Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Tam Airlines relie Orlando et Brasilia en 2015
Publié le 28 décembre 2014 à 19h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
Air France ouvre une nouvelle destination aux Etats-Unis...
Canada : Porter Airlines va desservir la Floride cet automne
Canada : Lynx Air prend son envol de Toronto vers Orlando
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pierreantoine a commenté :
28 décembre 2014 - 19 h 47 min
Encore une liaison en 767 !!?
Après avoir fait un foin sur LanTam, la réalité prouve que les investissements ne suivent pas les effets d’annonce.
Tam a dû récupérer les 767 qui restaient encore en état de voler. On change la moquette et en route..
loloboyer a commenté :
28 décembre 2014 - 21 h 31 min
Un problème avec Tam ? Pourtant, AF (par exemple) opère des avions encore plus vieux ! Comme le 777 (F-GSPA) que j’ai eu en rentrant de Brasília jeudi dernier ! Presque 18 ans !
Mokulele a commenté :
28 décembre 2014 - 20 h 13 min
Bonjour.
Pour info, TAM opère 7 767 300 d’un age moyen de 4 ans. Sur 105 compagnies l’opérant, elle se trouve classée 5 eme sur 105. Ils sont quasiment neufs.
alex a commenté :
29 décembre 2014 - 0 h 53 min
Ceux de LAN (qui en compte 25) ont parfois 20 ans (ex : le CC-CXL)
loloboyer a commenté :
29 décembre 2014 - 2 h 23 min
Pas pire qu’AF ! Les 747 (de 11 à 21 ans), les 777 en service d’au moins 17 ans… sans oublier les 340 de plus de 20 ans et les vieux 320 ex Air Inter ! Beaucoup de compagnies opèrent avec des machines de plus de 15 ans… sauf les émergentes. Pourquoi critiquer négativement TAM, sur un fait commun a la bonne moitié des compagnies ?
J'me marre a commenté :
29 décembre 2014 - 8 h 36 min
…tout comme British d’ailleurs: des 767 hors d’âge ( et en nombre…), des 777-200 dont les plus vieux sont encore plus vieux que ceux d’AF,et des 747-400 qui ont connu la fin des années Reagan,Tatcher et la présidence de G.Bush Père…c’est dire…….
alexis a commenté :
29 décembre 2014 - 10 h 30 min
Depuis 30 ans combien de catastrophes aériennes chez British airways (BA) et combien chez AF? La jeunesse d’une flotte ne veut rien dire.
J'me marre a commenté :
29 décembre 2014 - 12 h 00 min
..on est bien d’accord,Alexis…
Mon intervention voulait juste préciser qu’il y a plusieurs majors concernées par un âge de flotte augmentant…J’aurais d’ailleurs pu y rajouter LH dont nombre de 340 et 747-400 datent de bien avant,mais alors bien avant le passage à l’Euro….Sans bien sur mentionner toutes les majors américaines…Et quand bien meme de nouveaux avions neufs font partout baisser la moyenne,on trouvera toujours dans toutes les flottes ,des avions plus âgés qui seront les prochains candidats au remplacement,et pour lesquels l’équation investissement/retour sur investissements ne joue pas en leur faveur vu le peu d’années de service qu’il leur reste!
De plus sur l’ensemble des interventions,aucune sur ce coup part la votre ,n’a lié âge etsecurite,mais semblait plutot mettre en avant d’éventuels handicaps commerciaux liés au confort et a l’équipement des cabines….
Pierreantoine a commenté :
29 décembre 2014 - 2 h 46 min
Pas de problèmes avec Tam, non. Leur service est inconsistant, les cabines de leurs zincs souvent décaties et offrant un confort très inégal. Les ayant testé à plusieurs reprises, j’ai préféré utiliser les sces d’autres cies. Ravi d’apprendre que leurs 767 sont récents.. Ceux que j’ai pris étaient alors des collectors sortis pour l’occasion.
BOEING 777-300ER a commenté :
29 décembre 2014 - 11 h 49 min
@Alexis, le problème avec les vieux avions, c’est qu’ils sont gourmands en carburant et plus onéreux à l’entretien. Les Gulf-Sisters et les low-cost comme Ryanair, Easyjet ou Air Asia possèdent des avions dont la moyenne d’âge est à peine plus de 6 ans à l’inverse des compagnies aériennes européennes historiques et des compagnies aériennes américaines comme American Airlines dont l’âge des avions est plus qu’importante et dont les standards de confort de 2014 ne sont plus adaptées.
piero a commenté :
29 décembre 2014 - 12 h 23 min
Pas d’accord pour American! regardez le nombre d’avions qui ont moins d’un an http://www.planespotters.net/Airline/American-Airlines?sort=dd&dir=desc