Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air-France-KLM repousse la livraison d’avions long-courriers
Publié le 28 décembre 2014 à 15h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Etihad annonce dix nouvelles destinations dont Alger, Chiang Mai, Hanoï…G.G. d'Astorg a commenté l'article :
UAF : hausse de la Taxe Chirac, “un coup fatal pour l’économie des territoires”Pierre F a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriJordanbdx a commenté l'article :
Royal Air Maroc accueille son dixième Boeing 787 Dreamliner à CasablancaLire aussi
Info pratique : les taxes aériennes dans le prix d’un billet...
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Air France – KLM : des résultats financiers en dessous des...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
piero a commenté :
28 décembre 2014 - 15 h 14 min
Je ne sais pas, je ne suis pas un spécialiste, juste un amateur passionné, mais en gros ce qu’ils disent c’est: à cause de la gréve, nous ne prendrons pas les nouveaux avions avant 2016!!! Foutu gréve de merde, pendant ce temps la, c’est champagne toutes les semaines chez les gulf sisters (entre les 380,777,787,330 et 350).
MedMan a commenté :
28 décembre 2014 - 16 h 09 min
Champagne ??
Je dirais plutôt Lait Fermenté, Couscous & Tajjine et Tammina au milieu des puits pétroliers et hôtels 10 étoiles qui font leur renommée et leur fortune. Avec bien entendu la famille A380 et B777 qui a été conviée.
Je n’ai que 12 ans, mais j’ai appris un truc en aéronautique si ce n’est le BIA : L’espace aérien est en passe d’appartenir aux Gulf Sisters ! Je compte même y travailler en tant que pilote.
BENHMIDA a commenté :
28 décembre 2014 - 16 h 42 min
Tu t’es trompé de géographie culinaire, jeune homme! Pour “Couscous & Tajine” tu dois mettre le cap plus à l’ouest! Ceci dit, contente-toi de siroter le lait fermenté & bien faire tes devoirs en attendant de sabrer le champagne plus tard quand tu décrocheras ton job! Joyeuses Fêtes!
pacha25 a commenté :
28 décembre 2014 - 17 h 01 min
C’est sur qu’ils vont t’embauché après avoir lu tes propos .
un plus de 3000 h de vol a commenté :
28 décembre 2014 - 15 h 26 min
Les surcapacités sur les routes vers l’Amérique du Nord et l’Asie , tirent le prix des Billets vers le bas …et le déplacement des Hubs les plus efficaces vers Doha, Abu Dahbi , Dubaï , Istanbul au détriment de l’Europe traditionnele
(Londres HR , Paris CGG , Francfurt ) conduit inéluctablement à une perte de part de marché pour certains au détriment des autres ….avec adaptation de la Flotte en conséquence …..Le réquilibrage prendra du temps , à chacun de valoriser ses points forts …et Air France-KLM en a , heureusement
Grégorie a commenté :
28 décembre 2014 - 15 h 50 min
“Ca sent le sapin”… Réduire la voilure sur l’activité qui est censée être la plus lucrative, à savoir le Long Courrier, n’est pas de bonne augure! Le Moyen Courrier (et notamment le réseau Europe) perd structurellement de l’argent, idem pour le réseau intérieur, on ne parle même pas de l’activité Cargo qui fond comme neige au soleil avec la disparition programmée des avions tout cargo… il ne restait donc que le réseau LC sur lequel AF investit actuellement lourdement en terme de nouveaux produits et vlan… les investissements en capacité sont réduits… que reste-t-il donc à AF pour dégager des profits? A part Air France Industrie, rien…
TIM a commenté :
28 décembre 2014 - 15 h 59 min
Mais Air France n’a pas encore assez de 777-300er comme ça?
Fernous a commenté :
28 décembre 2014 - 16 h 15 min
Bah non^^
Il y a encore des 747-400 à remplacer dans la flotte.
D’ailleurs j’aimerais bien savoir comment va s’organiser leur départ à la retraite du coup, s’il est reporté ou non…
FCB a commenté :
28 décembre 2014 - 16 h 04 min
Quand on perd des millions à cause des grèves, il ne faut pas être surpris de devoir annuler ou reporter des commandes d’avions…. Une compagnie, c’est comme une famille, on doit garder la tête au dessus de l’eau si on ne veut pas couler…
Sans parler de la concurrence impitoyable des compagnies du golfe et asiatiques qui offrent un service de très haute qualité aux pax à forte contribution….Sans faire du bashing d’AF, il va falloir attendre 2017 pour que toute la flotte soit équipée de “fully flat bed”… Cherchez l’erreur!
pipou a commenté :
28 décembre 2014 - 16 h 11 min
Oui cela sent le sapin
Apparemment af souhaite prolonger un peu la durée de vie de sas b747…
…pendant que d autres prennent livraison d un A380 par mois…
alors oui, effectivement je pense que ça sent le sapin…
A330 a commenté :
28 décembre 2014 - 17 h 34 min
c bien de fair gréve finalement !!!