Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Korean Air inaugure son low cost long-courrier avec Jin Air
Publié le 23 décembre 2014 à 13h00 par Olivier Nilsson
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Supersônic a commenté :
23 décembre 2014 - 13 h 49 min
Quel est l’avantage d’une configuration 2-5-2 quand on peut faire 3-3-3 qui est beaucoup plus “confortable”? Bizarre… L’horreur pour le siège central… C’était déjà le cas sur les DC10/MD11. Quelqu’un a la réponse?
BOEING 777-300ER a commenté :
23 décembre 2014 - 14 h 23 min
2-5-2 mais ils sont tarés ces Sud-Coréen ! Ils font la même erreur qu’American Airlines sur ses Boeing 777-200ER. Bonne chance pour le passager en plein milieu ! Nan mais sérieusement là, ça ne coûte pas plus cher de faire du 3-4-3 avec également dix sièges de front. I don’t understand !
BOEING 777-300ER a commenté :
23 décembre 2014 - 14 h 30 min
Rectification :il y a 9 sièges de front dans du 2-5-2. 9 sièges de front dans du low-cost long courrier, expliquez moi ! Quand je vois TX,SS et XLF mettre 9 sièges de front dans un Airbus A330, je me dis que les coréens garde quand même un esprit de confort en eco. Sièges plus larges que dans les Boeing 777 d’Air France, Emirates ou Air Austral… I don’t understand !
Fernous a commenté :
23 décembre 2014 - 22 h 20 min
+1
Que dire du 3-5-3 désormais encouragé par Airbus pour les A380 ?!
AeroNantes a commenté :
23 décembre 2014 - 15 h 00 min
Belle livrée!!
TIM a commenté :
23 décembre 2014 - 15 h 21 min
Je trouve l’aménagement correct, sièges espacés pour une low cost c’est rare, et 355 passagers pour ce modèle d’avion c’est plutôt bien.
Après le 2-5-2 je trouve que c’est bien si vous voyagez en famille, mais bon ma préférence va au 3-3-3.
Aulongcourt a commenté :
23 décembre 2014 - 15 h 33 min
J’avais ici meme il y a quelques mois,explique en réponse a un post demandant comment augmenter le yield sans densifier encore plus une cabine,que plusieurs compagnies étudiaient diverses options d’aménagement interieur et en particulier,j’avais mentionné l’aménagement interieur a 9 de front ( en B 777) mais en 2+5+2 en lieu et place du sempiternel 3-3-3,, ce nouvel amenagement permettant d’offrir ( moyennant finances sur le prix du billet lui meme ou en options de choix de siège payantes ) un meilleur confort: Nous y voilà donc en pratique….et c’est du low cost asiatique qui le lance..( cela esistait jadis sur les DC10 d’UTA entre autre,mais à l’époque on ne résonnait pas en terme d’options payantes supplementaires!)
Quels sont les sièges les plus demandés à la réservation dans une cabine donnée(par cabine donnée j’entends avec tous les sièges de largeur identique et montes au meme pitch)????les sièges contre les hublots,les sièges contre les allées et les blocs de deux sièges latéraux…
Que l’aménagement soit 3-3-3 ou 2-5-2 il y a autant de sièges allées et sièges hublots dans l’un comme dans l’autre,et donc autant de possibilités de source de revenus….mais il y a DEUX blocs de deux sièges par rangée contre …O dans l’aménagement 3-3-3….Donc par rapport à ce dernier amenagement vous pouvez soit faire payer davantage d’options “sièges plus”,soit n’ouvrir ces blocs sièges a la réservation en ligne ..que pour des tarifs plus élevés…
Enfin une autre source d’options: le bloc de 5 central,s’il est absolument HORRIBLE pour un voyageur individuel au centre ( d’où yield tres bas sur ce siège!)il est IDÉAL pour un choix familial…vous pouvez plus facilement contenter des familles de 4 ou 5 personnes sur un 2-5-2 que sur un 3-3-3 ou il y aura toujours séparation de la famille en deux parties…Conséquence : et une petite option payante ” famille regroupée” qui augmentera le yield global en etant facile à honorer…et qui EN PLUS permet de diminuer le nombre de sièges centraux en individuel sur lesquels le yield bas est de rigueur…
Bref,le 2-5-2 est un choix simple et terriblement efficace financièrement…son seul handicap: il nécessite de construire ( et donc d’avoir en stock de pièces de rechange ) des blocs de 2 sièges PLUS des blocs de 5 sièges en lieu et place d’un seul bloc de 3 sièges qui sert à tout…Un investissement initial légèrement supérieur donc,mais qui devrait s’avérer tres rentable dans le temps,maintenant que les “options payantes” sont devenues la règle connue et acceptée par la clientèle en Eco.( ce qui explique à contrario que cet amenagement ne fut pas le choix des compagnies à l’époque des tarifs sans option,puisqu’il coûtait plus cher!)..A suivre donc…..
BOEING 777-300ER a commenté :
23 décembre 2014 - 17 h 05 min
Je n’avais pas vu le 2-5-2 sous cet angle mais dans ce cas, pourquoi ne pas mettre des sièges 3-4-3 où l’on peut regrouper des familles de 4 personnes sachant que c’est la moyenne dans les pays développés d’avoir 2 enfants dans une famille. Même si cette configuration est moins confortable, on parle de low-cost long-courrier quand même, pas de SQ !
Anaïs a commenté :
23 décembre 2014 - 17 h 26 min
Vous pouvez synthétisez? je n’ai rien pigé à ce verbiage… eheheheh
BENHMIDA a commenté :
23 décembre 2014 - 20 h 44 min
Les rangées de deux sièges côté hublot sont pratiques pour ceux qui voyagent à deux.
Ainsi, on ne dérange personne & on n’est pas gêné par une troisième personne.
Pour moi, c’est l’idéal sur un long courrier!
Erik de Nice a commenté :
23 décembre 2014 - 21 h 15 min
Ils n’aiment pas la Config de l’avion!!!