Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Emirates Airlines trois fois par jour à Birmingham
Publié le 23 décembre 2014 à 11h00 par François Duclos
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BOEING 777-300ER a commenté :
23 décembre 2014 - 11 h 30 min
Emirates ne pose plus son A380 à Birmingham ?
Doudou a commenté :
23 décembre 2014 - 11 h 35 min
Non c’était juste pour l’anniversaire de l’aéroport
Franck a commenté :
23 décembre 2014 - 13 h 28 min
Et dire qu’a Lyon on se bat simplement pour les avoir 1 fois par jours, et pas seulement 5 fois / semaine. 🙁
mamouta a commenté :
23 décembre 2014 - 14 h 55 min
Faut bien caser les avions pour ne pas qu’il reste au sol bêtement à Dubai.
Rm a commenté :
23 décembre 2014 - 15 h 41 min
Et dire que c’est toute une histoire pour avoir un vol quotidien d’Emirates sur Lyon; dès fois on se demande ce qui se passe dans la tête de nos dirigeant. Ah si privilégier quelques intérêts privés par rapport aux intérêts collectifs.
BOEING 777-300ER a commenté :
23 décembre 2014 - 17 h 12 min
L’état français protège juste notre pavillon national avec Air France. Si le gouvernement britannique est si clément avec EK c’est parce que British Airways se porte bien et son marché qui lui rapporte le plus est la zone Amérique du Nord où Emirates ne la concurrence pas. Les liens britanniques avec les anciennes colonies en l’occurrence les Etats Unis et le Canada font que les Anglais visitent plus ces pays que les français ou les Allemands.
Fernous a commenté :
23 décembre 2014 - 18 h 40 min
L’argument ne tiens pas la route, car BA est également très présente en Asie et en Australie/Nouvelle-Zélande (Inde, Australie, Nelle-Zélande sont aussi d’anciennes colonies) et y subit la concurrence d’EK. Particulièrement sur la route Kangourou, avec les 5 A380 d’EK par jour vers Londres, et les tous les Jumbos Emiratis envoyés vers Brisbane, Sydney, Melbourne, Perth et Auckland.
Là où je suis d’accord, c’est que BA se porte également bien, mais j’ajouterais que cette bonne santé intervient malgré la présence de plus en plus pressante des Gulf Sisters.
Et alors qu’Emirates gagne rapidement du terrain au R-U et qu’IAG affiche une excellente santé financière, Emirates peine à pénétrer le marché Français et AF est toujours dans un sale pétrin financier. A bon entendeur…
Aulongcourt a commenté :
24 décembre 2014 - 11 h 49 min
BA ne se porte pas si bien que ca sur tous ses marchés..et en particulier vers son troisième marche: l’Inde ,pays sur lequel elle est en perte de vitesse pour cause de concurrence acharnée des compagnies du Golfe,..BA fait de l’adaptation par réduction des modules , et donc des capacités…tel que vol en 787 en lieu et place du 777..( réduction déjà faite sur plusieurs destinations indiennes) et meme sur Delhi,BA envisage de passer à l’ete 2015 ses 2 fréquences en 747-400 en 787… Il faut aussi garder à l’esprit que en moyenne 25% des pax indiens voyageants avec BA poursuivent leurs routes en cirresponsable a LHR sur les USA et le Canada…donc ces lignes la seront aussi impactees par le décrochage en cours en Inde..
A noter que LH fait face aux mêmes problemes et commence aussi a en ressentir les mêmes effets…Or LH est le PREMIER transporteur sur Inde-Europe ( et au delà) avec 19% des parts de marché ( devant BA a 14% et Air India a 14%….AF+KLM sont à 10% conjointement… Le reste,quasiment tout le reste,ce sont les trous compagnies du Golf…)
AS a commenté :
24 décembre 2014 - 0 h 24 min
Il faut protéger les compagnies européennes dont AF.
Pour l’instant, BA va bien. Mais vous allez voir que sa recette unitaire finira par baisser vers les destinations asiatiques si EK continue a crée des surcapacités entre l’Europe et l’Asie. C’est inévitable car les compagnies européennes seront obligées de réduire leur prix et donc leur marge pour continuer de remplir leurs avions.
C’est vraiment gravissime comme stratégie de la part d’EK. C’est une concurrence toxique pour le secteur.
Anto a commenté :
24 décembre 2014 - 11 h 28 min
Pas du tout AS, EK et autres sont dans leur logique, augmenter leurs parts de marché et gagner de l’argent. Vous voyez que c’est toxique car AF est “endommagé” avec cette forte concurrence. Mais comme dit plus haut, BA se porte bien MALGRE la concurrence des pays du Golfe. Faut-il aussi rappeler que les compagnies du Golfe etaient bien presente en UK bien avant qu’elles le soient en France donc la concurrence est encore plus durable dans le temps pour BA. Ce n’est pas en refusant la concurrence qu’AF ira mieux, c’est en l’affrontant. Et l’etat qui cherche a tout prix de proteger AF contre la concurrence etrangere ferait mieux de proteger AF contre l’ETAT FRANCAIS, et ca va pour toutes nos industries, pas que l’aero. Avoir un fort concurrent est plus souvent une chance qu’autre chose.
Joyeuses fetes a toutes et a tous.
czl a commenté :
23 décembre 2014 - 15 h 49 min
Sans doute une future destination régulière pour l’A380