Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Clip-Air : un projet d’avion modulable
Publié le 26 décembre 2014 à 15h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Info pratique : pour se rendre de Paris à Londres, l'Eurostar...
Un responsable ukrainien reconfirme son intention de reconstruire...
Fait divers : un chien défèque à bord, l'avion est dérouté
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Erik de Nice a commenté :
26 décembre 2014 - 15 h 31 min
En parlant de rupture, je n’aimerais pas vraiment que l’avion décollant avec ses 3 modules dont l’un ou je me trouverais puis un autre destiné également aux transport de pax et le troisième pour le fret, par exemple, et que l’avion en question ait eu à subir en plein vol, la rupture de l’un de ses modules, précisément celui ou je me trouve et n’atterrisse donc qu’avec 2 modules, après avoir eu à traverser une zone de forte turbulences!!!
Je suis pour l’innovation, ok, mais pour ce projet précis, je crois qu’il y aura encore pas mal de boulot à faire…..pour convaincre les pax!!!
J'me marre a commenté :
26 décembre 2014 - 16 h 11 min
…et tout ca juste au milieu d’un vol océanique ETOPS 380, et ce sera un réacteur d’aile qui lâchera..( pas le central: trop facile,mec!)…
Chatokay a commenté :
26 décembre 2014 - 15 h 42 min
Et voilà ce qui arrive quand Lego et Ikea ont des relations inavouables. 🙂
G22 a commenté :
26 décembre 2014 - 15 h 50 min
Pour Erik de Nice,
Renseignez vous sur la fixation des réacteurs au mât d’aile, vous seriez surpris…
piero a commenté :
26 décembre 2014 - 18 h 01 min
ça tient avec 2 boulons c’est ça?
Edouard heck a commenté :
26 décembre 2014 - 15 h 52 min
Un peu en retard cet article… Jai lu un article parlant de ce projet dans un air&cosmos datant de 2010!
Aulongcourt a commenté :
26 décembre 2014 - 16 h 20 min
Bon: il y a fort à parier que les sièges-hublots aux tarifs les plus bas seront ceux donnant en vis à vis entre les modules……Jusqu’oùdescendront les prix?? Combien les compagnies seront prêtes a nous payer pour voyager la dedans???
Remarquez,pour le fret ou le transport d’hydrocarbure a peine sortie de terre il y a peut être un truc a faire avec ca!!
Un point hyper positif:les modules peuvent être mis sur des plateformes ferroviaires: super pour l’inter modularité a CDG par exemple: on deçroche le module de gauche qui est celui pour Strasbourg( avec ses passagers + leurs bagages..et les PNC),on pose le tout sur un plateau roulant de la SNCF..et HOP!( si,si!!): à Strasbourg…Le central: même chose pour Dijon et celui de droite pour Rennes…Plus de chouineurs sur AJ pour ronchonner sur la rupture de charge à CDG,les courants d’air sur le quai ou le nombre d’ascenseur a la gare TGV de CDG…Si c’est pas un super plus client,ca!!!!!!!!
piero a commenté :
26 décembre 2014 - 16 h 50 min
Ce projet ne verra jamais le jour, mais c’est bien d’essayer…
chiefpilot a commenté :
26 décembre 2014 - 18 h 28 min
Oui ça tient avec 2 boulons et la rupture , ça donne le crash d’un Dc 10 au décollage a Chicago ou celui du 747 cargo d’El Al sur un immeuble aux Pays Bas, mais bon il faut dire que cela était du a des erreurs humaines principalement des problèmes de maintenance.
CRJ10000 a commenté :
26 décembre 2014 - 18 h 50 min
Pour le crash du DC-10 le problème réside dans le fait que les employés de la maintenance on mal fait leur boulot au lieu de démonter le pylône et le réacteur séparément ils ont fait ça d’un coup résultats des dégâts sur l’aile lors de la remise en place et donc accident..
BENHMIDA a commenté :
26 décembre 2014 - 19 h 45 min
@PIERO
Il faudrait bien essayer si non il n’y aurait pas de progrès tout court. Il me semble que pratiquement toute nouveauté technologique est considérée comme farfelue au départ jusqu’à preuve du contraire!
Alexof a commenté :
26 décembre 2014 - 20 h 04 min
la seule aile volante à l’heure d’aujourd’hui est le B2 est son prix unitaire est d’environ 2 milliards de dollars.
J’ignore le prix de ce proto mais je doute que cela soit viable à la fois d’un point de vue technologique et financier. Quant au besoin du marché…