Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
L’Europe dénonce la sécurité à l’aéroport de Francfort
Publié le 22 décembre 2014 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Francfort cet hiver : 243 destinations dans 93 pays desservies...
Air Canada étend son offre intermodale en Europe et en Corée...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
ALSACE a commenté :
22 décembre 2014 - 11 h 26 min
Il ont fait les mêmes a CDG, il y a 5 ans pour une émission TV et le résultat était le même
DF a commenté :
22 décembre 2014 - 11 h 53 min
J’espère que c’est une blague?? Il n’y a pas qu’à Francfort que ces failles de sécurité sont présentes, mais dans quasiment tous les aéroports de France, et sûrement beaucoup d’Europe! Ils font tous appel à des prestataires privés (dont les grands hubs comme Paris CDG) qui reçoivent une formation bâclée et de piètre qualité (cf un reportage en France où ils arrivent à passer avec des armes à feu et vont même jusqu’à les reconstituer dans les toilettes de l’avion).
Vous pouvez faire passer toute une armada d’artillerie lourde qu’ils s’en rendront même pas compte.
az a commenté :
22 décembre 2014 - 13 h 46 min
Failles de Sûreté… et non pas sécurité …
mamouta a commenté :
22 décembre 2014 - 14 h 04 min
Certains agents dans des aéroports en Europe ne ferait pas la différence entre une grenade et un citron sans doute.
Airbid a commenté :
22 décembre 2014 - 23 h 24 min
Non parce qu’ils sont focalisés sur les bombes aérosol !
Vincent a commenté :
23 décembre 2014 - 0 h 19 min
Ne riez pas, parce que c’est tout à fait exact !
Erik de Nice a commenté :
22 décembre 2014 - 16 h 14 min
Merde alors, pourvu qu’il ne bourrent pas le Presse-Agrumes de grenades!!!
next a commenté :
22 décembre 2014 - 18 h 28 min
Rajoutez à cela le fait que l’UE n’impose plus de controle supplémentaire pour les pax en correspondance depuis l’espace shenghen et vous comprendrez l’embarras de cette derniere.
Car oui, cela sous entend qu’on peut prendre un vol sensible avec du matériel prohibé depuis une correspondance pourvu que dans le 1er aeroport les controles aient été mal fait.
Et sinon, dans la zone sous-douane de l’aeroport de Geneve vous pouvez acheter des couteaux-suisse. L’uniformisation de régles de sureté de UE ont encore un long chemin à parcourir.
Luigi a commenté :
22 décembre 2014 - 20 h 03 min
Effectivement je suis passé récemment par ZRH et la aussi les Victorinox sont en vente libre
tr a commenté :
22 décembre 2014 - 21 h 03 min
oui Next tu as bien compris et répété l’article, du coup il veulent faire sortir Frankfurt de l’espace Shengen pour protéger le reste de cet espace…
D’autre part, dans tous les aéroports Shengen, nous pouvons légalement nous promener avec des lames de moins de 10cm, donc ce n’est pas unique à Genève…
Pierreantoine a commenté :
23 décembre 2014 - 2 h 24 min
Ouh la la ! La parano sécuritaire scintille comme une guirlande.
Les grands aéroports présentent des failles, et à Francfort il faut ajouter souvent une joyeuse pagaille.
Les aéroports UK sont sans doute les plus stricts.
De là à imaginer que l’Europe grouille de bandits en transit, il y a des limites