol,les tarifs les plus bas sont souvent impossible à avoir car l’allongement des sièges est épuisé,et que 8/10/12 jours avant le vol on peut retrouver pour quelques heures des bas tarifs..parfois encore plus bas que les bas tarifs initiaux..
Ceci dit,dans l’article d’AJ sur Cathay,il n’est absolument PAS DIT que ces tarifs de dernières heures soient intéressants….
Aulongcourt a commenté :
29 décembre 2014 - 18 h 37 min
Deux corrections
C’est pour cela que un MOIS auparavant ( et non un mous…)
Impossible a avoir car l’allotement ( et non l’allongement…)