Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Genève : 15 millions de passagers, une nouveauté de Wizz Air
Publié le 24 décembre 2014 à 07h30 par François Duclos
@Geneva Airport
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Wizz Air perd son procès contre l'aide roumaine approuvée...
Espagne : Aena a réalisé 1,45 milliard d'euros de profits...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
gva a commenté :
24 décembre 2014 - 8 h 13 min
Bravo Genève Aéroport !
Erik de Nice a commenté :
24 décembre 2014 - 9 h 07 min
C’est un très bon Aéroport, pas très grand mais bien conçu, pratique à l’usage et vraiment très bien desservi par la gare CFF située en sous-sol et le Tram/Bus également.
De nombreux parking sécurisés et PalExpo à côté accessible à pieds, via un passage souterrain, idéal lorsque l’on doit s’y rendre pour visiter un Salon….ou y travailler.
Le seul bémol (incompréhensible à mon sens) est le Duty-Free très mal situé puisqu’il faut d’abord enregistrer pour avoir sa carte d’embarquement puis y revenir pour un éventuel achat en repassant devant la douane une deuxième fois puis une troisième fois pour revenir au Contrôle donnant accès à la salle d’embarquement!!!!
Fort heureusement, les douaniers sont peu présents à cet endroit.
Mais c’est un Aéroport sympa, donc succès amplement mérité..
NAPO1805 a commenté :
24 décembre 2014 - 9 h 34 min
Bravo à GA et vivement l’aile EST!!!
Erik de Nice :pour le Duty-Free ce que vous expliquez est seulement pour le secteur France, mais pas pour le reste de l’aéroport en zone Schengen.
Erik de Nice a commenté :
24 décembre 2014 - 9 h 42 min
C’est vrai mais avoue que c’est emmerdant d’avoir à faire ce “périple”, faudrait peut-être repenser ça, d’autant qu’il y a pas mal de place derrière les comptoirs d’enregistrement, la ou il y a un petit snack qui me semble d’une taille justement démesurée au regard de sa fréquentation d’autant qu’après le passage au contrôle, l’autre, situé à gauche, en salle d’embarquement, est très bien conçu et pratique….
Roman a commenté :
24 décembre 2014 - 15 h 48 min
En fait il s’agit juste d’une obligation légale en rapport au fait que cette partie de l’aéroport est condidérée comme territoire français, et qu’il n’est donc pas possible de faire du duty free en vol “domestique”.
D’ailleurs, le secteur France est également desservi par une route spécifique depuis Ferney Voltaire (01), en accord avec une convention signée il y’a quelques décennies pour un échange territorial, l’aéroport ayant du s’étendre sur une parcelle de territoire français lorsque sa piste a été portée à 3’900m.
Philippe a commenté :
24 décembre 2014 - 9 h 42 min
Un concurrent de Lyon qui va bien et récupère régulièrement des passagers venant de la savoie et de l’isère avec des prix parfois moins cher pour une meme destination avec la meme compagnie comme Amsterdam avec KLM….
BOEING 777-300ER a commenté :
24 décembre 2014 - 11 h 24 min
Qu’on ne me parle plus de Notre Dame des Landes !
bencello a commenté :
24 décembre 2014 - 12 h 44 min
score Genève-Nantes : 15 – 4
quelque chose me dit que ce n’est pas Vinci qui exploite GVA, sinon on parlerait déjà de piste sur le lac léman !!!
Rm a commenté :
24 décembre 2014 - 15 h 26 min
Je ne suis pas opposé en général quand on veut agrandir, créer, rénover de nouveaux aéroport mais Genève 15 millions de passagers et une seule piste et Nantes qui arrive péniblement à 4 millions (même si il vient de loin je l’admet) veut une deuxième piste. Il y a quelques choses qui m’échappe à moins que nos politiciens ont une dette envers la société qui va construire l’aéroport.
Roman a commenté :
24 décembre 2014 - 15 h 49 min
Et que dire dès lors de Gatwick, qui n’a également qu’une seule piste active 🙂
amnon a commenté :
24 décembre 2014 - 16 h 49 min
tout ça montre bien que l’aéroport de nantes , c’est juste une question politique; en france nous avons des politiciens qui voient en gros, très gros et à chaque fois c’est la cata(; dernière en date la carte des régions,il faute de grandes régions); nous avons des egos surdimensionnés en france et bien sûr ce qui marche comme arguments c’est le nombre d’emplois qui vont être crées!!chantage habituel pour rendre le pays plus laid et masquer le manque de politique; j’espère que ce super aéroport ne se fera pas et que nantes prendra ex sur genève ( un petit stage de gestion ça ferait du bien) ou bien les nantais vont se perdre dans un aéroport trop grand et risquent de rater leur avion!